site_logo alerte application astuce bar bienvenue car cellules computer concessionnaire emotic10 femme fiche fourgon gps gueule leboncoin le-notre lien loi-justice sondage technique velo vendre videos voyage
  • Accès rapide
    • Messages non lus
    • Sujets sans réponse
    • Sujets actifs
    • Rechercher
  • FAQ
  • Connexion
  • S’enregistrer
  • Accueil Index du forum technique vie pratique Problème Cellule ,partie habitable
  • Rechercher

Forum Camping-Car . Fourgon aménagé . Van

Entretien et Aménagement

Besoin de conseils pour entretenir et aménager votre camping-car ? Trouvez des astuces et des solutions pour améliorer le confort et la performance de votre véhicule.

Aménager son Camping-Car

Idées et conseils pour aménager : lits, rangements, cuisine, et plus encore pour optimiser votre confort sur la route.

Question batterie.

Répondre


Veuillez glisser les différentes réponses possibles dans la liste appropriée. Ceci est une mesure permettant de lutter contre les inscriptions automatisées.
Possible
Non possible
  • Brochette
  • Chantilly
Smileys
:bienvenue: opjk dhg fghgfghfh :grille: :coucou: :tchin: n,;n :super: ryutr fgs :roll: :pfff: ujm tydtyd ;) sdtrsyf :evil2: :couic: :mrgreen: :ptdr: :eek: :sad: :hein: :gratte: :roll: :nanana: :love: :non: :nul: :pompom: :respect: :oups: :yaisse: :zinzin: :argh: :up: :clac: hklm hkhj
Voir plus de smileys

Les BBCodes sont activés
[img] est activé
[url] est activé
Les smileys sont activés

Revue du sujet
   
  • Options
  • Fichiers joints

Si vous souhaitez joindre un ou plusieurs fichiers, complétez les indications suivantes. Vous pouvez également joindre des fichiers par glisser-déposer dans la zone de saisie du message.

Nom du fichier Commentaire Taille Statut
 

Étendre la vue Revue du sujet : Question batterie.

Re: Question batterie.

  • Citation ibe-4264

par ibe-4264 » 25 mars 2016, 19:00

Bonjour
Le rôle d'un fusible est de protéger un circuit contre les surintensités pas contre les surtensions.
Bonjour
Le rôle d'un fusible est de protéger un circuit contre les surintensités pas contre les surtensions.

Re: Question batterie.

  • Citation philippe31

par philippe31 » 24 mars 2016, 23:41

bonsoir ,
il peut arriver qu'un fusible ne pète pas , lorsque par exemple , un contact se fait mal : le fil ou la soudure du fil " charbonne" , jusqu’au moment où ce charbonnage se transforme en une espèce de petite braise , qui , dans le meilleur des cas , va rompre le fil , sans provoquer un départ d'incendie .Les traces de cramé sont un signe ou de court circuit , ou de charbonnage .
Ce type de panne est assez courant des les habitations équipées d'un réseau élec ancien , plus ou moins bien bidouillé par les occupants .
Phil31
bonsoir ,
il peut arriver qu'un fusible ne pète pas , lorsque par exemple , un contact se fait mal : le fil ou la soudure du fil " charbonne" , jusqu’au moment où ce charbonnage se transforme en une espèce de petite braise , qui , dans le meilleur des cas , va rompre le fil , sans provoquer un départ d'incendie .Les traces de cramé sont un signe ou de court circuit , ou de charbonnage .
Ce type de panne est assez courant des les habitations équipées d'un réseau élec ancien , plus ou moins bien bidouillé par les occupants .
Phil31

Re: Question batterie.

