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GONFLAGE A L’AZOTE

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Re: GONFLAGE A L’AZOTE

  • Citation Alan33

par Alan33 » 30 mai 2010, 10:02

Coucou Manimal,
et bien tu vois pour le mien, trop sec et s'est disloqué.
Maintenant je vais y veiller à tout ça
Merçi pour ces infos
@ bientôt
Alan
yrdty
Coucou Manimal,
et bien tu vois pour le mien, trop sec et s'est disloqué.
Maintenant je vais y veiller à tout ça
Merçi pour ces infos
@ bientôt
Alan
yrdty

Re: GONFLAGE A L’AZOTE

  • Citation manimal99

par manimal99 » 30 mai 2010, 08:31

Bonjour

Il existe une réglementation simple mais que peu de gens respectent:

Il ne peut être vendu comme neuf un pneumatique qui a + de 2 ans a date de fabrication même s'il n'as jamais roulé.
Il faut changer ses pneumatiques au plus tard au septième anniversaire de sa date de fabrication,et là les CT ne font pas leur boulot.
Bonjour

Il existe une réglementation simple mais que peu de gens respectent:

Il ne peut être vendu comme neuf un pneumatique qui a + de 2 ans a date de fabrication même s'il n'as jamais roulé.
Il faut changer ses pneumatiques au plus tard au septième anniversaire de sa date de fabrication,et là les CT ne font pas leur boulot.

Re: GONFLAGE A L’AZOTE

  • Citation Alan33

par Alan33 » 29 mai 2010, 17:15

Coucou Mp, Fleurette et Manimal,
alors je viens de voir les factures... ils avaient 12 ans et 9 mois, voilà le pourquoi ? et à l'époque ne roulaient pas beaucoup.
Merçi pour ces infos car je me disait plus jamais cette marque et en fin de compte à vous entendre dire et bien c'est la suite logique que j'ai perdu la bande de roulement.
Alors c'est arrivé tout d'un coup et je croyais être dans un train et là à petite vitesse au premier garage.
Merçi pour m'avoir éclairé
@ bientôt
Alan
opjk et dhg
Coucou Mp, Fleurette et Manimal,
alors je viens de voir les factures... ils avaient 12 ans et 9 mois, voilà le pourquoi ? et à l'époque ne roulaient pas beaucoup.
Merçi pour ces infos car je me disait plus jamais cette marque et en fin de compte à vous entendre dire et bien c'est la suite logique que j'ai perdu la bande de roulement.
Alors c'est arrivé tout d'un coup et je croyais être dans un train et là à petite vitesse au premier garage.
Merçi pour m'avoir éclairé
@ bientôt
Alan
opjk et dhg

Re: GONFLAGE A L’AZOTE

  • Citation manimal99

par manimal99 » 29 mai 2010, 17:02

Bonjour

En fait ce pb ressemble plus a ce qui arrive souvent avec des rechapés la bande de roulement se décolle suite a une mauvaise vulcanisation entre la carcasse et la dite bande de roulement,les causes peuvent être multiples d'où l'intérêt de choisir de la qualité pour nos véhicules.
Bonjour

En fait ce pb ressemble plus a ce qui arrive souvent avec des rechapés la bande de roulement se décolle suite a une mauvaise vulcanisation entre la carcasse et la dite bande de roulement,les causes peuvent être multiples d'où l'intérêt de choisir de la qualité pour nos véhicules.

Re: GONFLAGE A L’AZOTE

  • Citation fleurette

par fleurette » 29 mai 2010, 15:49

Bonjour
Un surgonflage ne ferait genre de dégât, je pense plutôt à la vieillesse ou un stationnement trop longtemps sans bougeravec un sous gonflage.
Bonjour
Un surgonflage ne ferait genre de dégât, je pense plutôt à la vieillesse ou un stationnement trop longtemps sans bougeravec un sous gonflage.

Re: GONFLAGE A L’AZOTE

  • Citation mp1730

par mp1730 » 29 mai 2010, 15:28

Ce que tu présente doit étre un très vieux pneu , au caoutchouc trés sec
dont la bande de roulement se désolidarise de la structure .

Ce décollement a du étre précédé par des vibrations
et n'est probablement pas du à un manque , ou à une trop grande pression de gonflage
mais à une viellesse du pneu .

