Contrôle étanchéité

Avatar du membre
diti59
Explorateur du nord
Explorateur du nord
Messages : 769
Enregistré le : 29 févr. 2016, 18:14

Re: Contrôle étanchéité

Message par diti59 »

Bonsoir,

Ah bon ! un fourgon est systématiquement étanche ? même en ayant des baies, une antenne, un panneau solaire, un lanterneau...
pas si sûr que vous.
Quoiqu'il en soit, on est bien d'accord : le contrôle n'est qu'une fumisterie

Anonyme 3232

Re: Contrôle étanchéité

Message par Anonyme 3232 »

De par sa fabrication un fourgon est étanche ce qui n'est pas le cas d'un camping-car, après les baies et lanterneaux c'est autre chose, et je ne pense pas que ça mérite l'obligation de ce type de contrôle pour conserver une garantie.
Si une infiltration se produisait ce serait la faute à une mauvaise pose, et là je pense que le fabricant doit garantir son travail!
Personnellement je pense que les fabricants et concessionnaires profitent de ces contrôles pour se faire de la trésorerie.
La fabrication d'un camping-car de par sa destination, doit me semble t'il, être étanche pendant durant toute sa vie!

Anonyme 6138

Re: Contrôle étanchéité

Message par Anonyme 6138 »

bonjour
un fourgon a ma semble t il des lanterneaux,ventilations,baies antenne bref idem un c car
il faut donc aussi un contrôle d'étanchéité,personnellement ça ne me choque pas,ce qui me choque c'est les 230 euros demandé a jean luc 29 BZH pour son fourgon pour 1 contrôle annuel + étanchéité,la on frôle l’indécence,jean luc parle de service ce n'est pas du tout mon avis,donc a la première révision de fiat a 2 ans ton véhicule ta déjas coûté 800 euros,dont 460 euros juste en contrôle !!(je crois que ton concessionnaire n'est pas habilité truma)
lorsque bob parle d'une "mauvaise pose" il a complètement raison et bien souvent les c cars sont assemblés avec pratiquement les même techniciens,les assemblages de nos véhicules sont de plus en plus fait a la va vite
et je rejoint bob ils se font un revenu garanti a l'année et vont augmenter encore les prestations vu que ça fonctionne.
je le répète je ne fais faire que les révisions préconisé par Fiat pas plus

Avatar du membre
maxou1
Apprenti
Apprenti
Messages : 28
Enregistré le : 10 juil. 2019, 08:36

Re: Contrôle étanchéité

Message par maxou1 »

Cette discussion m'intéresse vu que je suis au premier terme de l'année de garantie de cette extension applicable à l'étanchéité des cellules. C'est un fourgon ADRIA.Voici ce qui est textuellement écrit par ADRIA: "Garantie cellule: la garantie cellule ne s'applique que pour la partie cellule qu'elle produit"..."elle ne prend pas en compte tous les accessoires posés par et chez le distributeur ainsi que tous les désordres découlant de ces montages"
Conclusion? attention tous les mots ont un sens: ADRIA ne produit pas de fourgon et une fuite sur un fourgon en métal soudé est illusoire; si une fuite à l'antenne TV ou au panneau solaire installés par le concessionnaires, c'est hors garantie. C'est vrai que sur un fourgon, les entrées d'eau qui restent en garantie ne vont jouer que sur les baies, les lanterneaux mais pas les portes.
Bon je chipote.
Chez mon concessionnaire on va me délester tous les ans de (6x)100 euros pour cette extension de garantie qui dure 7 ans. Peut-être pour pas grand chose. Après c'est à nous de voir...soit vous payez 600 euros et aucune fuite ne sera peut-être détectée, soit vous ne faites aucun contrôle et vous prenez le risque de payer la réparation d'une ou plusieurs fuites. Une réparation jusqu’à concurrence de 600 euros ne vous coûtera pas plus cher que les six contrôles. Ce qui nous manque pour choisir la bonne décision, c'est la connaissance de la probabilité d'une fuite sur un fourgon (à dire d'expert, ce que je ne suis pas)...et ne l'oublions-pas: le fameux coup (coût!) de tampon chaque année sur votre garantie est un gage de sérieux de l'entretien lors de la revente.Mais bon!...

Avatar du membre
Jo le Papy
Routard
Routard
Messages : 184
Enregistré le : 21 sept. 2017, 11:29

Re: Contrôle étanchéité

Message par Jo le Papy »

Bonjour,

Ce contrôle est une fumisterie et un pique pognon.

contrôle étanchéité effectué au mois de mais et fin juillet sous l'orage fuite à fuite énorme sur une baie latérale... que j'ai du résorber moi-même le concessionnaire était fermé pour congé annuel. en fait ces baies ne sont pas assez serrées et les vibrations continuent de les desserrer, dorénavant je ferais un contrôle moi-même en plus de celui de la garantie car je n'ai pas confiance.

c'est mal monté d'origine ok mais quand même j'ai un gros doute sur le fait que le contrôle ait été fait et je ne me suis pas gêné pour le dire FORT au concessionnaire
Chausson Flash 530 - Porteur Ford 170 cv BVM 6

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message