par Claude 76110 » 02 nov. 2018, 10:14
Bonjour
Excellente discussion, qui a le mérite de faire réfléchir et aider à prendre des décisions.
Si l’on veut pouvoir se dépanner, il faut cette liste :
La roue de secours (jante tôle) : 25kg
Le cric FIAT avec ses accessoires : 5,3 kg
1 cales bois (chute de bastaing) pour mettre sous le cric : 1Kg
La douille de 21 avec son levier manche à rallonge : 0,8kg
Une chandelle de sécurité : j’ai pas , donc pas pesé mais environ 5 kg.
On arrive à 37 kg !!! énorme pour un truc qui ne sert quasiment jamais.
Alors pour ce qui me concerne, c’est décidé : la roue de secours et ses accessoires = exit .
Si je crève j’appellerais l’assistance, quitte à perdre 3 ou 4 heures peu importe on est en vacances. Si le pneu est réparable ça me coutera une réparation que de toute façon j’aurais eu à faire en rentrant, si le pneu est HS ça me coutera un pneu que de toute façon j’aurais eu à remplacer en rentrant.
Ces 37 kg sont pour moi un bon levier pour éviter la surcharge, car un jour, si tout le monde s'en moque (ou presque) comme je l'entend régulièrement sur les aires, ça va tomber, il y aura une campagne de chasse aux surcharges, et ça va faire mal, tout le monde devra délester.
A chacun de choisir et assumer ses choix, mais j’admet qu’il y a certainement des pays aux routes défoncées ou mon choix doit être reconsidéré.
Bonjour
Excellente discussion, qui a le mérite de faire réfléchir et aider à prendre des décisions.
Si l’on veut pouvoir se dépanner, il faut cette liste :
La roue de secours (jante tôle) : 25kg
Le cric FIAT avec ses accessoires : 5,3 kg
1 cales bois (chute de bastaing) pour mettre sous le cric : 1Kg
La douille de 21 avec son levier manche à rallonge : 0,8kg
Une chandelle de sécurité : j’ai pas , donc pas pesé mais environ 5 kg.
On arrive à 37 kg !!! énorme pour un truc qui ne sert quasiment jamais.
Alors pour ce qui me concerne, c’est décidé : la roue de secours et ses accessoires = exit .
Si je crève j’appellerais l’assistance, quitte à perdre 3 ou 4 heures peu importe on est en vacances. Si le pneu est réparable ça me coutera une réparation que de toute façon j’aurais eu à faire en rentrant, si le pneu est HS ça me coutera un pneu que de toute façon j’aurais eu à remplacer en rentrant.
Ces 37 kg sont pour moi un bon levier pour éviter la surcharge, car un jour, si tout le monde s'en moque (ou presque) comme je l'entend régulièrement sur les aires, ça va tomber, il y aura une campagne de chasse aux surcharges, et ça va faire mal, tout le monde devra délester.
A chacun de choisir et assumer ses choix, mais j’admet qu’il y a certainement des pays aux routes défoncées ou mon choix doit être reconsidéré.