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Forum Camping-Car . Fourgon aménagé . Van

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probleme 12v celule

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Re: probleme 12v celule

  • Citation Anonyme 3232

par Anonyme 3232 » 26 juil. 2016, 19:10

Bonjour,
Heureux pour toi!
Bonjour,
Heureux pour toi!

Re: probleme 12v celule

  • Citation cardoso

par cardoso » 26 juil. 2016, 19:05

bonjour,
je enfin trouver la panne j'ai une coupure dans la masse de la batterie cellule, le câble se coupe quelque part entre la batterie et le module porte fusibles je crois que mon problème est résolue.
je vous remercie pour tout
bonjour,
je enfin trouver la panne j'ai une coupure dans la masse de la batterie cellule, le câble se coupe quelque part entre la batterie et le module porte fusibles je crois que mon problème est résolue.
je vous remercie pour tout

Re: probleme 12v celule

  • Citation Anonyme 3232

par Anonyme 3232 » 24 juil. 2016, 23:11

Bonjour,
Je pense qu'une de tes deux batteries est malade pour ne pas dire morte.
Il faut que tu fasses les eswsais que je t'ai dit, si une batterie est malade il faut la débrancher et l'écarter.
Mais en fonction du coupleur séparateur dont tu est équipé, j'ai bien peur qu'il te faille remplacer les deux batteries cellules.
Selon l'utilisation que tu en fais et le chargeur que tu possèdes, je te conseilles de remplacer tes deux batteries, par une seule soit au "Gel" soit "AGM à décharge profonde" (pas AGM classique).
Pourquoi ces deux techniques:
1 - Parce-que tu pourras les amener à une décharge de 100% si tu les recharges rapidement.
2 - Parce-que à ampérage identique tu auras deux fois plus d'autonomie.
3 - Parce que la durée de vie en nombre de cycles est bien plus élevée (encore plus pour le GEL).
4 - Parce-que le taux d'autodécharge est bien plus faible (2 % au lieu de 5 %).
5 - Parce-que tu auras un gain de poids.
J'ajouterai spécialement pour les batteries AGM.
6- Quelles ont une résistance interne plus faible et de ce fait se rechargent plus rapidement.
7 - Et qu'elles permettent de délivrer des puissances élevées tout comme les batteries de démarrage, ce qui est un plus quand on est équipé de gros consommateurs comme un Bycool ou un chauffage au carburant.
Bonjour,
Je pense qu'une de tes deux batteries est malade pour ne pas dire morte.
Il faut que tu fasses les eswsais que je t'ai dit, si une batterie est malade il faut la débrancher et l'écarter.
Mais en fonction du coupleur séparateur dont tu est équipé, j'ai bien peur qu'il te faille remplacer les deux batteries cellules.
Selon l'utilisation que tu en fais et le chargeur que tu possèdes, je te conseilles de remplacer tes deux batteries, par une seule soit au[u] "Gel"[/u] soit [u]"AGM à décharge profonde"[/u] (pas AGM classique).
Pourquoi ces deux techniques:
1 - Parce-que tu pourras les amener à une décharge de 100% si tu les recharges rapidement.
2 - Parce-que à ampérage identique tu auras deux fois plus d'autonomie.
3 - Parce que la durée de vie en nombre de cycles est bien plus élevée (encore plus pour le GEL).
4 - Parce-que le taux d'autodécharge est bien plus faible (2 % au lieu de 5 %).
5 - Parce-que tu auras un gain de poids.
J'ajouterai spécialement pour les batteries AGM.
6- Quelles ont une résistance interne plus faible et de ce fait se rechargent plus rapidement.
7 - Et qu'elles permettent de délivrer des puissances élevées tout comme les batteries de démarrage, ce qui est un plus quand on est équipé de gros consommateurs comme un Bycool ou un chauffage au carburant.

