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Forum Camping-Car . Fourgon aménagé . Van

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ré haussement du camping car

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Re: ré haussement du camping car

  • Citation andre06300

par andre06300 » 25 mars 2016, 09:21

Bonjour,
nono63 à raison. J'ai eu la réponse de l'installateur qui dit que je peux utiliser le compresseur de camping car livré par FIAT. Cordialement....
Bonjour,
nono63 à raison. J'ai eu la réponse de l'installateur qui dit que je peux utiliser le compresseur de camping car livré par FIAT. Cordialement....

Re: ré haussement du camping car

  • Citation Anonyme 6138

par Anonyme 6138 » 18 mars 2016, 09:24

bonjour
pour le montage chez un pro le prix est correct,bonne route.
bonjour
pour le montage chez un pro le prix est correct,bonne route.

Re: ré haussement du camping car

  • Citation andre06300

par andre06300 » 17 mars 2016, 19:01

OK nono63. Merci pour la réponse.
La société qui va me monter ce système me propose ce kit "LD06CM SUSPENSION A AIR X250 - FIAT - PSA
+ OPTION2 : COMPRESSEUR + PANNEAU DE
COMMANDE ET MANOMÈTRES" pour un coût de 1122,92 euros. Cordialement..
OK nono63. Merci pour la réponse.
La société qui va me monter ce système me propose ce kit "LD06CM SUSPENSION A AIR X250 - FIAT - PSA
+ OPTION2 : COMPRESSEUR + PANNEAU DE
COMMANDE ET MANOMÈTRES" pour un coût de 1122,92 euros. Cordialement..

Re: ré haussement du camping car

  • Citation trice1313

par trice1313 » 17 mars 2016, 17:40

Salut,
J'utilise un compresseur basic (+- 40€) 12 bars annoncés.
Salut,
J'utilise un compresseur basic (+- 40€) 12 bars annoncés.

Re: ré haussement du camping car

  • Citation nono63

par nono63 » 17 mars 2016, 17:27

Bonsoir,
Désolé de contredire 'gilles', mais personnellement j'utilise le compresseur du kit secours livré par fiat pour gonfler les 2 boudins.
J'ai installé 2 boudins pneumatiques sur mon magéo 119 qui a un grand porte à faux de 2,50m pour une longueur totale de 7,49m (c'est le seul reproche que je lui fait). j'ai acheté le kit complet avec 2 manos et conduites séparées pour permettre de gonfler chacun des boudins séparemment.
Les manos installés dans la soute sont reliés aux boudins par un té, tuyaux et valves de gonflage.
L'ensemble m'est revenu presque 50% moins cher en ayant commandé du firestone auprès de M. Valette (qui est aussi camping cariste) et très serviable.
Personnellement en fonction de la charge en soute, je mets de 2 à 3 bars de pression.
Le véhicule est stable au croisement avec camions, aucun talonnage sur ralentisseurs (il faut quand même passer doucement) et plus de problème pour rentrer sur des ferrys ou bacs de transbordement (fréquents au Pays bas) car je gonfle alors à 7 bars et gagne ainsi 10cm en hauteur au niveau du pare chocs arrière.
Voilà ce que je peux dire pour partager nos réflexions sur le bien fondé de cet investissement.
Bon bricolage à ceux qui voudraient réaliser le montage par eux-même, ce qui n'a rien de sorcier. Le plus ennuyeux c'est qu'il faut se glisser en dessous!!!! c'est un peu galère, même en levant sur cric et chandelles.
Bonsoir,
Désolé de contredire 'gilles', mais personnellement j'utilise le compresseur du kit secours livré par fiat pour gonfler les 2 boudins.
J'ai installé 2 boudins pneumatiques sur mon magéo 119 qui a un grand porte à faux de 2,50m pour une longueur totale de 7,49m (c'est le seul reproche que je lui fait). j'ai acheté le kit complet avec 2 manos et conduites séparées pour permettre de gonfler chacun des boudins séparemment.
Les manos installés dans la soute sont reliés aux boudins par un té, tuyaux et valves de gonflage.
L'ensemble m'est revenu presque 50% moins cher en ayant commandé du firestone auprès de M. Valette (qui est aussi camping cariste) et très serviable.
Personnellement en fonction de la charge en soute, je mets de 2 à 3 bars de pression.
Le véhicule est stable au croisement avec camions, aucun talonnage sur ralentisseurs (il faut quand même passer doucement) et plus de problème pour rentrer sur des ferrys ou bacs de transbordement (fréquents au Pays bas) car je gonfle alors à 7 bars et gagne ainsi 10cm en hauteur au niveau du pare chocs arrière.
Voilà ce que je peux dire pour partager nos réflexions sur le bien fondé de cet investissement.
Bon bricolage à ceux qui voudraient réaliser le montage par eux-même, ce qui n'a rien de sorcier. Le plus ennuyeux c'est qu'il faut se glisser en dessous!!!! c'est un peu galère, même en levant sur cric et chandelles.

