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Forum Camping-Car . Fourgon aménagé . Van

Entretien et Aménagement

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panne camping car

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Re: panne camping car

  • Citation Bernie33

par Bernie33 » 31 mars 2016, 09:23

Bonjour; sur de nombreux véhicules, le branchement des câbles de secours se fait pour le positif sur une grosse cosse protégée par un cache à ouvrir et pour le négatif sur un genre de grosse vis à même la carosserie. Ce qui fait que l'on évite une partie du circuit de la batterie;moi je regarderais le trajet du fil de masse de la batterie; il y en a certains qui ont eu ce genre de PB car il y avait corrosion du fil de masse là ou il est vissé sur l' avant de la boite de vitesses. A.+. BB.
Bonjour; sur de nombreux véhicules, le branchement des câbles de secours se fait pour le positif sur une grosse cosse protégée par un cache à ouvrir et pour le négatif sur un genre de grosse vis à même la carosserie. Ce qui fait que l'on évite une partie du circuit de la batterie;moi je regarderais le trajet du fil de masse de la batterie; il y en a certains qui ont eu ce genre de PB car il y avait corrosion du fil de masse là ou il est vissé sur l' avant de la boite de vitesses. A.+. BB.

Re: panne camping car

  • Citation FrancisG

par FrancisG » 30 mars 2016, 19:40

bob11 a écrit :Bonjour,
A mon avis si la tresse de masse était coupée, avec le booster, il ne pourrait pas l'allumer non plus non?
Sauf si elle branche le booster non pas sur la batterie mais sur des cosse spécialement conçu pour câblé un véhicule. On en trouve sur certains véhicules dont la batterie n'est pas très accessible (style vito où elle se trouve sous le siège conducteur) j'ai demander des photos pour savoir comment elle se branche, à ce jour pas de news de sa part !!!!!
[quote="bob11"]Bonjour,
A mon avis si la tresse de masse était coupée, avec le booster, il ne pourrait pas l'allumer non plus non?[/quote]
Sauf si elle branche le booster non pas sur la batterie mais sur des cosse spécialement conçu pour câblé un véhicule. On en trouve sur certains véhicules dont la batterie n'est pas très accessible (style vito où elle se trouve sous le siège conducteur) j'ai demander des photos pour savoir comment elle se branche, à ce jour pas de news de sa part !!!!!

Re: panne camping car

  • Citation Anonyme 3232

par Anonyme 3232 » 30 mars 2016, 19:14

Bonjour,
A mon avis si la tresse de masse était coupée, avec le booster, il ne pourrait pas l'allumer non plus non?
Bonjour,
A mon avis si la tresse de masse était coupée, avec le booster, il ne pourrait pas l'allumer non plus non?

Re: panne camping car

  • Citation thierry24

par thierry24 » 30 mars 2016, 18:05

Déjà vu ce genre de problème sur une Harley, il s'agissait de la tresse de masse qui était rompue dans un endroit à la con.

Vérifies de ce côté, depuis le moins batterie, jusqu'à sa connexion sur le chassis.
Déjà vu ce genre de problème sur une Harley, il s'agissait de la tresse de masse qui était rompue dans un endroit à la con.

Vérifies de ce côté, depuis le moins batterie, jusqu'à sa connexion sur le chassis.

Re: panne camping car

  • Citation Anonyme 3232

par Anonyme 3232 » 27 mars 2016, 22:56

Bonsoir,
Batterie neuve qui fait tourner un camion, même résultat..
Ça ne doit pas venir de la!
Bonsoir,
Batterie neuve qui fait tourner un camion, même résultat..
Ça ne doit pas venir de la!

