site_logo alerte application astuce bar bienvenue car cellules computer concessionnaire emotic10 femme fiche fourgon gps gueule leboncoin le-notre lien loi-justice sondage technique velo vendre videos voyage
  • Accès rapide
    • Messages non lus
    • Sujets sans réponse
    • Sujets actifs
    • Rechercher
  • FAQ
  • Connexion
  • S’enregistrer
  • Accueil Index du forum technique vie pratique La vie du camping-car et fourgon aménagé
  • Rechercher

Forum Camping-Car . Fourgon aménagé . Van

Entretien et Aménagement

Besoin de conseils pour entretenir et aménager votre camping-car ? Trouvez des astuces et des solutions pour améliorer le confort et la performance de votre véhicule.

Aménager son Camping-Car

Idées et conseils pour aménager : lits, rangements, cuisine, et plus encore pour optimiser votre confort sur la route.

le camping car de mes reves

Répondre


Veuillez glisser les différentes réponses possibles dans la liste appropriée. Ceci est une mesure permettant de lutter contre les inscriptions automatisées.
Possible
Non possible
  • Brochette
  • Chantilly
Smileys
:bienvenue: opjk dhg fghgfghfh :grille: :coucou: :tchin: n,;n :super: ryutr fgs :roll: :pfff: ujm tydtyd ;) sdtrsyf :evil2: :couic: :mrgreen: :ptdr: :eek: :sad: :hein: :gratte: :roll: :nanana: :love: :non: :nul: :pompom: :respect: :oups: :yaisse: :zinzin: :argh: :up: :clac: hklm hkhj
Voir plus de smileys

Les BBCodes sont activés
[img] est activé
[url] est activé
Les smileys sont activés

Revue du sujet
   
  • Options
  • Fichiers joints

Si vous souhaitez joindre un ou plusieurs fichiers, complétez les indications suivantes. Vous pouvez également joindre des fichiers par glisser-déposer dans la zone de saisie du message.

Nom du fichier Commentaire Taille Statut
 

Étendre la vue Revue du sujet : le camping car de mes reves

Re: le camping car de mes reves

  • Citation Marcolino84120

par Marcolino84120 » 30 janv. 2016, 23:08

d'accord avec toi d'autan que les batteries de voitures électriques son au lithium et causent un désastre écologique avec les mine pour le minerais , le recyclage et hyper polluant et pour les voitures électrique pure roule au nucléaire je préfère ne pas penser au déchet.
Vive l'hydrogène mais les compagnie pétrolières sont vend debout contre et achètent tous les brevet pour les bruler !
Il y a des décennies que ça dure!
Mais pas trop de rapport avec les C C mdrrrrrrrrrr
Quand même pour finir, mines de lithium avant les voitures électriques
Image
Image
Image
Image
une petite dernière
Image
La voiture électrique et autant propre que moi pape à Rome!
https://www.google.fr/search?hl=fr&site ... r1cbgetbMg
d'accord avec toi d'autan que les batteries de voitures électriques son au lithium et causent un désastre écologique avec les mine pour le minerais , le recyclage et hyper polluant et pour les voitures électrique pure roule au nucléaire je préfère ne pas penser au déchet.
Vive l'hydrogène mais les compagnie pétrolières sont vend debout contre et achètent tous les brevet pour les bruler !
Il y a des décennies que ça dure!
Mais pas trop de rapport avec les C C mdrrrrrrrrrr
Quand même pour finir, mines de lithium avant les voitures électriques
[img]https://encrypted-tbn3.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcQByR-mPas-HGOZnWDBaI6qa0ola6DkrR7SOVQfNLuc1IaReGjL[/img]
[img]https://encrypted-tbn3.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcS-ChANmHYo64ebIwbdTWBRhswqs_uyIAmjtBUy34db-KISgbrrnw[/img]
[img]https://encrypted-tbn0.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcRGPpL47A1rPJvRYVk_6XjizZG976SQH7wK3a3L0aTGTyzNKTx6[/img]
[img]https://encrypted-tbn1.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcQEQSzDCrjeqH1TulLkA6Lvn76LagRXSKTboPnzkzDkK7ldO1xzAQ[/img]
une petite dernière
[img]https://encrypted-tbn3.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcSb-YUxl970DYp168aZScqB2zrW3XQCOBDhn-iLLDXE5EioNohxDA[/img]
La voiture électrique et autant propre que moi pape à Rome!
https://www.google.fr/search?hl=fr&site=imghp&tbm=isch&source=hp&biw=1360&bih=657&q=mine+de+litium&oq=mine+de+litium&gs_l=img.12...3189.10834.0.21851.14.10.0.4.4.0.78.604.10.10.0....0...1ac.1.64.img..0.11.608.Wr1cbgetbMg

