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Châssis "electric power" mise sur le marché prévue en 2014

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Re: Châssis "electric power" mise sur le marché prévue en 20

  • Citation Alan33

par Alan33 » 26 sept. 2012, 02:04

Bonjour Lerite,
toujours à la recherche des nouveautées je vois !!!!
Oui comme tu dis avec l'épuisement des ressources, les restrictions de circulation, la pollution ect.... faudra trouver autre chose.....
ça par exemple a un coût de ? ....... en plus
Non mais tout ça c'est pour "nos" enfants ou petits enfants
De toutes façons faudra bien arriver à "trouver autre chose"
@ bientôt
Alan
opjk
Bonjour Lerite,
toujours à la recherche des nouveautées je vois !!!!
Oui comme tu dis avec l'épuisement des ressources, les restrictions de circulation, la pollution ect.... faudra trouver autre chose.....
ça par exemple a un coût de ? ....... en plus
Non mais tout ça c'est pour "nos" enfants ou petits enfants
De toutes façons faudra bien arriver à "trouver autre chose"
@ bientôt
Alan
opjk

Châssis "electric power" mise sur le marché prévue en 2014

  • Citation lerite

par lerite » 26 sept. 2012, 01:03

Depuis déjà plusieurs années, les questions relatives à la mobilité durable, à l’épuisement des ressources et aux restrictions de circulation à l’intérieur des villes agitent les industriels. Chez le spécialiste Al-ko, très tôt germe l’idée de mettre au point une plate-forme électrique adaptable facilement à des châssis d’utilitaires et de véhicules de loisirs.
La première étude sérieuse est présentée en 2010. Un an plus tard, Al-ko a perfectionné son prototype EPC « Electric Power Chassis » et annonce qu’il mettra sur le marché, en 2014, la version définitive.

On peut estimer qu’à cette date les premiers camping-cars hybrides se déplaçeront en silence et sans polluer au cœur des villes, animés par la seule force d’un moteur électrique installé entre les longerons du châssis. Au-delà de cette zone, le groupe thermique du tracteur d’origine prendra le relais.

S’il est entendu que l’autonomie électrique dépend du nombre et de la puissance des accumulateurs, elle bute encore sur des questions de poids et de prix. Sur l’actuel prototype Al-ko, le six modules de batteries pèsent 350 kg… Toutes ces raisons ont poussé Al-ko à chercher des solutions aussi innovantes qu’économiques. L’une d’elles est la récupération. En d’autres termes, les batteries se rechargent en mode électrique lorsqu’elles ne sont pas sollicitées, c’est-à-dire pendant les périodes de freinage ou les phases de décélération.

Aujourd’hui, sur le prototype Al-ko, la vitesse maxi est de 60 km/h. Dans un premier temps, il est prévu d’installer l’EPC sur les modèles Fiat Ducato jusqu’à un PTAC admissible de 4500 kg. Des solutions de post-équipement sont également envisagées.

Sur ces modèles hybrides, le conducteur aura toujours le choix de la motricité. Par contre, dès que le moteur électrique commence à travailler, l’autre se coupe immédiatement. Pour choisir le mode souhaité, il suffira de s’arrêter un court instant et d’actionner le sélecteur de motricité. L’avenir s’écrie aujourd’hui.
Depuis déjà plusieurs années, les questions relatives à la mobilité durable, à l’épuisement des ressources et aux restrictions de circulation à l’intérieur des villes agitent les industriels. Chez le spécialiste Al-ko, très tôt germe l’idée de mettre au point une plate-forme électrique adaptable facilement à des châssis d’utilitaires et de véhicules de loisirs.
La première étude sérieuse est présentée en 2010. Un an plus tard, Al-ko a perfectionné son prototype EPC « Electric Power Chassis » et annonce qu’il mettra sur le marché, en 2014, la version définitive.

On peut estimer qu’à cette date les premiers camping-cars hybrides se déplaçeront en silence et sans polluer au cœur des villes, animés par la seule force d’un moteur électrique installé entre les longerons du châssis. Au-delà de cette zone, le groupe thermique du tracteur d’origine prendra le relais.

S’il est entendu que l’autonomie électrique dépend du nombre et de la puissance des accumulateurs, elle bute encore sur des questions de poids et de prix. Sur l’actuel prototype Al-ko, le six modules de batteries pèsent 350 kg… Toutes ces raisons ont poussé Al-ko à chercher des solutions aussi innovantes qu’économiques. L’une d’elles est la récupération. En d’autres termes, les batteries se rechargent en mode électrique lorsqu’elles ne sont pas sollicitées, c’est-à-dire pendant les périodes de freinage ou les phases de décélération.

Aujourd’hui, sur le prototype Al-ko, la vitesse maxi est de 60 km/h. Dans un premier temps, il est prévu d’installer l’EPC sur les modèles Fiat Ducato jusqu’à un PTAC admissible de 4500 kg. Des solutions de post-équipement sont également envisagées.

Sur ces modèles hybrides, le conducteur aura toujours le choix de la motricité. Par contre, dès que le moteur électrique commence à travailler, l’autre se coupe immédiatement. Pour choisir le mode souhaité, il suffira de s’arrêter un court instant et d’actionner le sélecteur de motricité. L’avenir s’écrie aujourd’hui.

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