Bonsoi à tous ;)
Ce que tu présente doit étre un très vieux pneu , au caoutchouc trés sec
dont la bande de roulement se désolidarise de la structure .

Ce décollement a du étre précédé par des vibrations
et n'est probablement pas du à un manque , ou à une trop grande pression de gonflage
mais à une viellesse du pneu .

Bonsoi à tous ;)

Re: GONFLAGE A L’AZOTE

  • Citation Alan33

par Alan33 » 29 mai 2010, 09:38

Coucou Fleurette,
la pression c'est ce que je fais avant chaque sortie, et 100 grs de plus pneus froids et toujours au même gonfleur car il peut y avoir des différences !!!
Le seul ennuis que j'ai eu c'est après 640 kms en Espagne et sous du 42° avec un Firestone c'est ça !!!
Maintenant j'ai des Michelin Agilis 81 et je fais des 970 km sans rien !!!!
Le problème est que je n'en trouve plus dans mes 185/75 R14C lors je vais voir pour ?
@ bientôt
Alan
yrdty
Coucou Fleurette,
la pression c'est ce que je fais avant chaque sortie, et 100 grs de plus pneus froids et toujours au même gonfleur car il peut y avoir des différences !!!
Le seul ennuis que j'ai eu c'est après 640 kms en Espagne et sous du 42° avec un Firestone c'est ça !!!
Maintenant j'ai des Michelin Agilis 81 et je fais des 970 km sans rien !!!!
Le problème est que je n'en trouve plus dans mes 185/75 R14C lors je vais voir pour ?
@ bientôt
Alan
yrdty

Re: GONFLAGE A L’AZOTE

  • Citation fleurette

par fleurette » 29 mai 2010, 09:21

Bonjour
Le plus simple c'est de vérifier la pression régulièrement, depuis des dizaines d'années j'ai cette pratique sur mes voitures, caravanes
et maintenant mon deuxième CC sans aucun problèmes( gonflage + 150g par pneu). Je viens de faire un périple de 2800 km (St Marcellin la Hollande) il y avait la même pression d'au départ (vérifié à la même station et le même mano), il est vrai qu'à l'arrière j'ai des roues jumelées.
A+
Bonjour
Le plus simple c'est de vérifier la pression régulièrement, depuis des dizaines d'années j'ai cette pratique sur mes voitures, caravanes
et maintenant mon deuxième CC sans aucun problèmes( gonflage + 150g par pneu). Je viens de faire un périple de 2800 km (St Marcellin la Hollande) il y avait la même pression d'au départ (vérifié à la même station et le même mano), il est vrai qu'à l'arrière j'ai des roues jumelées.
A+

Re: GONFLAGE A L’AZOTE

  • Citation mp1730

par mp1730 » 20 mai 2010, 15:33

Les véhicules servant de bases à nos CC sont des utilitaires lèges au gabarit de 2 mètres de large
(moins pour certains) et d'un empattement le plus court possible (plus l'empattement est petit , plus le vehicule est agile)

Ces véhicules sont construi avec des épures de suspensions adaptées à leurs dimensions , aux charges , et aux répartitions de ces drenières , pour lesquelles ils ont été conçu .

Le fait de leur placer en guise de chargement des boites trop grandes qui débordent sur les cotés et encore plus sur l'arrière , déplaçant les points d'applications des forces , les suspensions ne pouvant plus remplir convenablement leur role : d'ou roulis , tanguage et usure anormale des pneus , parfois sans solution parce que on est endehors des réglages possibles (quand il y en a des réglages)

La combinaison d'un porte à faux arrière important (qui déleste le train avant et d'une surcharge qui en décuple les nuisances) soumet les pneus à des charges pour lesquels ils ne sont pas conçu .

Il n'est pas raisonnable de vouloir faire croire que le changementde naturedu gaz remplissant les pneus va leurs augmenter leurs capacités de résistance à des traitements pour lesquels il ne sont pas fait .

S'il s'agit uniquement du gonflage : si les pneus gonflé à l'air se dégonflent plus rapidement , il suffit de verifier plus régulièrement , et l'économie sera bien réel , de l'ordre de 12 à 15 Euros par gonflage du train .

