scouby a écrit :bonsoir
purda pour ta consommation tu dis que tu a ré étalonné peux tu m'expliquer SVP
Ces derniers temps, je dois faire un trajet d'une seule traite, Bourges Port Camargue, en passant par le centre.
Les étapes citées dans mon test sont fonction des endroits où je refais le plein pour des commodités d'accès.
Le trajet est simple aller retour avec arrêt sur place pour utiliser le camping car comme résidence pendant que je fais des travaux.
Il apparaît que certaines parties, comme le cite un des collègues sur le Forum sont surtout de longs faux plats montants où on peut garder aisément sa vitesse mais au prix d'une sacrée augmentation de la conso.
Par contre, et c'est ce qui m'a surpris, le trajet Issoire Montpellier (300km de vrai dénivelé) est moins gourmand que le même en sens inverse où il semble que les côtes soient plus sévères et peut être plus longues dans le sens où tu pars du niveau de la mer pour monter aussi haut alors qu'en partant de Clermont ou d'Issoire tu pars de plus haut.
Il s'avère donc que sur un trajet, en pleine charge (soute gavée de meubles à monter), constituée de faux plats montants mais sans vraies côtes, Bourges Issoire, je consomme beaucoup plus que sur le trajet de francs dénivelés Issoire Montpellier...... Et au retour, avec un tronçon Lodeve Marvejols redoutable, mais les soutes vides je consomme aussi beaucoup.
Manifestement le moteur du B655 n'est pas en cause, c'est ce qui compte le plus pour moi.
Ceci dit le concessionnaire Hymer m'avait prévenu que le moteur Power consommerait un peu plus.
En gros tout va bien surtout quand je me rappelle la conso d'un challenger 510 à capucine en montée et face au mistral et tout cela pour une petite vitesse!!! Quand même de sacres progrès.
Voilà, j'espère avoir été plus clair et je vais m'occuper du gaz car la semaine prochaine je repars.... Pas pour travailler mais pour emmener mes petits enfants au ski.... Et je crois qu'il vaut mieux que mon gaz fonctionne
Thierry