Re: panne camping car

  • Citation lepayntié

par lepayntié » 27 mars 2016, 21:45

bonsoir
faire les testes suivants:
une fois la batterie d'origine branché mette un voltmétre sur les deux cosses de la batterie(normalement le voltmétre doit indiqué environ 12/13 volts)
si il n'y a rien en tension débranché la batterie et nettoyer les cosses (batteires et bouts du cable ) au papier de verre et rebranché pour voir si il y a du 12v au voltmétre si toujours pas du 12v une cosse de la batterie est cassée de l'intérieur donc batterie a changer.
deuxième éssais:
quand la batterie est branché y a il de la lumière sur les feux de route?
(si non batterie déchargé ou coupure de circuit quelque part)
çà peut provenir du neiman aussi (clef de contact) ou fusible de sauter (50A)
pour cela il faut faire le contact sur le célulloide du démarreur avec un tournevis en touchant les deux cosses du célulloide (attention a faire par un pro .)
si la masse de fer du tournevis touche les deux cosses il va se produire une grosse étincelle et và faire tourner le démarreur avec le contact .
pour moi il peut y avoir une tension trop faible sur votre batterie.
normalement lors du coup de démarreur si les feux de route sont allumés ceux ci ne doivent pas se couper. si ils se coupent batterie sous tension.
gilles
bonsoir
faire les testes suivants:
une fois la batterie d'origine branché mette un voltmétre sur les deux cosses de la batterie(normalement le voltmétre doit indiqué environ 12/13 volts)
si il n'y a rien en tension débranché la batterie et nettoyer les cosses (batteires et bouts du cable ) au papier de verre et rebranché pour voir si il y a du 12v au voltmétre si toujours pas du 12v une cosse de la batterie est cassée de l'intérieur donc batterie a changer.
deuxième éssais:
quand la batterie est branché y a il de la lumière sur les feux de route?
(si non batterie déchargé ou coupure de circuit quelque part)
çà peut provenir du neiman aussi (clef de contact) ou fusible de sauter (50A)
pour cela il faut faire le contact sur le célulloide du démarreur avec un tournevis en touchant les deux cosses du célulloide (attention a faire par un pro .)
si la masse de fer du tournevis touche les deux cosses il va se produire une grosse étincelle et và faire tourner le démarreur avec le contact .
pour moi il peut y avoir une tension trop faible sur votre batterie.
normalement lors du coup de démarreur si les feux de route sont allumés ceux ci ne doivent pas se couper. si ils se coupent batterie sous tension.
gilles

Re: panne camping car

  • Citation FrancisG

par FrancisG » 27 mars 2016, 19:41

michel&domi a écrit :Bonjour,

Procédons par déduction:
- Booster sur les cosses ça démarre: on peut donc valider tout le circuit électrique.
- Cosses sur une batterie neuve rien ne se passe: Une des deux cosses est en cause et fait faux contact.

Pour résumer: Cosses alimentées par l'extérieur (pinces du booster) ça marche. Cosses alimentées par l'intérieur (batterie) ça ne marche pas: je vérifie mes cosses à la recherche d'un faux contact ou d'une oxydation.
De mon coté j'ai fait le même raisonnement.
Si tu met le contact avec ta batterie et que rien ne se passe il y a problème.
Tu marque mettre un booster il démarre donc le circuit est bon.
A quel endroit tu branche ton booster? sur la batterie ? le + et le - ?
question bête mais je vais expliquer
En règle général c'est comme cela que l'on fait mais des fois on branche le + sur une cosse prévue a cette effet et la masse sur la caisse ou même au niveau du moteur directement car l’accès a celle-ci n'est pas évidente (je rend le qu'a d'un Vito) (elle se trouve sous le fauteuil av )
Donc en résumer il faut aussi contrôler une petite chose c'est la masse qui se fait bien ( masse au niveau chassis moteur) je le sais j'ai déjà eu cette panne au travail .
Par contre si tu branche bien tes deux cosse sur les cosses de la batterie juste avant les fusible que certains ont c'est plus une question de faux contact entre une des cosses et le fil qui est fixer. si c'est après les fusible tu peux avoir un fusible griller.
je montre des models que l'on peux voir
téléchargement.jpg
téléchargement.jpg
[quote="michel&domi"]Bonjour,

Procédons par déduction:
- Booster sur les cosses ça démarre: on peut donc valider tout le circuit électrique.
- Cosses sur une batterie neuve rien ne se passe: Une des deux cosses est en cause et fait faux contact.

