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Forum Camping-Car . Fourgon aménagé . Van

Entretien et Aménagement

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Roue de secours contre kit réparation

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Re: Roue de secours contre kit réparation

  • Citation philippe31

par philippe31 » 05 nov. 2018, 23:50

bonsoir , hklm

ah , les abréviations : bien pratiques quand même , mais , quelquefois , sujettes à confusion .
regardez , par exemple
- un gars qui veut toujours avoir raison emploiera : CQFD = ce qu'il fallait démontrer
- alors que le mécanicien du coin emploiera : CQFD = ce qu'il fallait démonter
- un gars poli dira : SVP = s'il vous plait
- alors que les politiciens diront : SVP = savonnez vous la planche
- un militaire en opération dira : RAS = rien à signaler
- alors qu'un exploiteur cupide dira : RAS = rien à secouer
et il y en a d'autres comme ça ....
Phil31
bonsoir , hklm

ah , les abréviations : bien pratiques quand même , mais , quelquefois , sujettes à confusion .
regardez , par exemple
- un gars qui veut toujours avoir raison emploiera : CQFD = ce qu'il fallait démontrer
- alors que le mécanicien du coin emploiera : CQFD = ce qu'il fallait démonter
- un gars poli dira : SVP = s'il vous plait
- alors que les politiciens diront : SVP = savonnez vous la planche
- un militaire en opération dira : RAS = rien à signaler
- alors qu'un exploiteur cupide dira : RAS = rien à secouer
et il y en a d'autres comme ça ....
Phil31

Re: Roue de secours contre kit réparation

  • Citation Anonyme 3232

par Anonyme 3232 » 05 nov. 2018, 21:23

Bonsoir,
Comme le prévoit la charte du forum il est préférable de ne pas utiliser d'abréviations qui peuvent ne pas être bien comprises.
Bonsoir,
Comme le prévoit la charte du forum il est préférable de ne pas utiliser d'abréviations qui peuvent ne pas être bien comprises.

Re: Roue de secours contre kit réparation

  • Citation Anonyme 5767

par Anonyme 5767 » 05 nov. 2018, 17:08

bob11 a écrit : 03 nov. 2018, 19:36 Re,
RS ???
Bonjour,
Désolé Bob je n'avais pas vu ta question.

RS = roue de secours
[quote=bob11 post_id=135411 time=1541270210 user_id=3232]
Re,
RS ???
[/quote]

Bonjour,
Désolé Bob je n'avais pas vu ta question.

RS = roue de secours

Re: Roue de secours contre kit réparation

  • Citation Anonyme 3232

par Anonyme 3232 » 03 nov. 2018, 19:36

Re,
RS ???
Re,
RS ???

Re: Roue de secours contre kit réparation

  • Citation Anonyme 5767

par Anonyme 5767 » 03 nov. 2018, 19:02

Bonjour,

Depuis l'année dernière je n'emmène plus la roue de secours, le cric reste aussi à la maison . Le petit gonfleur 12V et le crochet de remorquage sont dans le camping car au cas ou .
Je suis comme Claude l'assurance est là au cas ou ? J'ai quand même deux bombes anti crevaison dans la soute mais ce sera vraiment en cas extrême urgence.
Je suis limite en CU donc mon choix est tout de suite fait avec cette RS.
Bonjour,

Depuis l'année dernière je n'emmène plus la roue de secours, le cric reste aussi à la maison . Le petit gonfleur 12V et le crochet de remorquage sont dans le camping car au cas ou .
Je suis comme Claude l'assurance est là au cas ou ? J'ai quand même deux bombes anti crevaison dans la soute mais ce sera vraiment en cas extrême urgence.
Je suis limite en CU donc mon choix est tout de suite fait avec cette RS.

Re: Roue de secours contre kit réparation

  • Citation Anonyme 3232

par Anonyme 3232 » 02 nov. 2018, 13:53

Bonjour,
C'est quelque chose que tu peux effectuer toi même, ce n'est pas difficile à faire et on trouve les produits sur le net.
Bonjour,
C'est quelque chose que tu peux effectuer toi même, ce n'est pas difficile à faire et on trouve les produits sur le net.

Re: Roue de secours contre kit réparation

  • Citation Anonyme 6138

par Anonyme 6138 » 02 nov. 2018, 11:14

bonjour
je suis de l'avis de claude 76110 je vais supprimer ma roue de secours
et je vais faire réaliser un "traitement" de mes pneus par "wheelsecure"
bonjour
je suis de l'avis de claude 76110 je vais supprimer ma roue de secours
et je vais faire réaliser un "traitement" de mes pneus par "wheelsecure"

