par philippe31 » 25 mai 2017, 23:07
bonsoir ,
la question posée au départ est très fréquente : il faudrait même creer une rubrique spéciale pour cette question ...
Bon allez , on y va :
- vous êtes 4 ; il vous faut donc un cc 5 places ( + de liberté d'évolution) .
- un fourgon à 4 : je n'y crois pas trop ...beaucoup trop de contraintes quotidiennes et espace insuffisant .
- il vous faut impérativement un cc avec une carte grise 4 pl ( à ne pas confondre avec le nombre de pl dispos à l'étape .
- un intégral avec lit à la française à l'arrière et lit de pavillon serait bien pour vous
- ou alors un profilé , à condition quand même que le lit de pavillon abaissé n'empêche pas de sortir du cc , ou ne condamne pas la dinette .
- un cc capucine a l'immense avantage de liberer de la place au sol, et joue bien son rôle de fourre tout en journée ( attention , le cc ne doit pas non plus être un joyeux foutoir , pour que cela reste vivable par tous ...). par contre on trouve sur le marché des cc capucines en motorisation 1,9 l, mais je vous garantie qu'à 4 dedans , vous allez grimper les petites côtes en 3eme à 80 kmh maxi . Je ne parle même pas des côtes plus raides ...C'est entre autres pour cela qu'on les trouve à des petits prix sur le marché . L'idéal serait un capucine( moins de 3m de hauteur sur carte grise , sinon , aÏe!!! classe 3 ) avec une motorisation 2,8l , mais à 17000 € , ça va être un peu compliqué. Reste les motorisations 2,5l jouables en capucine .
- le comportement des capucines : bien sûr , un peu plus de roulis surtout avec un vent latéral , mais rien de dramatique . Juste ça : se méfier des fortes rafales e vent latérales , et des gros poids lourds ou bus qui vous doublent sur autoroute .Perso , j'ai gardé un super cc capucine 5ans : que du bonheur, je l'ai vendu presque à regrets ...
- la côte d'un cc : la référence est la DICA : laissez tomber , c'est une fumisterie ! la vraie référence , c'est en cherchant sur le net , des cc correspondants à votre recherche ou trouvaille : vous aurez une meilleure idée du prix réel .
- les marques de cellules : la question est trop vaste pour y répondre comme ça : mieux vaut chercher un cc qui vous conviendrait , et nous le mettre en photos et descriptif sur le forum , cela vous aidera à vous faire une première idée .
les marques porteurs : perso , une marque de porteur que je n’achèterai ( plus) pas : Mercedes .
Fiat , Citroën , Renault : ok . des doutes sur le Ford .
- un cc qui n'a pratiquement pas roulé en dix ans , n'est pas forcément en bon état , effectivement : problèmes moteur bien sûr , mis aussi problèmes cellule ( chauffage , pompe , frigo ....) + éventuelles moisissures si le cc est resté indéfiniment fermé .
Mais cela peut aussi être la perle rare ...
Nous resterons à votre écoute pour tout conseil ou avis si nous le pouvons et si vous nous le demandez, en fonction de vos recherches .
Phil31
bonsoir ,
la question posée au départ est très fréquente : il faudrait même creer une rubrique spéciale pour cette question ...
Bon allez , on y va :
- vous êtes 4 ; il vous faut donc un cc 5 places ( + de liberté d'évolution) .
- un fourgon à 4 : je n'y crois pas trop ...beaucoup trop de contraintes quotidiennes et espace insuffisant .
- il vous faut impérativement un cc avec une carte grise 4 pl ( à ne pas confondre avec le nombre de pl dispos à l'étape .
- un intégral avec lit à la française à l'arrière et lit de pavillon serait bien pour vous
- ou alors un profilé , à condition quand même que le lit de pavillon abaissé n'empêche pas de sortir du cc , ou ne condamne pas la dinette .
- un cc capucine a l'immense avantage de liberer de la place au sol, et joue bien son rôle de fourre tout en journée ( attention , le cc ne doit pas non plus être un joyeux foutoir , pour que cela reste vivable par tous ...). par contre on trouve sur le marché des cc capucines en motorisation 1,9 l, mais je vous garantie qu'à 4 dedans , vous allez grimper les petites côtes en 3eme à 80 kmh maxi . Je ne parle même pas des côtes plus raides ...C'est entre autres pour cela qu'on les trouve à des petits prix sur le marché . L'idéal serait un capucine( moins de 3m de hauteur sur carte grise , sinon , aÏe!!! classe 3 ) avec une motorisation 2,8l , mais à 17000 € , ça va être un peu compliqué. Reste les motorisations 2,5l jouables en capucine .
- le comportement des capucines : bien sûr , un peu plus de roulis surtout avec un vent latéral , mais rien de dramatique . Juste ça : se méfier des fortes rafales e vent latérales , et des gros poids lourds ou bus qui vous doublent sur autoroute .Perso , j'ai gardé un super cc capucine 5ans : que du bonheur, je l'ai vendu presque à regrets ...
- la côte d'un cc : la référence est la DICA : laissez tomber , c'est une fumisterie ! la vraie référence , c'est en cherchant sur le net , des cc correspondants à votre recherche ou trouvaille : vous aurez une meilleure idée du prix réel .
- les marques de cellules : la question est trop vaste pour y répondre comme ça : mieux vaut chercher un cc qui vous conviendrait , et nous le mettre en photos et descriptif sur le forum , cela vous aidera à vous faire une première idée .
les marques porteurs : perso , une marque de porteur que je n’achèterai ( plus) pas : Mercedes .
Fiat , Citroën , Renault : ok . des doutes sur le Ford .
- un cc qui n'a pratiquement pas roulé en dix ans , n'est pas forcément en bon état , effectivement : problèmes moteur bien sûr , mis aussi problèmes cellule ( chauffage , pompe , frigo ....) + éventuelles moisissures si le cc est resté indéfiniment fermé .
Mais cela peut aussi être la perle rare ...
Nous resterons à votre écoute pour tout conseil ou avis si nous le pouvons et si vous nous le demandez, en fonction de vos recherches .
Phil31