Installation batterie auxiliaire

Répondre

Smileys
:bienvenue: opjk dhg fghgfghfh :grille: :coucou: :tchin: n,;n :super: ryutr fgs :roll: :pfff: ujm tydtyd ;) sdtrsyf :evil2: :couic: :mrgreen: :ptdr: :eek: :sad: :hein: :gratte: :roll: :nanana: :love: :non: :nul: :pompom: :respect: :oups: :yaisse: :zinzin: :argh: :up: :clac: hklm hkhj
Voir plus de smileys

Les BBCodes sont activés
[img] est activé
[url] est activé
Les smileys sont activés

Revue du sujet
   

Si vous souhaitez joindre un ou plusieurs fichiers, complétez les indications suivantes.

Étendre la vue Revue du sujet : Installation batterie auxiliaire

Re: Installation batterie auxiliaire

par Lo Joan » 06 janv. 2020, 09:47

Bonjour Sweetblaster. Les deux grosses cosses sont l' arrivée et le départ de puissance, logique. Les deux autres cosses plates sont l' excitation du relais. Quand elles sont alimentées ( un plus et un moins ), on doit entendre le relais qui se colle. Tu dois donc avoir une continuité entre les grosses cosses et le même voltage des deux côtés.
A bientôt.

Re: Installation batterie auxiliaire

par Vercors42 » 05 janv. 2020, 21:05

Bonjour Sweetblaster .
Vous ne savez pas brancher un appareil comme ceci ???
Qu'est-ce cela va être ... pour faire l'installation complète électrique de votre véhicule...

Trouvez autour de vous une personne qui sache ce que c'est que le courant continu en automobile, car vous allez faire sûrement du grabuge dans vos appareils...
D'autre part, trouvez des schémas succincts de réalisations.
Si vous êtes dans le 42, mon aide peut se faire.
Cordialement. Antoine.

Re: Installation batterie auxiliaire

par Sweetblaster » 05 janv. 2020, 20:00

Merci pour le conseil isatis
Je vais voir demain pour finir le câblage.
Très bonne soirée 🙂

Re: Installation batterie auxiliaire

par isatis » 05 janv. 2020, 15:32

Bjr.

Non pas le 30 mais le 86...

L'idéal serait le D+ de l'alternateur, ainsi les batterie seraient couplées des la pleine puissance de celui-ci, et non pas immédiatement si prise après contact.
Sans_titre_1-28.jpg
donc:

30 et 87 = plus des batteries porteur et cellule
85 et 86 = masse et D+

Re: Installation batterie auxiliaire

par Sweetblaster » 05 janv. 2020, 13:22

Bonjour
Merci pour votre réponse je verrai ça demain . Bonne fin de journée

Re: Installation batterie auxiliaire

par alain30 » 05 janv. 2020, 09:54

bonjour
c'est cela le 30 relié a un + après contact le reste est ok

Installation batterie auxiliaire

par Sweetblaster » 04 janv. 2020, 21:53

Bonjour à tous et bonne année à vous.
Je suis en train d’aménager un trafic . Rien de bien extravagant mais là je sèche sur un problème avec un séparateur qu’un pote m’a donné . J’aurai besoin de votre aide pour déchiffrer le schéma électrique car pas de mode d’emploi . Pour l’instant j’ai branché 87 vers + de la batterie auxiliaire, 30 vers le + de la batterie moteur et le 85 vers la masse, la même que les deux batteries du coup . J’ai démarré, fais un tour de 20 minutes et je n’ai pas l’impression que la batterie auxiliaire se recharge car elle est toujours à 12,4v ( en temps normal elle est à 12,8v mais je l’ai utilisée avec un convertisseur juste avant le câblage ).
La prise 86 je pense qu’elle doit aller vers un + après contact mais je n’en suis pas sur du tout de ce que j’ai fais.
Merci pour votre aide [img][img][img][img][attachment=0]90055BFC-B8DC-4BCD-B ... ent][/img][/img][/img][/img]

Haut