par Claude 76110 » 30 déc. 2017, 21:18
il semblerait quand même qu'il s'agisse "simplement" d'un problème de connectique ( fiches contacts , broches , câbles , à proximité de cet EBL).
Bien que j'aie un peu de mal à comprendre les explications de notre amis yep yep, je pense comme Philippe, que c'est dans ce secteur que le problème se situe.
Si ça fait sauter le différentiel de la maison, c’est qu’un fil de phase dans le camping car, touche par intermittence à la masse, avec donc un retour jusqu'au différentiel par le fil de terre du câble camping car / maison. Ne surtout pas débrancher le fil de terre comme le font quelquefois certains.
Il faut chercher dans ce secteur un fil (220V) partiellement dénudé, ou rongé par une souris, ou usé par frottement, ou simplement débranché et venant de temps à autre frotter la masse. Autre hypothèse : une vis autoforeuse un peu trop longue qui s’est piquée dans un câble et touche par intermittence le conducteur.
cordialement
[color=#0000BF]il semblerait quand même qu'il s'agisse "simplement" d'un problème de connectique ( fiches contacts , broches , câbles , à proximité de cet EBL).
[/color]
Bien que j'aie un peu de mal à comprendre les explications de notre amis yep yep, je pense comme Philippe, que c'est dans ce secteur que le problème se situe.
Si ça fait sauter le différentiel de la maison, c’est qu’un fil de phase dans le camping car, touche par intermittence à la masse, avec donc un retour jusqu'au différentiel par le fil de terre du câble camping car / maison. Ne surtout pas débrancher le fil de terre comme le font quelquefois certains.
Il faut chercher dans ce secteur un fil (220V) partiellement dénudé, ou rongé par une souris, ou usé par frottement, ou simplement débranché et venant de temps à autre frotter la masse. Autre hypothèse : une vis autoforeuse un peu trop longue qui s’est piquée dans un câble et touche par intermittence le conducteur.
cordialement