Re: probleme 12v celule

  • Citation cardoso

par cardoso » 24 juil. 2016, 20:00

rebonjour,
oui je compris je déjà fait la j'ai une en charge et demain je fait un essai par conte en charge elle montée a 15v2 je sais pas si c'est normal quel monte a plus de15v.
merci d'avance
rebonjour,
oui je compris je déjà fait la j'ai une en charge et demain je fait un essai par conte en charge elle montée a 15v2 je sais pas si c'est normal quel monte a plus de15v.
merci d'avance

Re: probleme 12v celule

  • Citation Anonyme 3232

par Anonyme 3232 » 24 juil. 2016, 17:49

Bonjour,
As tu essayé d'alimenter avec une seule batterie?
Tu désaccouple les batterie puis tu fais un essais sur une seule, s'il n'est pas concluant tu fais un essais sur l'autre.
Tu as peut être une batterie qui est bien malade!
Éventuellement fait un essais de charge sur chaque batterie séparément.
Je ne sais pas si je me suis bien expliqué?
Bonjour,
As tu essayé d'alimenter avec une seule batterie?
Tu désaccouple les batterie puis tu fais un essais sur une seule, s'il n'est pas concluant tu fais un essais sur l'autre.
Tu as peut être une batterie qui est bien malade!
Éventuellement fait un essais de charge sur chaque batterie séparément.
Je ne sais pas si je me suis bien expliqué?

Re: probleme 12v celule

  • Citation cardoso

par cardoso » 24 juil. 2016, 13:45

bonjour bob11,
mes batteries son acide sens entretien bronche en parallèle sans coupleur et le câble entre de 1metre est de 10 carre, le voltmètre je pris chez norauto
bonjour bob11,
mes batteries son acide sens entretien bronche en parallèle sans coupleur et le câble entre de 1metre est de 10 carre, le voltmètre je pris chez norauto

Re: probleme 12v celule

  • Citation Anonyme 3232

par Anonyme 3232 » 24 juil. 2016, 11:55

Bonjour,
Ça confirme ce que je pense, tes batteries sont malades!
Mais tu n'as pas répondu à mes questions.
Ton "Métrix" est il fiable, la mesure est elle juste?
Bonjour,
Ça confirme ce que je pense, tes batteries sont malades!
Mais tu n'as pas répondu à mes questions.
Ton "Métrix" est il fiable, la mesure est elle juste?

Re: probleme 12v celule

  • Citation cardoso

par cardoso » 24 juil. 2016, 11:31

bonjour ce matin avec de cables de démarrage je bronche la batterie do porteur a cellule et la tout marche,mes batteries cellule affiche toujours 12v66 au voltmètre est que son mortes?,se je les bronche rien marche je crois que je vais acheter d’outres.
bonjour ce matin avec de cables de démarrage je bronche la batterie do porteur a cellule et la tout marche,mes batteries cellule affiche toujours 12v66 au voltmètre est que son mortes?,se je les bronche rien marche je crois que je vais acheter d’outres.

Re: probleme 12v celule

  • Citation Anonyme 3232

par Anonyme 3232 » 23 juil. 2016, 13:59

Bonjour,
Oui cette fois c'est plus clair, en tout les cas pour moi.
C'est bizarre!
Pour moi ça ressemble à des batteries malades.
De quel type de batteries est tu équipé, plomb acide, AGM, GEL?
Sont elles branchées en parallèle à l'aide d'un coupleur séparateur automatique?
Quelle est la section de câble qui les relies?
Bonjour,
Oui cette fois c'est plus clair, en tout les cas pour moi.
C'est bizarre!
Pour moi ça ressemble à des batteries malades.
De quel type de batteries est tu équipé, plomb acide, AGM, GEL?
Sont elles branchées en parallèle à l'aide d'un coupleur séparateur automatique?
Quelle est la section de câble qui les relies?

