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Forum Camping-Car . Fourgon aménagé . Van

Entretien et Aménagement

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Le Fiat Ducato passe à l'Euro 6... mais sans additif !

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Re: Le Fiat Ducato passe à l'Euro 6... mais sans additif !

  • Citation Marcolino84120

par Marcolino84120 » 07 sept. 2016, 10:32

Ok merci
Ok merci

Re: Le Fiat Ducato passe à l'Euro 6... mais sans additif !

  • Citation diti59

par diti59 » 07 sept. 2016, 09:12

Marcolino84120 a écrit :Diti je viens de commander un fourgon Font Vendôme moteur Euros 6 c'est un 2.3l 130 chevaux tu es sur qu'il n'y a qu'un moteur ?
Ou alors le vendeur m'a prix pour une bille ce qui ne serait pas nouveau pour les clients!
Non c'est sur le bon de commende c'est bien un 2.3l 130 chevaux version 2017 Euros 6
Bonjour,
je n'ai pas dit qu'il n'y avait qu'un seul moteur ! au contraire voir le lien :
https://www.fiatcamper.com/fr/produit/moteurs
[quote="Marcolino84120"]Diti je viens de commander un fourgon Font Vendôme moteur Euros 6 c'est un 2.3l 130 chevaux tu es sur qu'il n'y a qu'un moteur ?
Ou alors le vendeur m'a prix pour une bille ce qui ne serait pas nouveau pour les clients!
Non c'est sur le bon de commende c'est bien un 2.3l 130 chevaux version 2017 Euros 6[/quote]
Bonjour,
je n'ai pas dit qu'il n'y avait qu'un seul moteur ! au contraire voir le lien :
https://www.fiatcamper.com/fr/produit/moteurs

Re: Le Fiat Ducato passe à l'Euro 6... mais sans additif !

  • Citation Marcolino84120

par Marcolino84120 » 07 sept. 2016, 06:27

Diti je viens de commander un fourgon Font Vendôme moteur Euros 6 c'est un 2.3l 130 chevaux tu es sur qu'il n'y a qu'un moteur ?
Ou alors le vendeur m'a prix pour une bille ce qui ne serait pas nouveau pour les clients!
Non c'est sur le bon de commende c'est bien un 2.3l 130 chevaux version 2017 Euros 6
Diti je viens de commander un fourgon Font Vendôme moteur Euros 6 c'est un 2.3l 130 chevaux tu es sur qu'il n'y a qu'un moteur ?
Ou alors le vendeur m'a prix pour une bille ce qui ne serait pas nouveau pour les clients!
Non c'est sur le bon de commende c'est bien un 2.3l 130 chevaux version 2017 Euros 6

Re: Le Fiat Ducato passe à l'Euro 6... mais sans additif !

  • Citation diti59

par diti59 » 06 sept. 2016, 23:10

philippe31 a écrit :bonjour ,
d'après mon concessionnaire Fiat , il n'y a plus qu'un seul moteur de 2,3 L , proposé en 130 , 150 ou 180 cv . Le tout avec courroie de distribution , fini le moteur 3 L de 160 cv à chaine . Ca marchait trop bien , peu d'entretien ... ça pouvait pas continuer ... hlhuoi
Je vais donc conserver et entretenir précieusement mon 3 L à chaine !
Phil31
https://www.fiatcamper.com/fr/produit/moteurs
[quote="philippe31"]bonjour ,
d'après mon concessionnaire Fiat , il n'y a plus qu'un seul moteur de 2,3 L , proposé en 130 , 150 ou 180 cv . Le tout avec courroie de distribution , fini le moteur 3 L de 160 cv à chaine . Ca marchait trop bien , peu d'entretien ... ça pouvait pas continuer ... hlhuoi
Je vais donc conserver et entretenir précieusement mon 3 L à chaine !
Phil31[/quote]

https://www.fiatcamper.com/fr/produit/moteurs

Re: Le Fiat Ducato passe à l'Euro 6... mais sans additif !