Re: Roue de secours contre kit réparation

  • Citation Lo Joan

par Lo Joan » 02 nov. 2018, 10:43

Bonjour. Après retour du rallye de Catalogne, ma fille partait lundi avec le camping-car. Nous remarquons qu' une roue avant est un peu dégonflée. Nous nous apercevons qu' il y a une pointe sur la bande de roulement. 14 heure, téléphoner pour faire réparer avant de partir. 5 appels plus tard, rendez-vous pour réparation à 17 heure, les autres ateliers consultés ne pouvaient pas au vu de leurs plannings. Je ne sais pas si en passant par l' assurance, les délais auraient été plus court. Tout cela me conforte dans le fait d' avoir une roue de secours et d' être autonome ( il est vrai que ma charge utile me le permet ) . Alors quand en plus il faut trouver le bon pneu......
Bonjour. Après retour du rallye de Catalogne, ma fille partait lundi avec le camping-car. Nous remarquons qu' une roue avant est un peu dégonflée. Nous nous apercevons qu' il y a une pointe sur la bande de roulement. 14 heure, téléphoner pour faire réparer avant de partir. 5 appels plus tard, rendez-vous pour réparation à 17 heure, les autres ateliers consultés ne pouvaient pas au vu de leurs plannings. Je ne sais pas si en passant par l' assurance, les délais auraient été plus court. Tout cela me conforte dans le fait d' avoir une roue de secours et d' être autonome ( il est vrai que ma charge utile me le permet ) . Alors quand en plus il faut trouver le bon pneu......

Re: Roue de secours contre kit réparation

  • Citation Claude 76110

par Claude 76110 » 02 nov. 2018, 10:14

Bonjour
Excellente discussion, qui a le mérite de faire réfléchir et aider à prendre des décisions.

Si l’on veut pouvoir se dépanner, il faut cette liste :
La roue de secours (jante tôle) : 25kg
Le cric FIAT avec ses accessoires : 5,3 kg
1 cales bois (chute de bastaing) pour mettre sous le cric : 1Kg
La douille de 21 avec son levier manche à rallonge : 0,8kg
Une chandelle de sécurité : j’ai pas , donc pas pesé mais environ 5 kg.
On arrive à 37 kg !!! énorme pour un truc qui ne sert quasiment jamais.

Alors pour ce qui me concerne, c’est décidé : la roue de secours et ses accessoires = exit .
Si je crève j’appellerais l’assistance, quitte à perdre 3 ou 4 heures peu importe on est en vacances. Si le pneu est réparable ça me coutera une réparation que de toute façon j’aurais eu à faire en rentrant, si le pneu est HS ça me coutera un pneu que de toute façon j’aurais eu à remplacer en rentrant.

Ces 37 kg sont pour moi un bon levier pour éviter la surcharge, car un jour, si tout le monde s'en moque (ou presque) comme je l'entend régulièrement sur les aires, ça va tomber, il y aura une campagne de chasse aux surcharges, et ça va faire mal, tout le monde devra délester.

A chacun de choisir et assumer ses choix, mais j’admet qu’il y a certainement des pays aux routes défoncées ou mon choix doit être reconsidéré.
Bonjour
Excellente discussion, qui a le mérite de faire réfléchir et aider à prendre des décisions.

Si l’on veut pouvoir se dépanner, il faut cette liste :
La roue de secours (jante tôle) : 25kg
Le cric FIAT avec ses accessoires : 5,3 kg
1 cales bois (chute de bastaing) pour mettre sous le cric : 1Kg
La douille de 21 avec son levier manche à rallonge : 0,8kg
Une chandelle de sécurité : j’ai pas , donc pas pesé mais environ 5 kg.
On arrive à 37 kg !!! énorme pour un truc qui ne sert quasiment jamais.

Alors pour ce qui me concerne, c’est décidé : la roue de secours et ses accessoires = exit .
Si je crève j’appellerais l’assistance, quitte à perdre 3 ou 4 heures peu importe on est en vacances. Si le pneu est réparable ça me coutera une réparation que de toute façon j’aurais eu à faire en rentrant, si le pneu est HS ça me coutera un pneu que de toute façon j’aurais eu à remplacer en rentrant.

Ces 37 kg sont pour moi un bon levier pour éviter la surcharge, car un jour, si tout le monde s'en moque (ou presque) comme je l'entend régulièrement sur les aires, ça va tomber, il y aura une campagne de chasse aux surcharges, et ça va faire mal, tout le monde devra délester.

A chacun de choisir et assumer ses choix, mais j’admet qu’il y a certainement des pays aux routes défoncées ou mon choix doit être reconsidéré.

Re: Roue de secours contre kit réparation

  • Citation Bernie33

par Bernie33 » 02 nov. 2018, 08:53

Bonjour; effectivement, l'idée de sécuriser avec une chandelle posée sur une planchette me parait raisonnable donc je l'adopte. Merci du tuyau. Bernie.
Bonjour; effectivement, l'idée de sécuriser avec une chandelle posée sur une planchette me parait raisonnable donc je l'adopte. Merci du tuyau. Bernie.

Re: Roue de secours contre kit réparation

  • Citation moulino51

par moulino51 » 01 nov. 2018, 19:16

Re,

En fait, j'ai 2 crics de deux tonnes, un petit et un plus gros (c'est le gros qui a laché). vcxv
Ce n'est pas la partie hydraulique qui a lâché, mais l’œillet en bout de vérin. upiouiop

Comme je n'aime pas jeter, je lui au soudé deux belles plaques de renfort, mais plus question de lever le CC avec.