Re: ré haussement du camping car

  • Citation andre06300

par andre06300 » 17 mars 2016, 16:52

Bonsoir,
Concernant le compresseur, peut on utiliser celui du camping car qui sert à gonfler les pneus. Cordialement...
Bonsoir,
Concernant le compresseur, peut on utiliser celui du camping car qui sert à gonfler les pneus. Cordialement...

Re: ré haussement du camping car

  • Citation Anonyme 6138

par Anonyme 6138 » 17 mars 2016, 13:59

Re
merci gilles pour ce complément d'info,lors de ma réponse je voulais dire qu'en général c'est la pose de 2 boudins et pour simplement avoir un comportement routier amélioré,personnellement jamais utilisé pour une rehausse.
Re
merci gilles pour ce complément d'info,lors de ma réponse je voulais dire qu'en général c'est la pose de 2 boudins et pour simplement avoir un comportement routier amélioré,personnellement jamais utilisé pour une rehausse.

Re: ré haussement du camping car

  • Citation trice1313

par trice1313 » 17 mars 2016, 11:33

Salut,
Suivant la charge je gonfle les JSA à 4,5 bars.
Salut,
Suivant la charge je gonfle les JSA à 4,5 bars.

Re: ré haussement du camping car

  • Citation Anonyme 6138

par Anonyme 6138 » 17 mars 2016, 09:30

bonjour
gagner 30 cm il ne faut pas y compter et a 7 kg de pression il faut voir la notice,le mien a 2,5/3 kg c'est le maxi pour le confort après chacun fait comme il veut .
bonjour
gagner 30 cm il ne faut pas y compter et a 7 kg de pression il faut voir la notice,le mien a 2,5/3 kg c'est le maxi pour le confort après chacun fait comme il veut .

Re: ré haussement du camping car

  • Citation andre06300

par andre06300 » 17 mars 2016, 08:47

Bonjour à tous,

Merci toi Gilles. C'est bien le même système que je voudrais installé. Pourquoi? Mon camping car me rappelle le fourgon J7. A peine vous y mettez un peu de poids, il s'affaisse.
Pourtant, je n'ai rien d'important en poids dans ma soute.
Il faut que je fasse toujours attention quand je passe les dos d’ânes. Lorsque je dois reculer pour faire demi tours par exemple sur une route en pente, je touche de l'arrière. J'ai déjà abîmé mon pare choc.
De plus, comme je vais faire installé un attelage, gagné 30cm, me convient.
Pour ces travaux, je me suis adressé à la société FRANSSEN qui se trouve en VENDEE. Merci encore à toi Gilles. Cordialement..;
Bonjour à tous,

Merci toi Gilles. C'est bien le même système que je voudrais installé. Pourquoi? Mon camping car me rappelle le fourgon J7. A peine vous y mettez un peu de poids, il s'affaisse.
Pourtant, je n'ai rien d'important en poids dans ma soute.
Il faut que je fasse toujours attention quand je passe les dos d’ânes. Lorsque je dois reculer pour faire demi tours par exemple sur une route en pente, je touche de l'arrière. J'ai déjà abîmé mon pare choc.
De plus, comme je vais faire installé un attelage, gagné 30cm, me convient.
Pour ces travaux, je me suis adressé à la société FRANSSEN qui se trouve en VENDEE. Merci encore à toi Gilles. Cordialement..;

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