Pour résumer: Cosses alimentées par l'extérieur (pinces du booster) ça marche. Cosses alimentées par l'intérieur (batterie) ça ne marche pas: je vérifie mes cosses à la recherche d'un faux contact ou d'une oxydation.[/quote]
De mon coté j'ai fait le même raisonnement.
Si tu met le contact avec ta batterie et que rien ne se passe il y a problème.
Tu marque mettre un booster il démarre donc le circuit est bon.
A quel endroit tu branche ton booster? sur la batterie ? le + et le - ?
question bête mais je vais expliquer
En règle général c'est comme cela que l'on fait mais des fois on branche le + sur une cosse prévue a cette effet et la masse sur la caisse ou même au niveau du moteur directement car l’accès a celle-ci n'est pas évidente (je rend le qu'a d'un Vito) (elle se trouve sous le fauteuil av )
Donc en résumer il faut aussi contrôler une petite chose c'est la masse qui se fait bien ( masse au niveau chassis moteur) je le sais j'ai déjà eu cette panne au travail .
Par contre si tu branche bien tes deux cosse sur les cosses de la batterie juste avant les fusible que certains ont c'est plus une question de faux contact entre une des cosses et le fil qui est fixer. si c'est après les fusible tu peux avoir un fusible griller.
je montre des models que l'on peux voir
[attachment=1]téléchargement.jpg[/attachment]
[attachment=1]téléchargement.jpg[/attachment]

Re: panne camping car

  • Citation ibe-4264

par ibe-4264 » 27 mars 2016, 18:33

Bonsoir,

Est-ce que le booster est branché directement sur les cosses ou bien seul le plus l'est et le moins directement sur la carrosserie comme préconisé? Car dans ce cas il est possible que vous ayez un problème sur le câble masse de la batterie.
Bonsoir,

Est-ce que le booster est branché directement sur les cosses ou bien seul le plus l'est et le moins directement sur la carrosserie comme préconisé? Car dans ce cas il est possible que vous ayez un problème sur le câble masse de la batterie.

Re: panne camping car

  • Citation Anonyme 5324

par Anonyme 5324 » 26 mars 2016, 20:30

Salut
Effectivement c'est bizarre ... ou alors pas de chance avec les deux batteries (peu probable mais bon ...)

A+
Salut
Effectivement c'est bizarre ... ou alors pas de chance avec les deux batteries (peu probable mais bon ...)

A+

Re: panne camping car

  • Citation Anonyme 3232

par Anonyme 3232 » 26 mars 2016, 18:48

Bonjour,
Il branche le booster sur les cosses ça fonctionne, il place les cosses sur une batterie neuve ça ne fonctionne plus???????
C'est un vrai casse tête, mais je ne pense pas que ça vienne des cosses!
As tu posé la question au spécialiste batterie?
Bonjour,
Il branche le booster sur les cosses ça fonctionne, il place les cosses sur une batterie neuve ça ne fonctionne plus???????
C'est un vrai casse tête, mais je ne pense pas que ça vienne des cosses!
As tu posé la question au spécialiste batterie?

Re: panne camping car

  • Citation Anonyme 6138

par Anonyme 6138 » 26 mars 2016, 15:49

bonjour
même déduction que "micheletdomi" surtout si tu as essayé avec une batterie neuve,bien examiner les cosses ou les remplacer
bonjour
même déduction que "micheletdomi" surtout si tu as essayé avec une batterie neuve,bien examiner les cosses ou les remplacer

Re: panne camping car

  • Citation michel&domi

par michel&domi » 26 mars 2016, 15:03

Bonjour,

Procédons par déduction:
- Booster sur les cosses ça démarre: on peut donc valider tout le circuit électrique.
- Cosses sur une batterie neuve rien ne se passe: Une des deux cosses est en cause et fait faux contact.

