par Papyluc » 04 févr. 2016, 08:12
On ne "fait" pas du camping-car, on fait quelque chose avec. Et c'est ce qui va déterminer le type de véhicule qui sera choisi.
Une âme de bourlingueur, l'envie de sortir des sentiers battus, de parcourir le monde, ses déserts, ses ornières, un 4X4 avec cellule, ou un fourgon 4 roues motrices sera indispensable.
Le désir d'être au plus près de la nature, de dénicher des bivouacs sauvages au bord de lacs ou de rivières, de traverser de petits villages aux rues étroites, de flâner sur les petites routes sinueuses de Corse ou d'Irlande, un fourgon de moins de 6 mètres le permettra.
Découvrir la France, l'Europe, en empruntant les grands axes, en privilégiant aires et campings pour des nuits sécurisées et confortables, avec une exigence de confort et de place, un bon profilé de 7 mètres, un intégral ou un fourgon de la même veine seront parfaits.
Partir trois mois par an pour une destination fixe au soleil du Portugal, du Maroc ou d'Espagne, on peut là taper dans les studios roulants de 8 mètres et plus, en privilégiant l'autonomie à tout prix.
La motorisation en dépend aussi un peu : si on doit parcourir le monde, mieux vaut un moteur simple d'une marque présente partout avec des pièces faciles à trouver.
Bonne recherche
On ne "fait" pas du camping-car, on fait quelque chose avec. Et c'est ce qui va déterminer le type de véhicule qui sera choisi.
Une âme de bourlingueur, l'envie de sortir des sentiers battus, de parcourir le monde, ses déserts, ses ornières, un 4X4 avec cellule, ou un fourgon 4 roues motrices sera indispensable.
Le désir d'être au plus près de la nature, de dénicher des bivouacs sauvages au bord de lacs ou de rivières, de traverser de petits villages aux rues étroites, de flâner sur les petites routes sinueuses de Corse ou d'Irlande, un fourgon de moins de 6 mètres le permettra.
Découvrir la France, l'Europe, en empruntant les grands axes, en privilégiant aires et campings pour des nuits sécurisées et confortables, avec une exigence de confort et de place, un bon profilé de 7 mètres, un intégral ou un fourgon de la même veine seront parfaits.
Partir trois mois par an pour une destination fixe au soleil du Portugal, du Maroc ou d'Espagne, on peut là taper dans les studios roulants de 8 mètres et plus, en privilégiant l'autonomie à tout prix.
La motorisation en dépend aussi un peu : si on doit parcourir le monde, mieux vaut un moteur simple d'une marque présente partout avec des pièces faciles à trouver.
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