  • Citation Marcolino84120

par Marcolino84120 » 06 sept. 2016, 22:38

Le 3 L c'est pas d'hier qu'il n'existe plus non ?
le 2.3 pour 130 chevaux va très bien pour un vl plus de chevaux je voudrais pas le 130 est presque trop puissant !
Après pour un PL oui un 3 L c'est mieux mais j'ai vus des PL 4.5 t avec des multijet 130 chevaux c c Anglais j'ai oublié la marque.
Les distributions à chaines doivent se refaire aussi c'est pas à vie tendeur, pompe à eau et compagnie !
Bien sur beaucoup moins souvent le kilométrage est double mais bien plus cher, on ne change pas la courroie de distribution on refait la distribution tout entière et les chaines c'est pareil!
Avec ces moteurs si on s'en occupe on fait beaucoup de km et je crois qu'au final chaine ou courroie c'est pareil au niveau cout .
Le 3 L c'est pas d'hier qu'il n'existe plus non ?
le 2.3 pour 130 chevaux va très bien pour un vl plus de chevaux je voudrais pas le 130 est presque trop puissant !
Après pour un PL oui un 3 L c'est mieux mais j'ai vus des PL 4.5 t avec des multijet 130 chevaux c c Anglais j'ai oublié la marque.
Les distributions à chaines doivent se refaire aussi c'est pas à vie tendeur, pompe à eau et compagnie !
Bien sur beaucoup moins souvent le kilométrage est double mais bien plus cher, on ne change pas la courroie de distribution on refait la distribution tout entière et les chaines c'est pareil!
Avec ces moteurs si on s'en occupe on fait beaucoup de km et je crois qu'au final chaine ou courroie c'est pareil au niveau cout .

Re: Le Fiat Ducato passe à l'Euro 6... mais sans additif !

  • Citation philippe31

par philippe31 » 06 sept. 2016, 19:15

bonjour ,
d'après mon concessionnaire Fiat , il n'y a plus qu'un seul moteur de 2,3 L , proposé en 130 , 150 ou 180 cv . Le tout avec courroie de distribution , fini le moteur 3 L de 160 cv à chaine . Ca marchait trop bien , peu d'entretien ... ça pouvait pas continuer ... hlhuoi
Je vais donc conserver et entretenir précieusement mon 3 L à chaine !
Phil31
bonjour ,
d'après mon concessionnaire Fiat , il n'y a plus qu'un seul moteur de 2,3 L , proposé en 130 , 150 ou 180 cv . Le tout avec courroie de distribution , fini le moteur 3 L de 160 cv à chaine . Ca marchait trop bien , peu d'entretien ... ça pouvait pas continuer ... hlhuoi
Je vais donc conserver et entretenir précieusement mon 3 L à chaine !
Phil31

Re: Le Fiat Ducato passe à l'Euro 6... mais sans additif !

  • Citation Laïka38

par Laïka38 » 05 sept. 2016, 14:54

Bonjour
perso je préférerais un 3l de 150 cv ( l'ancien 2,8l de 146 cv aller supper bien) et 180cv il y en a de reste même pour un 5000kg.
A+
Bonjour
perso je préférerais un 3l de 150 cv ( l'ancien 2,8l de 146 cv aller supper bien) et 180cv il y en a de reste même pour un 5000kg.
A+

Re: Le Fiat Ducato passe à l'Euro 6... mais sans additif !

  • Citation Caroline86

par Caroline86 » 05 sept. 2016, 11:27

Bonjour,
C’est un article très instructif, je vous remercie pour le partage. C’était une information que je n’avais pas et elle me sera utile pour ma prochaine acquisition. Je pense que les constructeurs ont trouvé une solution correcte avec le passage vers la norme Euro 6. Espérons que cela donne les résultats recherchés.
Bonjour,
C’est un article très instructif, je vous remercie pour le partage. C’était une information que je n’avais pas et elle me sera utile pour ma prochaine acquisition. Je pense que les constructeurs ont trouvé une solution correcte avec le passage vers la norme Euro 6. Espérons que cela donne les résultats recherchés.

Re: Le Fiat Ducato passe à l'Euro 6... mais sans additif !