Re: le camping car de mes reves

  • Citation Anonyme 5777

par Anonyme 5777 » 30 janv. 2016, 22:59

Le meilleur plan le plus économique ce n'est pas l'essence, ni le diesel, ni l'hybride, ni l'électricité ni le GPL mais l'hydrogène qu'utilisaient les allemands en 1945 pour leurs camions; rejet CO2: 0. Les français ont opté pour l'électrique, les japonais pour l'hybride, mais l'avenir ce sera l'option allemande: l'hydrogène. (0 pollution et coût de production minime) opjk
Le meilleur plan le plus économique ce n'est pas l'essence, ni le diesel, ni l'hybride, ni l'électricité ni le GPL mais l'hydrogène qu'utilisaient les allemands en 1945 pour leurs camions; rejet CO2: 0. Les français ont opté pour l'électrique, les japonais pour l'hybride, mais l'avenir ce sera l'option allemande: l'hydrogène. (0 pollution et coût de production minime) opjk

Re: le camping car de mes reves

  • Citation Marcolino84120

par Marcolino84120 » 30 janv. 2016, 20:47

Noratlas a écrit :salut a tous

dernièrement , j 'ai amené en révision mon 4x4 d'un grand constructeur japonais. Pour pouvoir rentrer chez moi et effectuer un court voyage dans la région, ils m 'ont prêté gracieusement une voiture de remplacement , belle familiale de grande taille fonctionnant en mixité essence et électricité . Apres moins d'une minute de formation sur le véhicule je suis parti .
Quel rêve , essence ou électricité pas un bruit , une boite automatique parfaite entre 4 et 5 litres aux 100 km . En fin ça bouge !
Mais revenons à nos rêves , et si un constructeur avait l 'intelligence de monter cet équipement hybride sur un c.car .Imaginez en 6 et 7 litres de consommation un puissance de plus de 200cv .Un silence et un confort de conduite idéal .

Bref il faut attendre le réveil du dragon puisque nos constructeurs européens sont afférés à régler leurs bugs informatiques cachotiers .

Bonne journée et à vos planches à dessin !
C'est des salades!
tu parles de l'auris toyota!
j'en est acheté une alors pas de boite automatique mais variateur comme une mobylette, 130 chevaux petite bombe mais pour les 5 litres au 100 c'est pas vrais !
Pas de frein moteur malgré le ralentisseur qui a de ralentisseur que le nom .
quand à rouler électrique oui 2 mn et en ville à 20 km h plus le moteur se fout en route !
tu fout en eco et tu roule doucement tu fais 6 ou 7 litre au 100 comme toute les voiture avec un moulin de 130 chevaux si tu appuis c'est du 15 litre comme tous les autres !
elle peut rouler à 210 km h si tu roules à fond alors 5 litres en roulant à 200 voilà!
Je l'ai revendu au bout de 6 mois pour acheter une capture qui elle consomme vraiment 5 l au 100 et encore en roulant tu peux descendre les vitesse pour le frein moteur car vrai boite auto j'en passe et des meilleurs!
c'est de la poudre au yeux!
[quote="Noratlas"]salut a tous

