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Forum Camping-Car . Fourgon aménagé . Van

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Dreamer Caplife Batterie

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Re: Dreamer Caplife Batterie

  • Citation isis

par isis » 17 août 2022, 00:35

Bonsoir

si ça peut vous aider mais c'est un travail de professionnel assez risque a faire sois meme
installation pile lithium.jpg
Bonsoir

si ça peut vous aider mais c'est un travail de professionnel assez risque a faire sois meme
[attachment=0]installation pile lithium.jpg[/attachment]

Re: Dreamer Caplife Batterie

  • Citation Math_Caplife

par Math_Caplife » 16 août 2022, 18:26

A première vue il n'y a pas de spécialiste sur le site... :(
A première vue il n'y a pas de spécialiste sur le site... :(

Re: Dreamer Caplife Batterie

  • Citation Math_Caplife

par Math_Caplife » 14 août 2022, 13:22

Math_Caplife a écrit : 14 août 2022, 13:21 Re-bonjour à tous :)

Alors après pas mal de recherche j'ai réussi à trouver pas mal d'infos ! A première vue le Caplife de Dreamer n'est pas équipé d'un chargeur coupleur à proprement parlé mais d'une centrale qui elle gère la recharge de la batterie via l’alternateur (du moins qui devrait recharger la batterie uniquement lorsque le camion est en phase de décélération... donc jamais pratiquement) :

Celle-ci :

20220813_153538.jpg

et voila le schéma se qui m’interesse :

Screenshot_20220813-132441_OneDrive.jpg

et voila la centrale en "live" :

20220813_154553.jpg

Le but étant de supprimer le "coupleur / séparateur" intégré dans cette centrale et de le remplacer par un chargeur "EM Chargeur booster MPPT360 Bluetooth" tout en conservant la centrale (l'ensemble de mon réseau électrique 12V part de cette centrale) et en posant une batterie litium de 150ah, je me pose la question de l'endroit ou je dois brancher le DC/DC afin que celui-ci fonctionne. De plus, est-ce que je peux simplement retirer les contacts "JP13 - 1, 3 et 6" qui correspondent à "entrée +Clé", "Entrée présence réseau depuis chargeur batterie" et "Entrée D+ commande négative" de la centrale afin de le brancher directement sur le nouveau chargeur DCDC ? Dans le cas ou cela ne fonctionne pas, le mode "vibration" est-il suffisant pour que le chargeur / booster se mette en marche ? Vous trouverez ci-dessous le schéma de l'installation électrique du camion qui, il me semble, est bien détaillé ainsi que le schéma de la centrale :

20220813_153529.jpg
20220813_153608.jpg

Un immense merci aux spécialistes qui peuvent me donner un coup de main :D

Mathieu
Le modèle de la centrale :
20220813_153538.jpg
[quote=Math_Caplife post_id=170165 time=1660476082 user_id=16570]
Re-bonjour à tous :)

Alors après pas mal de recherche j'ai réussi à trouver pas mal d'infos ! A première vue le Caplife de Dreamer n'est pas équipé d'un chargeur coupleur à proprement parlé mais d'une centrale qui elle gère la recharge de la batterie via l’alternateur (du moins qui devrait recharger la batterie uniquement lorsque le camion est en phase de décélération... donc jamais pratiquement) :

Celle-ci :

20220813_153538.jpg

et voila le schéma se qui m’interesse :

Screenshot_20220813-132441_OneDrive.jpg

et voila la centrale en "live" :

20220813_154553.jpg

Le but étant de supprimer le "coupleur / séparateur" intégré dans cette centrale et de le remplacer par un chargeur [i]"EM Chargeur booster MPPT360 Bluetooth"[/i] tout en conservant la centrale (l'ensemble de mon réseau électrique 12V part de cette centrale) et en posant une batterie litium de 150ah, je me pose la question de l'endroit ou je dois brancher le DC/DC afin que celui-ci fonctionne. De plus, est-ce que je peux simplement retirer les contacts "JP13 - 1, 3 et 6" qui correspondent à "entrée +Clé", "Entrée présence réseau depuis chargeur batterie" et "Entrée D+ commande négative" de la centrale afin de le brancher directement sur le nouveau chargeur DCDC ? Dans le cas ou cela ne fonctionne pas, le mode "vibration" est-il suffisant pour que le chargeur / booster se mette en marche ? Vous trouverez ci-dessous le schéma de l'installation électrique du camion qui, il me semble, est bien détaillé ainsi que le schéma de la centrale :

