par philippe31 » 13 mars 2017, 18:10
Bonjour Trainiau ,
eh ben ! tu te mouches pas avec le coude !!!!
Bon , il se trouve que je suis allé voir ce cc le K YACHT 89 à 2 reprises .Je vais être clair et simple : pour moi, il est absolument superbe et super ,super bien fait .
De plus sa technologie de construction ( ossature composite et bonne isolation) est complètement rassurante .J'ai aussi apprécié la technologie de bordure de toit , qui supprime tout joints de carrosserie sur le toit , au niveau des bordures . ( =Toit à recouvrement ) . Toit anti grêle aussi .
L'intérieur est vraiment très soigné, très beau mobilier : je l'ai passé à la loupe , et je n'ai rien relevé ( ce qui n'est pas le cas de beaucoup d'autres marques qui exposent des cc neufs , avec des portes mal ou pas ajustées , des trucs qui brandouillent ,des tiroirs qui coincent, etc ...).
L'implantation laisse un espace relativement grand au salon . Le lit central arrière en position haute est très haut , au profit de ceux qui veulent une soute immense . Perso , la position basse me suffirait tellement la soute est grande, mais ce n'est pas le sujet .
La douche est assez grande , sans avoir à faire de l'équilibre pour te savonner , avec un pied en fond de bac , et l'autre plus haut sur le passage de roue , comme on le voit malheureusement trop souvent .Sa profondeur permet aussi de pouvoir se baisser sans avoir le cul plaqué à la porte et le nez dans le mitigeur .
Bon , tu l'auras compris , ce cc m'a complètement séduit ...le point noir étant bien évidemment la CU : 343 kgs ( Aïe !!!!) en 3,5T et 426kgs si tu l'immatricules en en 3,650 T. Cette faible CU s'explique comme d'habitude par le niveau d'équipements et la techno ( double plancher , mobilier , accessoires montés d'usine ...). 343Kgs , c'est avec 20litres d'eau route ...si tu fais le plein d'eau avant de rouler , il faut hélas encore enlever 110 kgs ...( c'est là que ça pique , parce que il te reste 233 kgs pour les 4 personnes à bord + bagages + la bouffe + matériels divers , assiettes et casseroles ( là faut voir du côté des politiques , il parait qu'ils sont très forts pour des casseroles sans effets sur leur ...poids politique ...!!!! )
Plus sérieusement , j'ai regardé ton annonce : il y a quand même un truc que je ne comprends pas : annoncé neuf( 1km ) à 72000 et des brouettes , cela correspond au prix du K YACHT MH 89 . Hors celui qui est décrit dans l'annonce , c'est le K YACHT Techno Line 89 , c'est à dire la version luxe du MH . Assistances à la conduite , clim auto , finitions mobilier tableau de bord etc etc ..., qui lui vaut un peu plus de 79000 € neuf .
Conclusion , pur celui qui les moyens et pas besoin de beaucoup de CU , si c'est Techno Line au prix d'un MH , cela est sûrement une bonne affaire .
Pour vivre à l'année , la construction du cc a l'air bien adaptée . Mais cela imposera à mon avis ( et tout le monde sait sur ce forum que je ne suis pas un fana de la remorque pour les cc , c'est le moins que l'on puisse dire ) , de prévoir un attelage et donc ( eh ouaiiiiiis! , ah , bon dieu! ) une remorque pour solutionner le problème de la CU.
Dans le même registre de cc , tu as aussi le Laïka I 712 , avec un peu plus de CU . Pour ma part , si j'avais les moyens , ce serait un de ces 2 là quand même !
phil31
Bonjour Trainiau ,
eh ben ! tu te mouches pas avec le coude !!!! hklm
Bon , il se trouve que je suis allé voir ce cc le K YACHT 89 à 2 reprises .Je vais être clair et simple : pour moi, il est absolument superbe et super ,super bien fait .
De plus sa technologie de construction ( ossature composite et bonne isolation) est complètement rassurante .J'ai aussi apprécié la technologie de bordure de toit , qui supprime tout joints de carrosserie sur le toit , au niveau des bordures . ( =Toit à recouvrement ) . Toit anti grêle aussi .
L'intérieur est vraiment très soigné, très beau mobilier : je l'ai passé à la loupe , et je n'ai rien relevé ( ce qui n'est pas le cas de beaucoup d'autres marques qui exposent des cc neufs , avec des portes mal ou pas ajustées , des trucs qui brandouillent ,des tiroirs qui coincent, etc ...).
L'implantation laisse un espace relativement grand au salon . Le lit central arrière en position haute est très haut , au profit de ceux qui veulent une soute immense . Perso , la position basse me suffirait tellement la soute est grande, mais ce n'est pas le sujet .
La douche est assez grande , sans avoir à faire de l'équilibre pour te savonner , avec un pied en fond de bac , et l'autre plus haut sur le passage de roue , comme on le voit malheureusement trop souvent .Sa profondeur permet aussi de pouvoir se baisser sans avoir le cul plaqué à la porte et le nez dans le mitigeur .
Bon , tu l'auras compris , ce cc m'a complètement séduit ...le point noir étant bien évidemment la CU : 343 kgs ( Aïe !!!!) en 3,5T et 426kgs si tu l'immatricules en en 3,650 T. Cette faible CU s'explique comme d'habitude par le niveau d'équipements et la techno ( double plancher , mobilier , accessoires montés d'usine ...). 343Kgs , c'est avec 20litres d'eau route ...si tu fais le plein d'eau avant de rouler , il faut hélas encore enlever 110 kgs ...( c'est là que ça pique , parce que il te reste 233 kgs pour les 4 personnes à bord + bagages + la bouffe + matériels divers , assiettes et casseroles ( là faut voir du côté des politiques , il parait qu'ils sont très forts pour des casseroles sans effets sur leur ...poids politique ...!!!! )
Plus sérieusement , j'ai regardé ton annonce : il y a quand même un truc que je ne comprends pas : annoncé neuf( 1km ) à 72000 et des brouettes , cela correspond au prix du K YACHT MH 89 . Hors celui qui est décrit dans l'annonce , c'est le K YACHT Techno Line 89 , c'est à dire la version luxe du MH . Assistances à la conduite , clim auto , finitions mobilier tableau de bord etc etc ..., qui lui vaut un peu plus de 79000 € neuf .
Conclusion , pur celui qui les moyens et pas besoin de beaucoup de CU , si c'est Techno Line au prix d'un MH , cela est sûrement une bonne affaire .
Pour vivre à l'année , la construction du cc a l'air bien adaptée . Mais cela imposera à mon avis ( et tout le monde sait sur ce forum que je ne suis pas un fana de la remorque pour les cc , c'est le moins que l'on puisse dire ) , de prévoir un attelage et donc ( eh ouaiiiiiis! , ah , bon dieu! ) une remorque pour solutionner le problème de la CU.
Dans le même registre de cc , tu as aussi le Laïka I 712 , avec un peu plus de CU . Pour ma part , si j'avais les moyens , ce serait un de ces 2 là quand même !
phil31