par Anonyme 3232 » 19 juin 2016, 10:35
Bonjour,
Chaque véhicule à son propre poids, pour connaitre la vraie charge utile du sien, il faut passer son camping-car sur une bascule.
Ce n'est pas pour rien que les fabricants on droit à un variation de poids de 5 %, par rapport au modèle homologué qui doit être identique à celui commercialisé; le poids des matériaux peut varier en fonction de plusieurs paramètres.
On ne peut pas dans ce domaine se contenter de ce qui est donné par le fabricant, ou de ce que disent les colistiers qui ont un véhicule semblable, d'autant que les équipements peuvent varier d'un modèle à un autre.
Dans les dossiers techniques toutes les informations sur le poids et la charge utile des camping-cars sont disponibles.
Beaucoup de colkistiers ne sont pas bien informés dans ce dommaine:
Concernant la législation.
Concernant les poids des accessoires et options.
Bien sur pour connaite la vraie charge utile disponible, il faut faire peser son camping-car en état de prendre la route, c'est à dire avec les réservoirs y compris le gaz, pleins à 90 %, sans oublier le chauffeur les passagers et le chargement.
Bonjour,
Chaque véhicule à son propre poids, pour connaitre la vraie charge utile du sien, il faut passer son camping-car sur une bascule.
Ce n'est pas pour rien que les fabricants on droit à un variation de poids de 5 %, par rapport au modèle homologué qui doit être identique à celui commercialisé; le poids des matériaux peut varier en fonction de plusieurs paramètres.
On ne peut pas dans ce domaine se contenter de ce qui est donné par le fabricant, ou de ce que disent les colistiers qui ont un véhicule semblable, d'autant que les équipements peuvent varier d'un modèle à un autre.
Dans les dossiers techniques toutes les informations sur le poids et la charge utile des camping-cars sont disponibles.
Beaucoup de colkistiers ne sont pas bien informés dans ce dommaine:
Concernant la législation.
[attachment=1]la_charge_utile_des_camping-cars_230408.pdf[/attachment]
Concernant les poids des accessoires et options.
[attachment=0]Camping-car _ Poids des accessoires et options.pdf[/attachment]
Bien sur pour connaite la vraie charge utile disponible, il faut faire peser son camping-car en état de prendre la route, c'est à dire avec les réservoirs y compris le gaz, pleins à 90 %, sans oublier le chauffeur les passagers et le chargement.