par andre06300 » 23 janv. 2016, 20:55
Bonsoir les amis. J'ai enfin trouvé pourquoi mon antenne automatique ne captait plus le satellite ASTRA 19,2.
Enfin, jusqu'à maintenant elle captait quant ça lui faisait plaisir.
Je vais vous racontait ma petite histoire: chez Narbonne Accessoire, j'ai raconté ma petite histoire. Le vendeur m'a dit que des client avait été confronté à cette même anomalie. Il m'a montré un papier qui disait qu'il y avait un autre satellite ASTRA juste à coté du notre et que donc il fallait faire une réinitialisation du pointeur. J'ai donc envoyé mon pointeur chez Téléco. Quarante cinq euros. Une fois réinstallé, mon antenne s'est mise à capté le bon satellite mais pas longtemps.
Je téléphonais aussitôt à Téléco pour leur dire que mon antenne recommençait ses petits caprices. C'est là, qu'il me posa la question suivante " de qu'elle couleur est votre câble qui va de la tête au pointeur"? car sur mon pointeur, il avait fait qu'une petite mise à jour. Je lui ai répondu qu'il était blanc.
Et c'est là qu'il me dit que le câble devait être de couleur noir(blindé) car le câble blanc pouvait subir des pertes.
Il me conseilla donc de brancher un câble en direct c'est à dire de la tête d'antenne jusqu'au pointeur pour vérifier si ça fonctionnait.
HOURRA.... Ça fonctionne du premier coup et sur plusieurs semaines. Il avait raison, cela provenait bien du câble. Alors pour l'instant, j'ai mis un nouveau câble que j'avais en réserve de couleur blanc et dés que je pourrais je mettrai ce fameux câble de couleur noir.
Alors voilà si ça peut vous aider pour ceux qui ont des problèmes de captage. Amicalement...
Bonsoir les amis. J'ai enfin trouvé pourquoi mon antenne automatique ne captait plus le satellite ASTRA 19,2.
Enfin, jusqu'à maintenant elle captait quant ça lui faisait plaisir.
Je vais vous racontait ma petite histoire: chez Narbonne Accessoire, j'ai raconté ma petite histoire. Le vendeur m'a dit que des client avait été confronté à cette même anomalie. Il m'a montré un papier qui disait qu'il y avait un autre satellite ASTRA juste à coté du notre et que donc il fallait faire une réinitialisation du pointeur. J'ai donc envoyé mon pointeur chez Téléco. Quarante cinq euros. Une fois réinstallé, mon antenne s'est mise à capté le bon satellite mais pas longtemps.
Je téléphonais aussitôt à Téléco pour leur dire que mon antenne recommençait ses petits caprices. C'est là, qu'il me posa la question suivante " de qu'elle couleur est votre câble qui va de la tête au pointeur"? car sur mon pointeur, il avait fait qu'une petite mise à jour. Je lui ai répondu qu'il était blanc.
Et c'est là qu'il me dit que le câble devait être de couleur noir(blindé) car le câble blanc pouvait subir des pertes.
Il me conseilla donc de brancher un câble en direct c'est à dire de la tête d'antenne jusqu'au pointeur pour vérifier si ça fonctionnait.
HOURRA.... Ça fonctionne du premier coup et sur plusieurs semaines. Il avait raison, cela provenait bien du câble. Alors pour l'instant, j'ai mis un nouveau câble que j'avais en réserve de couleur blanc et dés que je pourrais je mettrai ce fameux câble de couleur noir.
Alors voilà si ça peut vous aider pour ceux qui ont des problèmes de captage. Amicalement...