Gé
Re,

En fait, j'ai 2 crics de deux tonnes, un petit et un plus gros (c'est le gros qui a laché). vcxv
Ce n'est pas la partie hydraulique qui a lâché, mais l’œillet en bout de vérin. upiouiop

Comme je n'aime pas jeter, je lui au soudé deux belles plaques de renfort, mais plus question de lever le CC avec.



Gé

Re: Roue de secours contre kit réparation

  • Citation Anonyme 7760

par Anonyme 7760 » 01 nov. 2018, 18:32

Re,

Surtout Philippe, ne vas jamais sous le CC sans avoir sécurisé ton levage avec une paire de chandelles ! J'ai des 3 tonnes, c'est pas cher et c'est mieux pour le Karma ! Tu lèves, tu poses sur chandelles, et tu soulages avec le cric. Et là tu peux y aller.

Pour tester ton cric roulant: Fais le monter jusqu’à mi-course et prends une mesure entre la caisse et le sol. Reviens y 30 minutes plus tard. Si ça a perdu un peu de hauteur, jette le cric ! Le mien a lâché proche de la position haute. Heureusement qu'il y avait une cale, rien n'a touché le sol, j'en ai juste été quitte pour une belle frayeur.

Pour l'anecdote: Mon papa avait acheté une R21 à un prix défiant toute concurrence, et pour cause: Invendable par superstition: Elle avait tué son proprio, coincé dessous car son cric bon marché avait lâché...
Re,

Surtout Philippe, ne vas jamais sous le CC sans avoir sécurisé ton levage avec une paire de chandelles ! J'ai des 3 tonnes, c'est pas cher et c'est mieux pour le Karma ! Tu lèves, tu poses sur chandelles, et tu soulages avec le cric. Et là tu peux y aller.

Pour tester ton cric roulant: Fais le monter jusqu’à mi-course et prends une mesure entre la caisse et le sol. Reviens y 30 minutes plus tard. Si ça a perdu un peu de hauteur, jette le cric ! Le mien a lâché proche de la position haute. Heureusement qu'il y avait une cale, rien n'a touché le sol, j'en ai juste été quitte pour une belle frayeur.

Pour l'anecdote: Mon papa avait acheté une R21 à un prix défiant toute concurrence, et pour cause: Invendable par superstition: Elle avait tué son proprio, coincé dessous car son cric bon marché avait lâché...

Re: Roue de secours contre kit réparation

  • Citation Anonyme 3232

par Anonyme 3232 » 01 nov. 2018, 18:30

philippe31 a écrit : 01 nov. 2018, 18:06 RE :
oui , le poids de ces crics à roulettes est conséquent . Alors si en plus ils ne sont pas efficaces ... J'avais acheté ça parce que quand je vois la gueule ( c'est pas un gros mot ) du cric fourni d'origine , je n'ai aucune envie de me risquer à le filer sous le châssis pour lever une roue du CC . Il fait quand même un peu chétif , cet outil .
Phil31
Re,
Normalement il est calculé pour, après il ne faut pas être trop en surcharge!
[quote=philippe31 post_id=135245 time=1541091989 user_id=5272]
RE :
oui , le poids de ces crics à roulettes est conséquent . Alors si en plus ils ne sont pas efficaces ... J'avais acheté ça parce que quand je vois la gueule ( c'est pas un gros mot ) du cric fourni d'origine , je n'ai aucune envie de me risquer à le filer sous le châssis pour lever une roue du CC . Il fait quand même un peu chétif , cet outil .
Phil31
[/quote]
Re,
Normalement il est calculé pour, après il ne faut pas être trop en surcharge!

Re: Roue de secours contre kit réparation

  • Citation philippe31

par philippe31 » 01 nov. 2018, 18:06

RE :
oui , le poids de ces crics à roulettes est conséquent . Alors si en plus ils ne sont pas efficaces ... J'avais acheté ça parce que quand je vois la gueule ( c'est pas un gros mot ) du cric fourni d'origine , je n'ai aucune envie de me risquer à le filer sous le châssis pour lever une roue du CC . Il fait quand même un peu chétif , cet outil .
Phil31
RE :
oui , le poids de ces crics à roulettes est conséquent . Alors si en plus ils ne sont pas efficaces ... J'avais acheté ça parce que quand je vois la gueule ( c'est pas un gros mot ) du cric fourni d'origine , je n'ai aucune envie de me risquer à le filer sous le châssis pour lever une roue du CC . Il fait quand même un peu chétif , cet outil .
Phil31

Re: Roue de secours contre kit réparation

  • Citation Anonyme 3232

par Anonyme 3232 » 01 nov. 2018, 17:55

Bonjour,
Tout ces modèles de cric ont un poids assez important si on doit les faire suivra dans les soutes.
Bonjour,
Tout ces modèles de cric ont un poids assez important si on doit les faire suivra dans les soutes.

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