par coltrane » 11 mars 2020, 18:59
Bonjour,
Le store extérieur a pour moi deux atouts :
1) il est extérieur et n'encombre donc pas dans le CC ou le fourgon, dans la soute ou un coffre. A cause du coffrage, son poids est cependant proche de celui d'un auvent indépendant avec armature.
2) En bivouac nomade, il se déplie à la minute, pour quelques heures le temps de placer le frigo à l'ombre, ou pour un repas du soir en plein air afin d'atténuer la fraîcheur qui tombe. Il est toujours prêt à servir. Un départ précipité (voisins bruyants, garde champêtre, crue soudaine du torrent) est facile.
Si le poids est un obstacle, un tarp peut le remplacer.
La version store avec murs latéraux afin de le transformer en auvent complet me semble peu intéressante car les toiles latérales vont encombrer dans le CC ou le fourgon quand on roule. Une fois installé, le véhicule est immobilisé, solidaire de son "store-auvent". Ne restent possibles que les sorties à vélo ou à pied. Le nomadisme en prend un coup.
Bonjour,
Le store extérieur a pour moi deux atouts :
1) il est extérieur et n'encombre donc pas dans le CC ou le fourgon, dans la soute ou un coffre. A cause du coffrage, son poids est cependant proche de celui d'un auvent indépendant avec armature.
2) En bivouac nomade, il se déplie à la minute, pour quelques heures le temps de placer le frigo à l'ombre, ou pour un repas du soir en plein air afin d'atténuer la fraîcheur qui tombe. Il est toujours prêt à servir. Un départ précipité (voisins bruyants, garde champêtre, crue soudaine du torrent) est facile.
Si le poids est un obstacle, un tarp peut le remplacer.
La version store avec murs latéraux afin de le transformer en auvent complet me semble peu intéressante car les toiles latérales vont encombrer dans le CC ou le fourgon quand on roule. Une fois installé, le véhicule est immobilisé, solidaire de son "store-auvent". Ne restent possibles que les sorties à vélo ou à pied. Le nomadisme en prend un coup.