dernièrement , j 'ai amené en révision mon 4x4 d'un grand constructeur japonais. Pour pouvoir rentrer chez moi et effectuer un court voyage dans la région, ils m 'ont prêté gracieusement une voiture de remplacement , belle familiale de grande taille fonctionnant en mixité essence et électricité . Apres moins d'une minute de formation sur le véhicule je suis parti .
Quel rêve , essence ou électricité pas un bruit , une boite automatique parfaite entre 4 et 5 litres aux 100 km . En fin ça bouge !
Mais revenons à nos rêves , et si un constructeur avait l 'intelligence de monter cet équipement hybride sur un c.car .Imaginez en 6 et 7 litres de consommation un puissance de plus de 200cv .Un silence et un confort de conduite idéal .

Bref il faut attendre le réveil du dragon puisque nos constructeurs européens sont afférés à régler leurs bugs informatiques cachotiers .

Bonne journée et à vos planches à dessin ![/quote]
C'est des salades!
tu parles de l'auris toyota!
j'en est acheté une alors pas de boite automatique mais variateur comme une mobylette, 130 chevaux petite bombe mais pour les 5 litres au 100 c'est pas vrais !
Pas de frein moteur malgré le ralentisseur qui a de ralentisseur que le nom .
quand à rouler électrique oui 2 mn et en ville à 20 km h plus le moteur se fout en route !
tu fout en eco et tu roule doucement tu fais 6 ou 7 litre au 100 comme toute les voiture avec un moulin de 130 chevaux si tu appuis c'est du 15 litre comme tous les autres !
elle peut rouler à 210 km h si tu roules à fond alors 5 litres en roulant à 200 voilà!
Je l'ai revendu au bout de 6 mois pour acheter une capture qui elle consomme vraiment 5 l au 100 et encore en roulant tu peux descendre les vitesse pour le frein moteur car vrai boite auto j'en passe et des meilleurs!
c'est de la poudre au yeux!

Re: le camping car de mes reves

  • Citation philippe31

par philippe31 » 06 déc. 2015, 19:21

bonsoir ,
eh oui , cette fameuse barre stupide de 3,5t ! Si tous les cc avait un PTAC de 4t ou 4,8t , là , on pourrait commencer à réfléchir . Peut être y viendrons nous , un jour , qui sait ? Notre chère Administration daignera t elle se pencher sur le problème , un jour , sans se contenter d'autoriser certains conducteurs ( les plus anciens d'entre nous d'ailleurs ,ce qui est quand même un paradoxe extraordinaire) à conduire des cc de + de 3,5t , avec un permis VL
Phil31
bonsoir ,
eh oui , cette fameuse barre stupide de 3,5t ! Si tous les cc avait un PTAC de 4t ou 4,8t , là , on pourrait commencer à réfléchir . Peut être y viendrons nous , un jour , qui sait ? Notre chère Administration daignera t elle se pencher sur le problème , un jour , sans se contenter d'autoriser certains conducteurs ( les plus anciens d'entre nous d'ailleurs ,ce qui est quand même un paradoxe extraordinaire) à conduire des cc de + de 3,5t , avec un permis VL
Phil31

Re: le camping car de mes reves

  • Citation Noratlas

par Noratlas » 06 déc. 2015, 11:56

salut aviano

100 ou 200 kg de plus ou de moins ( 16oo pour le mien avec le plein ) c'est pas le sujet , ce qui compte , c'est la barre de 3.5 t de 90% des c.cars .
J 'aurai du consulter la fiche technique pour être plus crédible , j 'annule ce que j 'ai écris et le garde pour moi , c'est vrai qu 'il faut faire plus attention ou ne rien dire pour ne pas être contredis .