Re: probleme 12v celule

  • Citation cardoso

par cardoso » 23 juil. 2016, 12:05

bonjour,j'essaie de me expliquer en 220v et moteur tournant pas de soucie tout marche.
en 12v j'arrive a allumer le panneau de contrôle dans la journée se je suis au soleil et j'arrive a mettre quelques appareils en marche(frigo lumière tele) pas de soleil sur les panneau solaire impossible tout se coupe et j'ai plus de 12v , mes batteries sont bonnes 12v68 ça fait trois jours que son de-bronche j’espère que je me suis bien exprime.
merci d'avance
bonjour,j'essaie de me expliquer en 220v et moteur tournant pas de soucie tout marche.
en 12v j'arrive a allumer le panneau de contrôle dans la journée se je suis au soleil et j'arrive a mettre quelques appareils en marche(frigo lumière tele) pas de soleil sur les panneau solaire impossible tout se coupe et j'ai plus de 12v , mes batteries sont bonnes 12v68 ça fait trois jours que son de-bronche j’espère que je me suis bien exprime.
merci d'avance

Re: probleme 12v celule

  • Citation Anonyme 3232

par Anonyme 3232 » 22 juil. 2016, 20:50

Bonjour,
voila mon problème tout marche en 220v et en moteur tournant
Explique toi mieux, je ne comprends pas trop!
Lorsque tu est branché sur le secteur ou que le moteur tourne, peux tu allumer la lumière ou brancher un appareil sans qu'il y ait de soucis?
en12v tout disjoncte quand je met quelque chose en marche -------la nuit impossible d’allumer le panneau de commandes
Si ça "disjoncte" ça veut dire que tu as une masse!
Que veux tu dire par "la nuit impossible d’allumer le panneau de commandes"?
Et le jour?
Bonjour,
[quote]voila mon problème tout marche en 220v et en moteur tournant[/quote]
Explique toi mieux, je ne comprends pas trop!
Lorsque tu est branché sur le secteur ou que le moteur tourne, peux tu allumer la lumière ou brancher un appareil sans qu'il y ait de soucis?
[quote] en12v tout disjoncte quand je met quelque chose en marche -------la nuit impossible d’allumer le panneau de commandes [/quote]
Si ça "disjoncte" ça veut dire que tu as une masse!
Que veux tu dire par "la nuit impossible d’allumer le panneau de commandes"?
Et le jour?

Re: probleme 12v celule

  • Citation cardoso

par cardoso » 22 juil. 2016, 10:04

debout de après midi je démonte merci
debout de après midi je démonte merci

Re: probleme 12v celule

  • Citation Anonyme 6138

par Anonyme 6138 » 22 juil. 2016, 10:01

bonjour
peut être un faux contact,une soudure cassée dans le panneau de commande y aller avec des doigts de fée
bonjour
peut être un faux contact,une soudure cassée dans le panneau de commande y aller avec des doigts de fée

Re: probleme 12v celule

  • Citation cardoso

par cardoso » 22 juil. 2016, 09:30

bonjour Lo Joanot ça fait deux jours que je débranché les batteries cellule je viens de mesurer et je trouve 12,68v alors je pense quelles son bonnes
bonjour Lo Joanot ça fait deux jours que je débranché les batteries cellule je viens de mesurer et je trouve 12,68v alors je pense quelles son bonnes

Re: probleme 12v celule

  • Citation Lo Joan

par Lo Joan » 21 juil. 2016, 22:28

Bonsoir Cardoso. Si j' ai bien compris, il n' y a pas de problème lorsque la charge par le 230 V ou par l' alternateur est en fonction. Tu nous dit avoir contrôlé tes batteries, mais l' as tu fait après avoir attendu quelques heures depuis la fin de la charge ? Ce que tu nous expliques pourrait signifier que l' alimentation cellule par la batterie est faible, reste à voir sur la bête avec un voltmètre ......
A bientôt.
Bonsoir Cardoso. Si j' ai bien compris, il n' y a pas de problème lorsque la charge par le 230 V ou par l' alternateur est en fonction. Tu nous dit avoir contrôlé tes batteries, mais l' as tu fait après avoir attendu quelques heures depuis la fin de la charge ? Ce que tu nous expliques pourrait signifier que l' alimentation cellule par la batterie est faible, reste à voir sur la bête avec un voltmètre ......
A bientôt.

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