  • Citation dan24

par dan24 » 24 mars 2016, 18:21

Bonjour,
Oui la batterie est un peu agée, mais j'ai trouvé la panne c'est le régulateur du panneaux solaire qui a grillé je viens de le changer et mes batteries sont revenue à la normale.....
Par contre ce que je comprends pas ( sur le régulateur il y a un fusible de protection ) il était intact , mais à l'intérieur du régulateur des piéces ont cramés et pourtant le courant du panneaux solaire passé à la sortie il y avait plus de 19,5 volts ......
Alors ce régulateur a était posé à l'époque dans une boutique Narbonne accessoire je crois en 2009....en même temps que mon premier panneaux solaire...
Ce que je ne comprend pas pourquoi le fusible (10a) n'a pas claqué....?
Mais batteries ont l'air de bien refonctionner mais vue l'age et cette surcharge pendant quelques jours je vais les changer par sécurité....
regulateur hs.jpg
Bonjour,
Oui la batterie est un peu agée, mais j'ai trouvé la panne c'est le régulateur du panneaux solaire qui a grillé je viens de le changer et mes batteries sont revenue à la normale.....
Par contre ce que je comprends pas ( sur le régulateur il y a un fusible de protection ) il était intact , mais à l'intérieur du régulateur des piéces ont cramés et pourtant le courant du panneaux solaire passé à la sortie il y avait plus de 19,5 volts ......
Alors ce régulateur a était posé à l'époque dans une boutique Narbonne accessoire je crois en 2009....en même temps que mon premier panneaux solaire...
Ce que je ne comprend pas pourquoi le fusible (10a) n'a pas claqué....?
Mais batteries ont l'air de bien refonctionner mais vue l'age et cette surcharge pendant quelques jours je vais les changer par sécurité....[attachment=0]regulateur hs.jpg[/attachment]

Re: Question batterie.

  • Citation levoyageur31

par levoyageur31 » 01 mars 2016, 10:48

Bonjour,

Votre batterie a quatre ans, sa fin de vie est proche.
Il est normal qu'elle " descende " en voltage lorsqu'elle est utilisée.
Bonjour,

Votre batterie a quatre ans, sa fin de vie est proche.
Il est normal qu'elle " descende " en voltage lorsqu'elle est utilisée.

Question batterie.

  • Citation dan24

par dan24 » 17 févr. 2016, 10:50

Bonjour,
Sur mon vieux CC (pilote atlantis cx 1994 capuccine, sur Ford Transit TD ) ,
je viens de constater que sur le vue metre contrôle batterie Moteur éteint non branché , la batterie cellule donne plus 15 volt , donc j'ai testé avec mon voltmètre numérique effectivement j'ai (15,14 ).....
Si je mets en fonction un appareil Pompe par exemple là elle redescend en voltage .....
La batterie à 4 ans
Alors pourquoi ....? Moteur tournant j'aurais penser au régulateur de charge HS ....Mais là c'est moteur éteint .....

Alors à savoir que récemment j'ai laissé mes batteries branchées avec un Chargeur de batterie Genius dit ( intelligent ) depuis trois mois;...
c’est mentionné sur notice que celà Redonne vie aux batteries; un mode de récupération avancé répare les zones endommagées de la batterie pour obtenir une performance durable et saine. Récupère les batteries profondément déchargées et sulfatées avec un chargement à pulsion.

la batterie est elle morte , ai je un risque ? Merci si quelqu'un comprends....!
Bonjour,
Sur mon vieux CC (pilote atlantis cx 1994 capuccine, sur Ford Transit TD ) ,
je viens de constater que sur le vue metre contrôle batterie Moteur éteint non branché , la batterie cellule donne plus 15 volt , donc j'ai testé avec mon voltmètre numérique effectivement j'ai (15,14 ).....
Si je mets en fonction un appareil Pompe par exemple là elle redescend en voltage .....
La batterie à 4 ans
Alors pourquoi ....? Moteur tournant j'aurais penser au régulateur de charge HS ....Mais là c'est moteur éteint .....

Alors à savoir que récemment j'ai laissé mes batteries branchées avec un Chargeur de batterie Genius dit ( intelligent ) depuis trois mois;...
c’est mentionné sur notice que celà Redonne vie aux batteries; un mode de récupération avancé répare les zones endommagées de la batterie pour obtenir une performance durable et saine. Récupère les batteries profondément déchargées et sulfatées avec un chargement à pulsion.

la batterie est elle morte , ai je un risque ? Merci si quelqu'un comprends....!

Haut

  • Accueil Index du forum
  • Heures au format UTC+02:00
  • Supprimer les cookies
  • Nous contacter

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited

Traduit par phpBB-fr.com

Confidentialité | Conditions