20220813_153529.jpg
20220813_153608.jpg

Un immense merci aux spécialistes qui peuvent me donner un coup de main :D

Mathieu
[/quote]

Le modèle de la centrale :
[attachment=0]20220813_153538.jpg[/attachment]

Re: Dreamer Caplife Batterie

  • Citation Math_Caplife

par Math_Caplife » 14 août 2022, 13:21

Re-bonjour à tous :)

Alors après pas mal de recherche j'ai réussi à trouver pas mal d'infos ! A première vue le Caplife de Dreamer n'est pas équipé d'un chargeur coupleur à proprement parlé mais d'une centrale qui elle gère la recharge de la batterie via l’alternateur (du moins qui devrait recharger la batterie uniquement lorsque le camion est en phase de décélération... donc jamais pratiquement) :

Celle-ci :
Le fichier joint 20220813_153538.jpg n’est plus disponible.
et voila le schéma se qui m’interesse :
Screenshot_20220813-132441_OneDrive.jpg
et voila la centrale en "live" :
20220813_154553.jpg
Le but étant de supprimer le "coupleur / séparateur" intégré dans cette centrale et de le remplacer par un chargeur "EM Chargeur booster MPPT360 Bluetooth" tout en conservant la centrale (l'ensemble de mon réseau électrique 12V part de cette centrale) et en posant une batterie litium de 150ah, je me pose la question de l'endroit ou je dois brancher le DC/DC afin que celui-ci fonctionne. De plus, est-ce que je peux simplement retirer les contacts "JP13 - 1, 3 et 6" qui correspondent à "entrée +Clé", "Entrée présence réseau depuis chargeur batterie" et "Entrée D+ commande négative" de la centrale afin de le brancher directement sur le nouveau chargeur DCDC ? Dans le cas ou cela ne fonctionne pas, le mode "vibration" est-il suffisant pour que le chargeur / booster se mette en marche ? Vous trouverez ci-dessous le schéma de l'installation électrique du camion qui, il me semble, est bien détaillé ainsi que le schéma de la centrale :
20220813_153529.jpg
20220813_153608.jpg
Un immense merci aux spécialistes qui peuvent me donner un coup de main :D

Mathieu
Re-bonjour à tous :)

Alors après pas mal de recherche j'ai réussi à trouver pas mal d'infos ! A première vue le Caplife de Dreamer n'est pas équipé d'un chargeur coupleur à proprement parlé mais d'une centrale qui elle gère la recharge de la batterie via l’alternateur (du moins qui devrait recharger la batterie uniquement lorsque le camion est en phase de décélération... donc jamais pratiquement) :

Celle-ci :

[attachment=4]20220813_153538.jpg[/attachment]

et voila le schéma se qui m’interesse :

[attachment=3]Screenshot_20220813-132441_OneDrive.jpg[/attachment]

et voila la centrale en "live" :

[attachment=2]20220813_154553.jpg[/attachment]

Le but étant de supprimer le "coupleur / séparateur" intégré dans cette centrale et de le remplacer par un chargeur [i]"EM Chargeur booster MPPT360 Bluetooth"[/i] tout en conservant la centrale (l'ensemble de mon réseau électrique 12V part de cette centrale) et en posant une batterie litium de 150ah, je me pose la question de l'endroit ou je dois brancher le DC/DC afin que celui-ci fonctionne. De plus, est-ce que je peux simplement retirer les contacts "JP13 - 1, 3 et 6" qui correspondent à "entrée +Clé", "Entrée présence réseau depuis chargeur batterie" et "Entrée D+ commande négative" de la centrale afin de le brancher directement sur le nouveau chargeur DCDC ? Dans le cas ou cela ne fonctionne pas, le mode "vibration" est-il suffisant pour que le chargeur / booster se mette en marche ? Vous trouverez ci-dessous le schéma de l'installation électrique du camion qui, il me semble, est bien détaillé ainsi que le schéma de la centrale :

