par CHEYENNE » 10 déc. 2020, 15:40
En 2019, j'ai acheté un CC CHALLENGER Profilé, garanti sur la cellule de vie contre tout défaut de fabrication pendant 2 ans, et étanchéité pendant 7 ans. En 2020, un contrôle étanchéité a révélé des fuites d'eau dues à une déformation des 2 angles supérieur du skydome ( fenêtre panoramique de toit)
J'ai alerté TRIGANO CHALLENGER pour une prise en charge au titre de la garantie étanchéité et déformation du matériau, qui m'ont opposés un constat de mauvaise utilisation:
1/'utilisation de produits de nettoyage non adaptés ???
2/en cas de rayonnement solaire, le store d'occultation du lanterneau panoramique doit être fermé aux 2/3 maximum
Qu'est ce qui leur permet de conclure à une mauvaise utilisation ? nous ne sommes jamais parti en vacances ensemble à ce que je sache.
Le toit panoramique ouvrant est en verre acrylique L'acrylate est un thermoplastique, ce qui signifie qu'il se ramollit lorsqu'il est chauffé, ce qui permet de le modéliser sous les formes les plus diverses. Mais il présente un inconvénient majeur, il se déforme en cas de températures élevées.
Les camping car, véhicules de loisirs sont souvent exposés en plein soleil , ce qui entraine forcément la déformation des skydome. Il s'agit donc bien d'un problème récurant de conception que TRIGANO CHALLENGER connaissent bien.
Je conteste fermement les motifs évoqués par cette entreprise qui ne cherche qu'à se dégager de ses responsabilités par tous les moyens, et je persiste à demander la prise en charge du remplacement du toit ouvrant
Voici comment s'est terminée cette affaire
A QUE CHOISIR: Bonjour Mr........ Hier j'ai essayé à plusieurs reprises de vous envoyer les documents sur Conseil 3 sans aboutir. apparemment votre serveur refuse , saturé ou spams ? Bref, compte tenu du mauvais départ qu'a pris cet échange, je préfère stopper la procédure, je ne souhaite pas repartir sur 6 mois d'échange sans perspective de résultat. Pour moi cette affaire se résumait en 3 phrases: 1/ mon camping car est sous garantie étanchéité 2/ le toit panoramique déformé par le soleil fuit 3/ Trigano Challenger refuse de prendre en charge la réparation .J'ai bien tenté d'activer mon assurance juridique qui s'est contentée de m' envoyer un expert pour constater les dégâts, et plus rien. Après s'il faut prendre un avocat, cela ne vaut pas le coup pour un préjudice de 3600€. Une fois de plus Trigano n'aura pas eu besoin d'envoyer son armée d'avocats pour gagner. Je vais sortir mon carnet de chèque et basta. Merci de bien vouloir détruire les documents du dossier.
En 2019, j'ai acheté un CC CHALLENGER Profilé, garanti sur la cellule de vie contre tout défaut de fabrication pendant 2 ans, et étanchéité pendant 7 ans. En 2020, un contrôle étanchéité a révélé des fuites d'eau dues à une déformation des 2 angles supérieur du skydome ( fenêtre panoramique de toit)
J'ai alerté TRIGANO CHALLENGER pour une prise en charge au titre de la garantie étanchéité et déformation du matériau, qui m'ont opposés un constat de mauvaise utilisation:
1/'utilisation de produits de nettoyage non adaptés ???
2/en cas de rayonnement solaire, le store d'occultation du lanterneau panoramique doit être fermé aux 2/3 maximum
Qu'est ce qui leur permet de conclure à une mauvaise utilisation ? nous ne sommes jamais parti en vacances ensemble à ce que je sache.
Le toit panoramique ouvrant est en verre acrylique L'acrylate est un thermoplastique, ce qui signifie qu'il se ramollit lorsqu'il est chauffé, ce qui permet de le modéliser sous les formes les plus diverses. Mais il présente un inconvénient majeur, il se déforme en cas de températures élevées.
Les camping car, véhicules de loisirs sont souvent exposés en plein soleil , ce qui entraine forcément la déformation des skydome. Il s'agit donc bien d'un problème récurant de conception que TRIGANO CHALLENGER connaissent bien.
Je conteste fermement les motifs évoqués par cette entreprise qui ne cherche qu'à se dégager de ses responsabilités par tous les moyens, et je persiste à demander la prise en charge du remplacement du toit ouvrant
Voici comment s'est terminée cette affaire
A QUE CHOISIR: Bonjour Mr........ Hier j'ai essayé à plusieurs reprises de vous envoyer les documents sur Conseil 3 sans aboutir. apparemment votre serveur refuse , saturé ou spams ? Bref, compte tenu du mauvais départ qu'a pris cet échange, je préfère stopper la procédure, je ne souhaite pas repartir sur 6 mois d'échange sans perspective de résultat. Pour moi cette affaire se résumait en 3 phrases: 1/ mon camping car est sous garantie étanchéité 2/ le toit panoramique déformé par le soleil fuit 3/ Trigano Challenger refuse de prendre en charge la réparation .J'ai bien tenté d'activer mon assurance juridique qui s'est contentée de m' envoyer un expert pour constater les dégâts, et plus rien. Après s'il faut prendre un avocat, cela ne vaut pas le coup pour un préjudice de 3600€. Une fois de plus Trigano n'aura pas eu besoin d'envoyer son armée d'avocats pour gagner. Je vais sortir mon carnet de chèque et basta. Merci de bien vouloir détruire les documents du dossier.