AL-Ko présente son premier châssis hybride

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Re: AL-Ko présente son premier châssis hybride

par philippe31 » 09 mars 2019, 18:19

bonsoir ,
outre le problème de charge utile , ce qui va vraiment gêner sous les bras , c'est le prix : j'ai entendu à la radio il y a quelque jours, un journaliste parlant d'un fourgon electrique , dont le prix est largement supérieur à un beau cc . Et il ne parlait que d'un fourgon tôlé de livraison . Autonomie ridicule , à peine 50 kms . Alors , un hybride , oui , mais à quel prix , et pour quelle autonomie elec réelle ? J'avoue que je suis , pour le moins , sceptique .
Phil31

Re: AL-Ko présente son premier châssis hybride

par Laïka38 » 09 mars 2019, 13:54

Re
Tu as raison, et cela m'amuse car ce n'est pas nouveau quand j'étais gamin j'ai vu à Lyon des camions de livraison électrique ils avaient une drôle d'allure tout le bas était caréné et je suppose que c'était les batteries ce qui rendait la surface de chargement une peu haute.
A+

Re: AL-Ko présente son premier châssis hybride

par moulino51 » 09 mars 2019, 13:10

Bonjour,

Il y aura peut-être une petite différence, car en hybride le moteur thermique est plus léger.
Sans doute pas prévu pour des CC obèses, mais clairement le CC ne semble pas être la cible principale, je pense plutôt aux avantages pour des fourgons frigorifiques ou véhicules de livraison la ou le Vth est interdit.


Re: AL-Ko présente son premier châssis hybride

par Laïka38 » 09 mars 2019, 06:12

Bonjour
Il y a déjà peu de charge utile dans la plus part des camping-car alors avec des batteries et un chargeur supplémentaire il va rester combien????
A+

AL-Ko présente son premier châssis hybride

par lerite » 06 mars 2019, 16:16

La description

C’est à Hanovre que le spécialiste des châssis, Al-Ko, a présenté sa nouvelle idée, l’Hybrid Power, son premier châssis hybride.

Conduite entièrement électrique sans émission avec plage évolutive
Le châssis hybride permet une conduite entièrement électrique sans émission en milieu urbain. Le châssis léger variable AL-KO permet une utilisation modulaire des batteries. Cela signifie que la capacité de la batterie peut être ajustée dans une plage allant jusqu'à 100 km en fonctionnement tout électrique, en fonction des besoins du client.
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Mode hybride pour les gammes plus élevées
Le moteur à combustion interne du véhicule peut être utilisé sans restriction pour des portées plus longues telles que les trajets terrestres. L'économie de carburant pour la même utilisation d'E-Drive et de moteurs à combustion interne est de 30%.

Plug-In Hybrid
Le chargeur intégré puissant et la stratégie de récupération garantissent des temps de chargement courts et une puissance suffisante. Une charge intermédiaire lors du chargement ou du déchargement du véhicule et pendant les périodes de repos est possible à tout moment.

Capacité de charge: 7 kW ou éventuellement 22 kW (230 V / 400 V)

Récupération
Grâce à la récupération, le système peut alimenter les véhicules, par exemple avec une caisse de caisse frigorifique, en énergie et servir de tampon lorsque le véhicule s’arrête. Cette fonction peut être paramétrée individuellement pour répondre aux différentes exigences du client. Cela signifie que des applications telles que les plates-formes élévatrices, l'éclairage intérieur ou les systèmes de climatisation peuvent également être utilisées.

http://www.alko-tech.com/en/hybrid-power-chassis

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