Bon soir à tous ;)
Les véhicules servant de bases à nos CC sont des utilitaires lèges au gabarit de 2 mètres de large
(moins pour certains) et d'un empattement le plus court possible (plus l'empattement est petit , plus le vehicule est agile)

Ces véhicules sont construi avec des épures de suspensions adaptées à leurs dimensions , aux charges , et aux répartitions de ces drenières , pour lesquelles ils ont été conçu .

Le fait de leur placer en guise de chargement des boites trop grandes qui débordent sur les cotés et encore plus sur l'arrière , déplaçant les points d'applications des forces , les suspensions ne pouvant plus remplir convenablement leur role : d'ou roulis , tanguage et usure anormale des pneus , parfois sans solution parce que on est endehors des réglages possibles (quand il y en a des réglages)

La combinaison d'un porte à faux arrière important (qui déleste le train avant et d'une surcharge qui en décuple les nuisances) soumet les pneus à des charges pour lesquels ils ne sont pas conçu .

Il n'est pas raisonnable de vouloir faire croire que le changementde naturedu gaz remplissant les pneus va leurs augmenter leurs capacités de résistance à des traitements pour lesquels il ne sont pas fait .

S'il s'agit uniquement du gonflage : si les pneus gonflé à l'air se dégonflent plus rapidement , il suffit de verifier plus régulièrement , et l'économie sera bien réel , de l'ordre de 12 à 15 Euros par gonflage du train .

Bon soir à tous ;)

Re: GONFLAGE A L’AZOTE

  • Citation pepe07

par pepe07 » 19 mai 2010, 12:07

Le bien fondé du gonflage a l'azote est certain il se pratique depuis de nombreuses années les seuls écueils restent le nombres de station qui n'a pas vraiment progressé depuis une 10 aine d'année et le prix.
Le bien fondé du gonflage a l'azote est certain il se pratique depuis de nombreuses années les seuls écueils restent le nombres de station qui n'a pas vraiment progressé depuis une 10 aine d'année et le prix.

Re: GONFLAGE A L’AZOTE

  • Citation manimal99

par manimal99 » 19 mai 2010, 11:11

Je suis entièrement d accord avec fredy,mais 5€ pour un gonflage a l'azote je trouve ça un peu cher. vcxv
Je suis entièrement d accord avec fredy,mais 5€ pour un gonflage a l'azote je trouve ça un peu cher. vcxv

Re: GONFLAGE A L’AZOTE

  • Citation spondee29

par spondee29 » 19 mai 2010, 08:21

qu'elle science
[b]qu'elle science[/b]

Re: GONFLAGE A L’AZOTE

  • Citation fredy

par fredy » 19 mai 2010, 08:18

Bonjour manimal99
l'instabilité de l'air due aux propriétés chimiques de l'oxygène favorise l'apparition de vapeur d'eau. L'azote (contenu dans l'air à hauteur de 78%) est un élément au pouvoir de diffusion au travers de l'enveloppe du pneu beaucoup plus faible. L'azote s'échappe en moyenne trois fois moins vite du pneu que l'oxygène. La pression des pneus est donc plus stable
Bonjour manimal99
l'instabilité de l'air due aux propriétés chimiques de l'oxygène favorise l'apparition de vapeur d'eau. L'azote (contenu dans l'air à hauteur de 78%) est un élément au pouvoir de diffusion au travers de l'enveloppe du pneu beaucoup plus faible. L'azote s'échappe en moyenne trois fois moins vite du pneu que l'oxygène. La pression des pneus est donc plus stable

Re: GONFLAGE A L’AZOTE

  • Citation manimal99

par manimal99 » 19 mai 2010, 07:50

Bonjour

Quel est le pourcentage d'azote dans l'air :?:
Bonjour

Quel est le pourcentage d'azote dans l'air :?:

Re: GONFLAGE A L’AZOTE

  • Citation pepe07

par pepe07 » 18 mai 2010, 23:00

même commentaire que castel pour l'instant les stations ouvrant le gonflage a l'azote sont tres peu nombreuses seul les marchands de pneus ouvrent cette possibilité et encore pas tous.
même commentaire que castel pour l'instant les stations ouvrant le gonflage a l'azote sont tres peu nombreuses seul les marchands de pneus ouvrent cette possibilité et encore pas tous.

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