site_logo alerte application astuce bar bienvenue car cellules computer concessionnaire emotic10 femme fiche fourgon gps gueule leboncoin le-notre lien loi-justice sondage technique velo vendre videos voyage
  • Accès rapide
    • Messages non lus
    • Sujets sans réponse
    • Sujets actifs
    • Rechercher
  • FAQ
  • Connexion
  • S’enregistrer
  • Accueil Index du forum technique vie pratique La vie du camping-car et fourgon aménagé
  • Rechercher

Forum Camping-Car . Fourgon aménagé . Van

Entretien et Aménagement

Besoin de conseils pour entretenir et aménager votre camping-car ? Trouvez des astuces et des solutions pour améliorer le confort et la performance de votre véhicule.

Aménager son Camping-Car

Idées et conseils pour aménager : lits, rangements, cuisine, et plus encore pour optimiser votre confort sur la route.

Renault mise sur l’Energy pour réduire émissions polluantes

Répondre


Veuillez glisser les différentes réponses possibles dans la liste appropriée. Ceci est une mesure permettant de lutter contre les inscriptions automatisées.
Possible
Non possible
  • Chantilly
  • Brochette
Smileys
:bienvenue: opjk dhg fghgfghfh :grille: :coucou: :tchin: n,;n :super: ryutr fgs :roll: :pfff: ujm tydtyd ;) sdtrsyf :evil2: :couic: :mrgreen: :ptdr: :eek: :sad: :hein: :gratte: :roll: :nanana: :love: :non: :nul: :pompom: :respect: :oups: :yaisse: :zinzin: :argh: :up: :clac: hklm hkhj
Voir plus de smileys

Les BBCodes sont activés
[img] est activé
[url] est activé
Les smileys sont activés

Revue du sujet
   
  • Options
  • Fichiers joints

Si vous souhaitez joindre un ou plusieurs fichiers, complétez les indications suivantes. Vous pouvez également joindre des fichiers par glisser-déposer dans la zone de saisie du message.

Nom du fichier Commentaire Taille Statut
 

Étendre la vue Revue du sujet : Renault mise sur l’Energy pour réduire émissions polluantes

Re: Renault mise sur l’Energy pour réduire émissions pollua

  • Citation papymouso

par papymouso » 13 mars 2013, 19:34

bonjour ou plutôt bonsoir ,tout ceci est de l’électronique , quand ça tombe en panne........ ouvrez le porte monnaie en grand!! mais chacun voit midi a sa porte ,en tous cas merci pour ce renseignement car qui peut dire" fontaine je ne boirais pas de ton eau," je rajouterais que ce fabricant n'est pas ma tasse de the et pourtant c'etais la marque de ma 1ere voiture R 10. jkhk uyuiyio
bonjour ou plutôt bonsoir ,tout ceci est de l’électronique , quand ça tombe en panne........ ouvrez le porte monnaie en grand!! mais chacun voit midi a sa porte ,en tous cas merci pour ce renseignement car qui peut dire" fontaine je ne boirais pas de ton eau," je rajouterais que ce fabricant n'est pas ma tasse de the et pourtant c'etais la marque de ma 1ere voiture R 10. jkhk uyuiyio

Renault mise sur l’Energy pour réduire émissions polluantes

  • Citation lerite

par lerite » 13 mars 2013, 16:50

Les réductions, de consommation de carburant et d’émissions polluantes sont à l’ordre du jour de tous les constructeurs automobiles, et les utilitaires n’échappent pas à la règle à l’instar de ceux de chez Renault. En effet, le constructeur français présente sur le Master la nouvelle génération de moteurs qui seront présents sur les camping-cars.

Les ingénieurs motoristes de Renault ont défini pour le Master un cahier des charges s’inspirant des techniques utilisées pour les voitures de la marque, afin de limiter la consommation de carburant et les émissions de CO2. Ainsi ils ont développé une nouvelle génération de moteur baptisée Energy et déclinée en deux puissances dCi 100 et dCi 125.

Ces moteurs associent des technologies largement utilisées sur les voitures particulières ; le Stop & Start et la récupération d’énergie au freinage et à la décélération. Le premier système met le moteur en veille lorsque le véhicule est à l’arrêt, supprimant de fait la consommation de carburant, et le rejet d’émissions polluantes.

Le second système récupère l’énergie cinétique libérée lors du freinage, ou des phases de décélération pour charger la batterie, en jouant sur la vitesse de rotation de l’alternateur via le calculateur de gestion moteur. Ainsi le Master (version L2H2 en 125 ch qui correspond à peu prés à un profilé de 6 m) peut se targuer d’une consommation de 7,4 l/100 km et 195 g de CO2/km
Les réductions, de consommation de carburant et d’émissions polluantes sont à l’ordre du jour de tous les constructeurs automobiles, et les utilitaires n’échappent pas à la règle à l’instar de ceux de chez Renault. En effet, le constructeur français présente sur le Master la nouvelle génération de moteurs qui seront présents sur les camping-cars.

Les ingénieurs motoristes de Renault ont défini pour le Master un cahier des charges s’inspirant des techniques utilisées pour les voitures de la marque, afin de limiter la consommation de carburant et les émissions de CO2. Ainsi ils ont développé une nouvelle génération de moteur baptisée Energy et déclinée en deux puissances dCi 100 et dCi 125.

Ces moteurs associent des technologies largement utilisées sur les voitures particulières ; le Stop & Start et la récupération d’énergie au freinage et à la décélération. Le premier système met le moteur en veille lorsque le véhicule est à l’arrêt, supprimant de fait la consommation de carburant, et le rejet d’émissions polluantes.

Le second système récupère l’énergie cinétique libérée lors du freinage, ou des phases de décélération pour charger la batterie, en jouant sur la vitesse de rotation de l’alternateur via le calculateur de gestion moteur. Ainsi le Master (version L2H2 en 125 ch qui correspond à peu prés à un profilé de 6 m) peut se targuer d’une consommation de 7,4 l/100 km et 195 g de CO2/km

Haut

  • Accueil Index du forum
  • Heures au format UTC+02:00
  • Supprimer les cookies
  • Nous contacter

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited

Traduit par phpBB-fr.com

Confidentialité | Conditions