par Lo Joan » 22 juin 2014, 22:36
Bonsoir Caillau. En principe la batterie du porteur ne sert que pour le fonctionnement électrique de la partie véhicule. ( Suivant le montage dans la partie camping-car, il arrive que l' on utilise, au dessus d' un certain voltage, du courant venant aussi de la batterie du porteur mais en préservant toujours une réserve pour le démarrage. ) La batterie de la cellule ne sert que pour l' utilisation de la partie camping. Sur les premiers camping-cars on ne pouvait pas séparer les batteries ou parfois possibilité manuellement. Quand on avait à pousser pour le démarrage ( batterie déchargée ), on ne se faisait pas surprendre une autre fois !!! Il y avait quand même beaucoup moins de consommateurs électriques, pompe et éclairages mais pas de démodulateur, pas de télé, pas de chauffage ne pouvant fonctionner que ventilé, pas de hotte, pas de marche-pied électrique, pas de rafraîchisseur ou clim, ..........et les panneaux solaires sont apparus en même temps que les télés.
A bientôt.
Bonsoir Caillau. En principe la batterie du porteur ne sert que pour le fonctionnement électrique de la partie véhicule. ( Suivant le montage dans la partie camping-car, il arrive que l' on utilise, au dessus d' un certain voltage, du courant venant aussi de la batterie du porteur mais en préservant toujours une réserve pour le démarrage. ) La batterie de la cellule ne sert que pour l' utilisation de la partie camping. Sur les premiers camping-cars on ne pouvait pas séparer les batteries ou parfois possibilité manuellement. Quand on avait à pousser pour le démarrage ( batterie déchargée ), on ne se faisait pas surprendre une autre fois !!! Il y avait quand même beaucoup moins de consommateurs électriques, pompe et éclairages mais pas de démodulateur, pas de télé, pas de chauffage ne pouvant fonctionner que ventilé, pas de hotte, pas de marche-pied électrique, pas de rafraîchisseur ou clim, ..........et les panneaux solaires sont apparus en même temps que les télés.
A bientôt.