par Le Surzurois » 01 mars 2016, 17:22
Bonjour à tous,
J'ai possédé un Profilé 6,75 m 3,5 T motorisation Fiat 2,3 L 130 cv multijet de 2012 on ne peut pas dire que c'est poussif mais il faut appuyer sur l'accélérateur pour qu'il avance hum
Mon deuxième et CC actuel Intégral 7,45 m, 3,7 T PL motorisation Fiat 2,3 L 150 cv Euro V Multijet Turbo à géométrie variable.
C'est vrai que la conduite est toute différente, moins besoin d'appuyer pour qu'il avance, plus de souplesse et moins de bruit
Coté consommation 11,7 L environ pas plus que le Profilé précédent sans se trainer sur la route.
Pour le régulateur, sujet débattu sur plusieurs Forums, comme toi variations en plus ou en moins de la vitesse programmée et pas de solutions apportées.
Moi au départ pour sélectionner la vitesse à programmer j'étais un peu violent en relevant la manette et cela ne fonctionnait que très mal ou pas du tout.
Un ami Routier qui avait un CC identique m'a refilé un tuyau, monter le CC à la vitesse désirée et là, un léger abaissement de la manette du régulateur et aussitôt un petit coup en hauteur sans la brusquer elle est fragile hum ou plutôt rebelle.
Ce système de mise en marche du régulateur fonctionne à merveille et la vitesse ne décroche pas même sur de légères pentes on sent bien le moteur réagir pour maintenir la vitesse, bien sur si la montée est trop importante il faut rétrograder et après il faut remettre le régulateur.
Pour les descentes importantes il ne faut pas se laisser emballer le mieux est de le désactiver, de ne pas hésiter à passer sur des vitesses inférieures pour ménager les freins.
Voila un peu de vécu, sinon le régulateur que je n'avais pas sur le précédent que du Bonheur surtout pour éviter les radars.
Bonne fin de journée à tous
Bonjour à tous,
J'ai possédé un Profilé 6,75 m 3,5 T motorisation Fiat 2,3 L 130 cv multijet de 2012 on ne peut pas dire que c'est poussif mais il faut appuyer sur l'accélérateur pour qu'il avance hum
Mon deuxième et CC actuel Intégral 7,45 m, 3,7 T PL motorisation Fiat 2,3 L 150 cv Euro V Multijet Turbo à géométrie variable.
C'est vrai que la conduite est toute différente, moins besoin d'appuyer pour qu'il avance, plus de souplesse et moins de bruit
Coté consommation 11,7 L environ pas plus que le Profilé précédent sans se trainer sur la route.
Pour le régulateur, sujet débattu sur plusieurs Forums, comme toi variations en plus ou en moins de la vitesse programmée et pas de solutions apportées.
Moi au départ pour sélectionner la vitesse à programmer j'étais un peu violent en relevant la manette et cela ne fonctionnait que très mal ou pas du tout.
Un ami Routier qui avait un CC identique m'a refilé un tuyau, monter le CC à la vitesse désirée et là, un léger abaissement de la manette du régulateur et aussitôt un petit coup en hauteur sans la brusquer elle est fragile hum ou plutôt rebelle.
Ce système de mise en marche du régulateur fonctionne à merveille et la vitesse ne décroche pas même sur de légères pentes on sent bien le moteur réagir pour maintenir la vitesse, bien sur si la montée est trop importante il faut rétrograder et après il faut remettre le régulateur.
Pour les descentes importantes il ne faut pas se laisser emballer le mieux est de le désactiver, de ne pas hésiter à passer sur des vitesses inférieures pour ménager les freins.
Voila un peu de vécu, sinon le régulateur que je n'avais pas sur le précédent que du Bonheur surtout pour éviter les radars.
Bonne fin de journée à tous