par Monnet Marc Adrien » 15 oct. 2014, 11:06
Bonjour à tous et merci de m'accueillir parmi votre aéropage.
Je souhaiterais aider celui qui a un soucis de batterie ( parti que je connais encore bien, enfin ce qu'il m'en reste, étude d'ingénieur électricien il y a plus de 45 ans)
Il n'est pas rare en effet, qu'un consommable, hypocrite, reste connecté. Quant à passer de 80 AH à 120, voir 140 AH si place il y a, c'est sans problème ( Attention au poids toutefois). Les alternateurs de nos CC sont souvent des 120 A même des 150 A et +donc ils fourniront. Deux batteries neuves TOTALEMENT IDENTIQUES achetées en même ( Marque capacité) de même mois de fabrication ne devraient pas poser de soucis. Deux batteries de 100 AH vont vous donner en // une réserve de 200AH. Je précise que les 2 batteries doivent être raccordées avec du câble de 6 mm2 mini, le + court possible entre les 2.
Avantage si PS 150 W voir +.
Pour ceux qui souhaiterais contrôler si un consommable reste actif --- C'est relativement simple. Il suffit de brancher en série cette fois, c'est à dire entres le + départ et la borne toujours + de la batterie un simple métrix ( 15 à 20€) Métrix placé sur Ampères. Si l'aiguille devis quelque peu il y a conso. En retirant, les fusibles un par un, les remettant aussitôt, comme ça pas risque de se tromper, dès que l'aiguille reviens à zéro vous avez le bon fusible .... Il n'y a plus qu'à faire les recherches nécessaires. Et bonne chance. Marc Adrien....
Il n'y a pas d'aurore qui ne puisse transpercer la nuit la plus sombre... Extrait 9 ème Heure Jean Paul Sermonte.
Bonjour à tous et merci de m'accueillir parmi votre aéropage.
Je souhaiterais aider celui qui a un soucis de batterie ( parti que je connais encore bien, enfin ce qu'il m'en reste, étude d'ingénieur électricien il y a plus de 45 ans)
Il n'est pas rare en effet, qu'un consommable, hypocrite, reste connecté. Quant à passer de 80 AH à 120, voir 140 AH si place il y a, c'est sans problème ( Attention au poids toutefois). Les alternateurs de nos CC sont souvent des 120 A même des 150 A et +donc ils fourniront. Deux batteries neuves TOTALEMENT IDENTIQUES achetées en même ( Marque capacité) de même mois de fabrication ne devraient pas poser de soucis. Deux batteries de 100 AH vont vous donner en // une réserve de 200AH. Je précise que les 2 batteries doivent être raccordées avec du câble de 6 mm2 mini, le + court possible entre les 2.
Avantage si PS 150 W voir +.
Pour ceux qui souhaiterais contrôler si un consommable reste actif --- C'est relativement simple. Il suffit de brancher en série cette fois, c'est à dire entres le + départ et la borne toujours + de la batterie un simple métrix ( 15 à 20€) Métrix placé sur Ampères. Si l'aiguille devis quelque peu il y a conso. En retirant, les fusibles un par un, les remettant aussitôt, comme ça pas risque de se tromper, dès que l'aiguille reviens à zéro vous avez le bon fusible .... Il n'y a plus qu'à faire les recherches nécessaires. Et bonne chance. Marc Adrien....
Il n'y a pas d'aurore qui ne puisse transpercer la nuit la plus sombre... Extrait 9 ème Heure Jean Paul Sermonte.