par Mimi1er » 30 déc. 2014, 12:46
Ah je ne savais pas... Je suis un peu déconnecté du milieu du camping car moi :(
L'intérêt, à mes yeux, de l'avoir sur un circuit déconnecté de la batterie en direct, c'était de ne pas taper sur la batterie en continu.
Après faut que j'essaye l'appareil moi même dans ma voiture, car il se coupe après 5' immobile, donc une fois le véhicule à l'arrêt, il se couperait au bout de 5' et tirerait peu sur la batterie. Faut que je regarde ça.
Mais si je reste sur mon idée première de ne connecter que sur un circuit qui se coupe avec le contact (mon père est un peu flippé de ne pas pouvoir démarrer, même si la conso en veille de l'appareil n'est que de 15 mA (!) et en utilisation de 60 mA, donc si je reste sur cette idée, la prise allume-cigare sur ces appareils se coupe avec le contact non ? (en fait le camping car est stocké chez mes parents et ils habitent à 500 km.... donc je ne peux pas tester moi même :(
Merci pour vos retours !
Ah je ne savais pas... Je suis un peu déconnecté du milieu du camping car moi :(
L'intérêt, à mes yeux, de l'avoir sur un circuit déconnecté de la batterie en direct, c'était de ne pas taper sur la batterie en continu.
Après faut que j'essaye l'appareil moi même dans ma voiture, car il se coupe après 5' immobile, donc une fois le véhicule à l'arrêt, il se couperait au bout de 5' et tirerait peu sur la batterie. Faut que je regarde ça.
Mais si je reste sur mon idée première de ne connecter que sur un circuit qui se coupe avec le contact (mon père est un peu flippé de ne pas pouvoir démarrer, même si la conso en veille de l'appareil n'est que de 15 mA (!) et en utilisation de 60 mA, donc si je reste sur cette idée, la prise allume-cigare sur ces appareils se coupe avec le contact non ? (en fait le camping car est stocké chez mes parents et ils habitent à 500 km.... donc je ne peux pas tester moi même :(
Merci pour vos retours !