Une agence de location parcourt 3400km pour récupérer son ca

Répondre

Smileys
:bienvenue: opjk dhg fghgfghfh :grille: :coucou: :tchin: n,;n :super: ryutr fgs :roll: :pfff: ujm tydtyd ;) sdtrsyf :evil2: :couic: :mrgreen: :ptdr: :eek: :sad: :hein: :gratte: :roll: :nanana: :love: :non: :nul: :pompom: :respect: :oups: :yaisse: :zinzin: :argh: :up: :clac: hklm hkhj
Voir plus de smileys

Les BBCodes sont activés
[img] est activé
[url] est activé
Les smileys sont activés

Revue du sujet
   

Si vous souhaitez joindre un ou plusieurs fichiers, complétez les indications suivantes.

Étendre la vue Revue du sujet : Une agence de location parcourt 3400km pour récupérer son ca

Re: Une agence de location parcourt 3400km pour récupérer so

par mp1730 » 18 mars 2012, 20:15

Bjr

Si cela ce reproduit ....

Je suis partant pour aller le rechercher . ;)

Re: Une agence de location parcourt 3400km pour récupérer so

par arthur » 18 mars 2012, 07:46

bjr

heureusement que c est a une agence qu il arrive ce problème

si c était un particulier qui loue son CC pour amortir plus vite l achat ail ! ! ail !!

au fait dans ce cas qui paye la note ? , ?

a plus vcxv

Une agence de location parcourt 3400km pour récupérer son ca

par lerite » 17 mars 2012, 18:07

En France, une agence de location de véhicule a dû parcourir 3400 km pour récupérer un camping-car oublié en Russie par un de ses clients.

L'agence Ambiance Loisirs, spécialisée dans la vente et location de camping-car se souviendra longtemps de ce fameux client. En novembre 2011, un homme fait une réservation afin de louer un camping-car. Avec ce dernier il compte parcourir l'Europe de l'Est et plus précisément la Russie. Dix jours passent, et ce client sexagénaire revient récupérer son véhicule laissé sur le parking de l'agence. Rien d'anormal... si l'homme n'était pas rentré de Russie par avion ! Laissant le véhicule sur place, peut-être a t-il trouvé le voyage aller bien trop fatigant... Reste que Marie-Claude Genevois et Marc François, les responsables de l'agence, sont choqués devant un tel comportement.

Dans un premier temps, Ambiance Loisirs a déposé plainte pour abus et détournement de bien, puis très vite, les questions concernant le rapatriement du véhicule se sont posées. La solution la moins onéreuse était de se rendre sur place. Marc François et un employé de la société ont donc décidé de faire le périple qui restera gravé à jamais dans leurs mémoires.

Un périple routier de cinq jours et de 3 450 kilomètres

Tout commence le 27 février 2012, lorsque les deux compères arrivent dans la banlieue de Moscou 3h45 après leur départ de Marseille. En retrouvant le véhicule, ils découvrent avec soulagement qu'il est en état de marche malgré le froid. Le principal problème était de faire sortir de Russie le camping-car, car comme le précise Six-Fours.net, les véhicules ont besoin d'un visa tout comme les personnes dans ce pays. Or, comme l'homme par qui le véhicule est entré est différent de ceux qui veulent le faire sortir, cela coince.

On leur conseille alors de passer par la Biélorussie, la douane étant inexistante. Problème, ce pays est situé à environ 1 000 kilomètres de leur point de départ. Arrivés en Pologne, Marc François et un employé ont expliqué pendant 8h30 la situation pour obtenir la permission de circuler. Après avoir traversé le pays, ils ont attaqué l'Allemagne, où ils ont connu une tempête de neige. Cinq jours et 3450 kilomètres plus tard, ils étaient de nouveau en France. "C'est une histoire de fous, je crois que ce n'est jamais arrivé dans l'univers du camping-car. Je vous dis sincèrement, je raconte l'histoire en rigolant mais quand on était aux douanes on ne faisait pas les malins, car on avait vraiment peur qu'ils saisissent le véhicule", a expliqué Marc François. Désormais, Ambiance Loisirs ne louera ses véhicules que dans l'espace Schengen..
fvngjh. fvngjh.

Haut