  • Citation Marcolino84120

par Marcolino84120 » 19 août 2016, 17:50

Salue Diti,
Au volant, ces nouvelles mécaniques offrent des prestations élevées. Les versions 130 e 150 ch du 2.3 l offrent une belle polyvalence avec des consommations normalisées en légère diminution (environ 3 % en cycle mixte). La version 2.3 l 180 permet une baisse de la consommation de carburant (cycle mixte normalisé) de 19 %. Les performances sont au rendez-vous et le couple important aide à l'arrachage du véhicule. Il s'avère néanmoins un peu plus bruyant que l'ancien 3.0 l dans la mesure où il est nécessaire de « tirer » un peu plus sur le moteur et de monter un peu plus haut dans les tours pour disposer de la puissance. Autre revers de cette diminution de la cylindrée : un moindre frein moteur, ce qui oblige à jouer un peu plus de la boîte.
je viens de commander un fourgon avec le moteur fiat 2.3 litre 130 chevaux multijet Euro 6 et là la cylindré ne baisse pas!
sur le chausson j'avais pareil 2.3 litres 130 ch multijet !
la différance et dans le filtre à particule et l'alternateur et rien de plus !
le 150 chevaux c'est pareil c'est le 3 litre 180 chevaux qui baisse et encore je crois qu'il ne vont ou même n'en fond plus des 180 chevaux.
Salue Diti,
[quote]Au volant, ces nouvelles mécaniques offrent des prestations élevées. Les versions 130 e 150 ch du 2.3 l offrent une belle polyvalence avec des consommations normalisées en légère diminution (environ 3 % en cycle mixte). La version 2.3 l 180 permet une baisse de la consommation de carburant (cycle mixte normalisé) de 19 %. Les performances sont au rendez-vous et le couple important aide à l'arrachage du véhicule. Il s'avère néanmoins un peu plus bruyant que l'ancien 3.0 l dans la mesure où il est nécessaire de « tirer » un peu plus sur le moteur et de monter un peu plus haut dans les tours pour disposer de la puissance. Autre revers de cette diminution de la cylindrée : un moindre frein moteur, ce qui oblige à jouer un peu plus de la boîte.[/quote]
je viens de commander un fourgon avec le moteur fiat 2.3 litre 130 chevaux multijet Euro 6 et là la cylindré ne baisse pas!
sur le chausson j'avais pareil 2.3 litres 130 ch multijet !
la différance et dans le filtre à particule et l'alternateur et rien de plus !
le 150 chevaux c'est pareil c'est le 3 litre 180 chevaux qui baisse et encore je crois qu'il ne vont ou même n'en fond plus des 180 chevaux.

Re: Le Fiat Ducato passe à l'Euro 6... mais sans additif !

  • Citation Marcolino84120

par Marcolino84120 » 01 août 2016, 09:51

Laïka38 a écrit :Bonjour
Ce ne sait pas si on mélange tout, mais depuis les débuts de l'automobile à aujourd'hui si le couple est important la cylindrée l'est tout autant, et pour retenir un véhicule il n'y a pas mieux que la cylindrée c'est à dire le volume à compresser par les cylindres et plus ce volume est important plus il y aura de frein moteur. Pour tirer on y arrive toujours même avec 1000cm3 on peu tirer 3000kg.
A+
Tu prêches un convaincu Laîka c'est exactement mon avis!
sans oublier petit moteur puissant c'est moins de fiabilité y a pas de secret !
Avec un 50 cm3 bien préparé tu frises les 200 kmh mais combien de temps ça c'est une autre histoire tu n'auras peut être pas l'occasion de les faires les 200 km ?
[quote="Laïka38"]Bonjour
Ce ne sait pas si on mélange tout, mais depuis les débuts de l'automobile à aujourd'hui si le couple est important la cylindrée l'est tout autant, et pour retenir un véhicule il n'y a pas mieux que la cylindrée c'est à dire le volume à compresser par les cylindres et plus ce volume est important plus il y aura de frein moteur. Pour tirer on y arrive toujours même avec 1000cm3 on peu tirer 3000kg.
A+[/quote]
Tu prêches un convaincu Laîka c'est exactement mon avis!
sans oublier petit moteur puissant c'est moins de fiabilité y a pas de secret !
Avec un 50 cm3 bien préparé tu frises les 200 kmh mais combien de temps ça c'est une autre histoire tu n'auras peut être pas l'occasion de les faires les 200 km ?

Re: Le Fiat Ducato passe à l'Euro 6... mais sans additif !