Bonne journée
salut aviano

100 ou 200 kg de plus ou de moins ( 16oo pour le mien avec le plein ) c'est pas le sujet , ce qui compte , c'est la barre de 3.5 t de 90% des c.cars .
J 'aurai du consulter la fiche technique pour être plus crédible , j 'annule ce que j 'ai écris et le garde pour moi , c'est vrai qu 'il faut faire plus attention ou ne rien dire pour ne pas être contredis .

Bonne journée

Re: le camping car de mes reves

  • Citation Anonyme 6138

par Anonyme 6138 » 06 déc. 2015, 11:14

bonjour
juste une petite remarque le 4/4 a 1500 kgs j'en doute je possède une auris hybride elle est entre 1600/1700kgs chercher l'erreur.
bonjour
juste une petite remarque le 4/4 a 1500 kgs j'en doute je possède une auris hybride elle est entre 1600/1700kgs chercher l'erreur.

Re: le camping car de mes reves

  • Citation Noratlas

par Noratlas » 05 déc. 2015, 18:52

salut a tous , merci pour vos réponses

si on doit construire un camping car hybride , il faut aussi repenser entièrement le véhicule .

Faites un petit test , asseyez vous dans le c.car , regardez autour de vous les équipements et calculez mentalement le poids inutile , le poids qu 'il serait possible de gagner en remplaçant les pièces lourdes .......Une technique que je connais bien , les matériaux nouveaux ou mêmes anciens utilisés en aéronautique . Déjà sur les vieux coucous des années 50 un sandwich balsa alu offrait sur les cloisons d'avion une parfaite rigidité pour un poids modeste . Sur un c.car il serait possible de gagner au moins 30% du poids en allégeant les équipements , les techniques de moulage permettent aussi de gagner sur le prix de revient et le poids .
Pour info , le nouveau 4x4 hybride RAV 4 fera 200 cv POUR 1500 kg environ . L 'écart n 'est pas loin si on gère mieux les charges .
Concernant les + de 3.5 t , je me souviens dans ma jeunesse , sur Toulouse le SERNAM livrait ses clients avec un camion électrique , pourquoi ce qui était possible au début des années 60 ne le serait pas aujourd'hui ?
L 'écologie n 'est pas une affaire de punition , de taxes détournées ou de gesticulations , seul l 'inventivité pourra nous faire avancer vers le bon chemin .

Bonne soirée
salut a tous , merci pour vos réponses

si on doit construire un camping car hybride , il faut aussi repenser entièrement le véhicule .

Faites un petit test , asseyez vous dans le c.car , regardez autour de vous les équipements et calculez mentalement le poids inutile , le poids qu 'il serait possible de gagner en remplaçant les pièces lourdes .......Une technique que je connais bien , les matériaux nouveaux ou mêmes anciens utilisés en aéronautique . Déjà sur les vieux coucous des années 50 un sandwich balsa alu offrait sur les cloisons d'avion une parfaite rigidité pour un poids modeste . Sur un c.car il serait possible de gagner au moins 30% du poids en allégeant les équipements , les techniques de moulage permettent aussi de gagner sur le prix de revient et le poids .
Pour info , le nouveau 4x4 hybride RAV 4 fera 200 cv POUR 1500 kg environ . L 'écart n 'est pas loin si on gère mieux les charges .
Concernant les + de 3.5 t , je me souviens dans ma jeunesse , sur Toulouse le SERNAM livrait ses clients avec un camion électrique , pourquoi ce qui était possible au début des années 60 ne le serait pas aujourd'hui ?
L 'écologie n 'est pas une affaire de punition , de taxes détournées ou de gesticulations , seul l 'inventivité pourra nous faire avancer vers le bon chemin .