Pour résumer: Cosses alimentées par l'extérieur (pinces du booster) ça marche. Cosses alimentées par l'intérieur (batterie) ça ne marche pas: je vérifie mes cosses à la recherche d'un faux contact ou d'une oxydation.
Bonjour,

Procédons par déduction:
- Booster sur les cosses ça démarre: on peut donc valider tout le circuit électrique.
- Cosses sur une batterie neuve rien ne se passe: Une des deux cosses est en cause et fait faux contact.

Pour résumer: Cosses alimentées par l'extérieur (pinces du booster) ça marche. Cosses alimentées par l'intérieur (batterie) ça ne marche pas: je vérifie mes cosses à la recherche d'un faux contact ou d'une oxydation.

Re: panne camping car

  • Citation jeff83

par jeff83 » 26 mars 2016, 14:16

Bonjour et bienvenue parmi nous .
Si le moteur démarre avec le booster branché à la place de la batterie .
Le problème doit venir de celle-ci .
L'an dernier , j'ai eu un problème identique .
J'ai changé la batterie par une neuve et il est reparti .
L'ancienne avait de la charge , mais pas assez d' intensité pour le démarrage .
uyuiyio
Bonjour et bienvenue parmi nous .
Si le moteur démarre avec le booster branché à la place de la batterie .
Le problème doit venir de celle-ci .
L'an dernier , j'ai eu un problème identique .
J'ai changé la batterie par une neuve et il est reparti .
L'ancienne avait de la charge , mais pas assez d' intensité pour le démarrage .
uyuiyio

Re: panne camping car

  • Citation nanard79260

par nanard79260 » 25 mars 2016, 22:37

Bonsoir, si c'est un porteur Fiat il y aurait un contacteur relais de sécurité près de la batterie, voir s'il ne faut pas appuyer dessus ? Sinon je ne vois pas tydtyd
Bonsoir, si c'est un porteur Fiat il y aurait un contacteur relais de sécurité près de la batterie, voir s'il ne faut pas appuyer dessus ? Sinon je ne vois pas tydtyd

panne camping car

  • Citation didi65

par didi65 » 25 mars 2016, 22:34

Bonjour tout le monde,
je suis didi65 une nouvelle dans votre forum. J' ai 39 ans, 1 enfant de 9 ans et je vis dans un camping car prêté par un ami suite à une liquidation judiciaire de mon patron.
C' est un superbe camping car 7 places, donne vraiment l' impression d' être dans un appartement c' est juste pratique le ménage n' est pas long... lol
Sinon j' ai un gros souci je n y comprend rien:

Lorsque j' allume le contact aucun voyant c=ne s' allume, le moteur ne veut pas démarrer.
J ' ai mis le booster le moteur a démarré.
Pas de booster rien
Je suis allée faire voir ma batterie moteur à un spécialiste charge normale acidité normale tout va bien rien ne se passe pour autant
Lorsque j' ai enlevé la batterie j ai essaye d' allumer le camping car sur les cosses avec le booster ca fonctionne
j ai mis une batterie neuve qui fait démarrer un camion benne sur le camping car rien ne se fait pas un changement.
Pourriez vous m' expliquer peut être auriez vous une soluce.
A bientôt
Bonjour tout le monde,
je suis didi65 une nouvelle dans votre forum. J' ai 39 ans, 1 enfant de 9 ans et je vis dans un camping car prêté par un ami suite à une liquidation judiciaire de mon patron.
C' est un superbe camping car 7 places, donne vraiment l' impression d' être dans un appartement c' est juste pratique le ménage n' est pas long... lol
Sinon j' ai un gros souci je n y comprend rien:

Lorsque j' allume le contact aucun voyant c=ne s' allume, le moteur ne veut pas démarrer.
J ' ai mis le booster le moteur a démarré.
Pas de booster rien
Je suis allée faire voir ma batterie moteur à un spécialiste charge normale acidité normale tout va bien rien ne se passe pour autant
Lorsque j' ai enlevé la batterie j ai essaye d' allumer le camping car sur les cosses avec le booster ca fonctionne
j ai mis une batterie neuve qui fait démarrer un camion benne sur le camping car rien ne se fait pas un changement.
Pourriez vous m' expliquer peut être auriez vous une soluce.
A bientôt

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