  • Citation Laïka38

par Laïka38 » 01 août 2016, 06:20

Bonjour
Ce ne sait pas si on mélange tout, mais depuis les débuts de l'automobile à aujourd'hui si le couple est important la cylindrée l'est tout autant, et pour retenir un véhicule il n'y a pas mieux que la cylindrée c'est à dire le volume à compresser par les cylindres et plus ce volume est important plus il y aura de frein moteur. Pour tirer on y arrive toujours même avec 1000cm3 on peu tirer 3000kg.
A+
Bonjour
Ce ne sait pas si on mélange tout, mais depuis les débuts de l'automobile à aujourd'hui si le couple est important la cylindrée l'est tout autant, et pour retenir un véhicule il n'y a pas mieux que la cylindrée c'est à dire le volume à compresser par les cylindres et plus ce volume est important plus il y aura de frein moteur. Pour tirer on y arrive toujours même avec 1000cm3 on peu tirer 3000kg.
A+

Re: Le Fiat Ducato passe à l'Euro 6... mais sans additif !

  • Citation lepayntié

par lepayntié » 31 juil. 2016, 22:38

bonsoir
vous mélangé un peut les choses!!!
en montée le 2,3 l est suffisant et en montagne ,en descente la oui c'est une galére .
bien sur qu'il y a le poids mais cela ne se calcule pas comme une voiture de 2 T.
c'est le couple qui compte pas la cylindrée .
j'ai un 2,3 l qui me satisfait largement en cote mais pas en descente.et je chauffe jamais les jantes.
gilles
bonsoir
vous mélangé un peut les choses!!!
en montée le 2,3 l est suffisant et en montagne ,en descente la oui c'est une galére .
bien sur qu'il y a le poids mais cela ne se calcule pas comme une voiture de 2 T.
c'est le couple qui compte pas la cylindrée .
j'ai un 2,3 l qui me satisfait largement en cote mais pas en descente.et je chauffe jamais les jantes.
gilles

Re: Le Fiat Ducato passe à l'Euro 6... mais sans additif !

  • Citation Marcolino84120

par Marcolino84120 » 30 juil. 2016, 19:52

Oui comme en mobylette on usera les chaussures pas les plaquette se(r
Oui comme en mobylette on usera les chaussures pas les plaquette se(r

Re: Le Fiat Ducato passe à l'Euro 6... mais sans additif !

  • Citation philippe31

par philippe31 » 30 juil. 2016, 19:46

bonjour ,
bon , pour le frein moteur , à la place ,on freinera avec les pieds , en sortant les tongs sur le goudron . On bouffera des claquettes , mais on économisera les disques !!!
se(r
Perso , je regrette que le 3L à chaine de distribution disparaisse . Même en 180 cv , on reste sur de la courroie . Dommage .
Phil31
bonjour ,
bon , pour le frein moteur , à la place ,on freinera avec les pieds , en sortant les tongs sur le goudron . On bouffera des claquettes , mais on économisera les disques !!!
se(r
Perso , je regrette que le 3L à chaine de distribution disparaisse . Même en 180 cv , on reste sur de la courroie . Dommage .
Phil31

Re: Le Fiat Ducato passe à l'Euro 6... mais sans additif !

  • Citation Laïka38

par Laïka38 » 30 juil. 2016, 13:54

Marcolino84120 a écrit :Tu l'as dit Lapitye et puis frein moteur désolé mais non le ducato actuel n'est pas démuni de frein moteur il a juste trop de poids à tirer ou freiner n'oublions pas que nous somme toujours en charge maximale et je suis gentil!
130 chevaux c'est la puissance d'une berline de moins de deux Thônes nous c'est 3.500 ça change la donne!
Bonjour
Bien sur trop de poids à tirer, c'est pour cela qu'il manque de frein moteur si nos engins pesés 1500kg il n'y aurais pas ce problème quoique une voiture qui manque de frein moteur en est au même point que nous.
A+
[quote="Marcolino84120"]Tu l'as dit Lapitye et puis frein moteur désolé mais non le ducato actuel n'est pas démuni de frein moteur il a juste trop de poids à tirer ou freiner n'oublions pas que nous somme toujours en charge maximale et je suis gentil!
130 chevaux c'est la puissance d'une berline de moins de deux Thônes nous c'est 3.500 ça change la donne![/quote]
Bonjour
Bien sur trop de poids à tirer, c'est pour cela qu'il manque de frein moteur si nos engins pesés 1500kg il n'y aurais pas ce problème quoique une voiture qui manque de frein moteur en est au même point que nous.
A+

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