Bonne soirée

Re: le camping car de mes reves

  • Citation philippe31

par philippe31 » 05 déc. 2015, 12:59

bonjour ,
oui , dans le principe , mais j'avais lu un article sur les moteurs hybrides , et leur monte sur des cc pose un problème majeur : il n'y a plus de charge utile, une fois les batteries mises en place ! Peut être sur les plus petits cc , mais sur un cc de 7,40 m , cela parait utopique , déjà que beaucoup d'entre eux réduise comme peau de chagrin la charge utile , une fois les accessoires posés ( tv , auvent , roue de secours ,etc ...)
Phil31
bonjour ,
oui , dans le principe , mais j'avais lu un article sur les moteurs hybrides , et leur monte sur des cc pose un problème majeur : il n'y a plus de charge utile, une fois les batteries mises en place ! Peut être sur les plus petits cc , mais sur un cc de 7,40 m , cela parait utopique , déjà que beaucoup d'entre eux réduise comme peau de chagrin la charge utile , une fois les accessoires posés ( tv , auvent , roue de secours ,etc ...)
Phil31

Re: le camping car de mes reves

  • Citation M'paspeur

par M'paspeur » 05 déc. 2015, 11:44

bonjour,

oui mais est-ce possible sur un CC, les batteries pesant un certain poids, plus de charge utile
bonjour,

oui mais est-ce possible sur un CC, les batteries pesant un certain poids, plus de charge utile

Re: le camping car de mes reves

  • Citation jeff83

par jeff83 » 05 déc. 2015, 10:14

vcxv avec les changements prévus , on y arrivera un jour ...!
Mais à quel prix ? uyuiyio
vcxv avec les changements prévus , on y arrivera un jour ...!
Mais à quel prix ? uyuiyio

Re: le camping car de mes reves

  • Citation regisetghislaine

par regisetghislaine » 05 déc. 2015, 10:03

si le tarif reste le même que nos gasoil actuel , je suis ok . mais j'y crois pas du tout
si le tarif reste le même que nos gasoil actuel , je suis ok . mais j'y crois pas du tout

le camping car de mes reves

  • Citation Noratlas

par Noratlas » 05 déc. 2015, 09:50

salut a tous

dernièrement , j 'ai amené en révision mon 4x4 d'un grand constructeur japonais. Pour pouvoir rentrer chez moi et effectuer un court voyage dans la région, ils m 'ont prêté gracieusement une voiture de remplacement , belle familiale de grande taille fonctionnant en mixité essence et électricité . Apres moins d'une minute de formation sur le véhicule je suis parti .
Quel rêve , essence ou électricité pas un bruit , une boite automatique parfaite entre 4 et 5 litres aux 100 km . En fin ça bouge !
Mais revenons à nos rêves , et si un constructeur avait l 'intelligence de monter cet équipement hybride sur un c.car .Imaginez en 6 et 7 litres de consommation un puissance de plus de 200cv .Un silence et un confort de conduite idéal .

Bref il faut attendre le réveil du dragon puisque nos constructeurs européens sont afférés à régler leurs bugs informatiques cachotiers .

Bonne journée et à vos planches à dessin !
salut a tous

dernièrement , j 'ai amené en révision mon 4x4 d'un grand constructeur japonais. Pour pouvoir rentrer chez moi et effectuer un court voyage dans la région, ils m 'ont prêté gracieusement une voiture de remplacement , belle familiale de grande taille fonctionnant en mixité essence et électricité . Apres moins d'une minute de formation sur le véhicule je suis parti .
Quel rêve , essence ou électricité pas un bruit , une boite automatique parfaite entre 4 et 5 litres aux 100 km . En fin ça bouge !
Mais revenons à nos rêves , et si un constructeur avait l 'intelligence de monter cet équipement hybride sur un c.car .Imaginez en 6 et 7 litres de consommation un puissance de plus de 200cv .Un silence et un confort de conduite idéal .

Bref il faut attendre le réveil du dragon puisque nos constructeurs européens sont afférés à régler leurs bugs informatiques cachotiers .

Bonne journée et à vos planches à dessin !

Haut

  • Accueil Index du forum
  • Heures au format UTC+02:00
  • Supprimer les cookies
  • Nous contacter

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited

Traduit par phpBB-fr.com

Confidentialité | Conditions