[attachment=1]20220813_153529.jpg[/attachment]
[attachment=0]20220813_153608.jpg[/attachment]

Un immense merci aux spécialistes qui peuvent me donner un coup de main :D

Mathieu

Re: Dreamer Caplife Batterie

  • Citation Math_Caplife

par Math_Caplife » 13 août 2022, 11:17

J'ai appelé 12 professionnel et tous me répondent la même chose : on ne fait pas de modification sur des fourgons que nous n'avons pas aménagé ! Je vous parle pas de dreamer... le plus proche est à 60km et dit être complet jusqu'à la fin de l'année ! Le suivent c'est Lyon ! 😅
J'ai appelé 12 professionnel et tous me répondent la même chose : on ne fait pas de modification sur des fourgons que nous n'avons pas aménagé ! Je vous parle pas de dreamer... le plus proche est à 60km et dit être complet jusqu'à la fin de l'année ! Le suivent c'est Lyon ! 😅

Re: Dreamer Caplife Batterie

  • Citation Math_Caplife

par Math_Caplife » 13 août 2022, 11:13

Aucun pro n'est intéressé par ces modifications ! Le but est justement de le faire pas mes propres moyens...
Aucun pro n'est intéressé par ces modifications ! Le but est justement de le faire pas mes propres moyens...

Re: Dreamer Caplife Batterie

  • Citation sifras

par sifras » 09 août 2022, 09:01

bonjour

Regardez cette vidéo ,il ne suffit pas de changer la batterie le mieux est de passer par un Pro.

https://www.youtube.com/watch?v=OWb2zj4cLEI
bonjour

Regardez cette vidéo ,il ne suffit pas de changer la batterie le mieux est de passer par un Pro.

[bbvideo]https://www.youtube.com/watch?v=OWb2zj4cLEI[/bbvideo]

Dreamer Caplife Batterie

  • Citation Math_Caplife

par Math_Caplife » 08 août 2022, 19:33

Bonjour à tous,

Je sollicite votre aide aujourd'hui afin d'avoir des informations sur mon Caplife de chez Dreamer (porteur Ford) de novembre 2020.
J'ai actuellement une batterie plomb de chez Banner Energy Bull. Celle-ci est morte et je souhaite la remplacer par une Batterie Lithium Ultimatron Lifepo4 Smart bms 12.8v de 150ah. Pouvez-vous me confirmer que, selon les divers articles et avis vus sur le net, aucune modification de l'installation existante n'est nécessaire au changement du plomb vers le lithium ? On débranche et on rebranche... Au prix de la batterie j'aimerais pas la cramer directement...

Autre question, après avoir utilisé le camion durant une année je me rend compte que la batterie ne recharge absolument pas lorsque je roule. Après recherche il semblerait que l'alternateur dit "intelligent" soit à l'origine de cette problématique et que l'absence de chargeur / booster DCDC serait à l'origine du problème... Cela voudrait dire que Dreamer vend des vans à 55'000 euros sans que ceux-ci puissent se charger en roulant (ou tellement peu...) ?

Merci beaucoup pour vos prochains retours :)

Mathieu
Bonjour à tous,

Je sollicite votre aide aujourd'hui afin d'avoir des informations sur mon Caplife de chez Dreamer (porteur Ford) de novembre 2020.
J'ai actuellement une batterie plomb de chez Banner Energy Bull. Celle-ci est morte et je souhaite la remplacer par une Batterie Lithium Ultimatron Lifepo4 Smart bms 12.8v de 150ah. Pouvez-vous me confirmer que, selon les divers articles et avis vus sur le net, aucune modification de l'installation existante n'est nécessaire au changement du plomb vers le lithium ? On débranche et on rebranche... Au prix de la batterie j'aimerais pas la cramer directement...

Autre question, après avoir utilisé le camion durant une année je me rend compte que la batterie ne recharge absolument pas lorsque je roule. Après recherche il semblerait que l'alternateur dit "intelligent" soit à l'origine de cette problématique et que l'absence de chargeur / booster DCDC serait à l'origine du problème... Cela voudrait dire que Dreamer vend des vans à 55'000 euros sans que ceux-ci puissent se charger en roulant (ou tellement peu...) ?

Merci beaucoup pour vos prochains retours :)

Mathieu

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