par lerite » 16 sept. 2012, 17:38
En matière d'équipements, la grande nouveauté s'appelle VeGA. Signée Truma, cette nouvelle pile à combustible qui vise à accroître l'autonomie électrique des camping-cars se distingue par son mode de fonctionnement.
Contrairement aux modèles actuellement sur le marché qui consomment de l' éthanol, la VeGA s'alimente en gaz à partir des bouteilles de gaz disponibles dans chaque camping-car.
D'une puissance inégalée de 250 W, la VeGA permet de répondre à une forte demande énergétique. Entièrement autonome elle se met en marche quand le niveau de charge des batteries auxiliaires descend sous un seuil prédéfini. Parmi les avantages évoqués par le constructeur : une faible consommation (100 g/j), une capacité de charge de 6000 Wh/jour, le silence de fonctionnement et les faibles émissions de gaz d'échappement
En revanche, la VeGA révèle un encombrement déjà conséquent (717 x 462 x 290 mm) pour un poids de 40 kg. Par ailleurs son tarif d'environ 6000 euros la destine à des modèles haut de gamme.
En matière d'équipements, la grande nouveauté s'appelle VeGA. Signée Truma, cette nouvelle pile à combustible qui vise à accroître l'autonomie électrique des camping-cars se distingue par son mode de fonctionnement.
Contrairement aux modèles actuellement sur le marché qui consomment de l' éthanol, la VeGA s'alimente en gaz à partir des bouteilles de gaz disponibles dans chaque camping-car.
D'une puissance inégalée de 250 W, la VeGA permet de répondre à une forte demande énergétique. Entièrement autonome elle se met en marche quand le niveau de charge des batteries auxiliaires descend sous un seuil prédéfini. Parmi les avantages évoqués par le constructeur : une faible consommation (100 g/j), une capacité de charge de 6000 Wh/jour, le silence de fonctionnement et les faibles émissions de gaz d'échappement
En revanche, la VeGA révèle un encombrement déjà conséquent (717 x 462 x 290 mm) pour un poids de 40 kg. Par ailleurs son tarif d'environ 6000 euros la destine à des modèles haut de gamme.