PILOTE la marque à éviter

jojo27
Explorateur des sentiers battus
Explorateur des sentiers battus
Messages : 605
Enregistré le : 26 févr. 2010, 10:54

Re: PILOTE la marque à éviter

Message non lu par jojo27 »

BONJOUR A tous je n'e suit pas contre que le c car sois moderne !! mais les fuites d'eau a droite et a gauche je n'e suit pas d'accord surtout que quand tu va les voir !!!!! sois il n'e trouve pas sois il n'on pas le temp mais pour vendre !!!! pas de sousis on n'est la!!!!! :grille:

Avatar du membre
l'occitan
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 57
Enregistré le : 25 avr. 2019, 20:59

Re: PILOTE la marque à éviter

Message non lu par l'occitan »

Bonjour,

Un copain de mon village, achat d'un pilote neuf et des soucis de fixation des partie bois et les vérins du lit central , fixation arrachée avant le premier départ. Il m'a fallut tout lui refixer avec des petit boulons et écrous.
"Sèm pas aquí per faire des rasonaments !"

Avatar du membre
pepe07
Pilote d'exception
Pilote d'exception
Messages : 1659
Enregistré le : 01 nov. 2009, 21:55

Re: PILOTE la marque à éviter

Message non lu par pepe07 »

Bonjour à tous

1997 premier c.c un pilote que du bonheur
2003 2 ième c.c Rapido que du bonheur
2009 3 ième c.c Autostar que des ennuis en 7 mois 5 retour usine rien n'a jamais été fait mon concessionnaire devant l'attitude d'autostar m'a repris ce c.c prix du neuf moins la TVA pour compenser la perte 15% de remise sur un c.c neuf.
2010 livraison d'un Bavaria une vraie boite à chagrin devant cet état de fait en ma présence le concessionnaire a pris le téléphone appel groupe Pilote pas de problème retour usine. Retour tout est parfait un mois après nouveau problème même démarche retour usine et ceci 4 fois pour au final avoir un c.c en parfait état.
2012 nouveau Bavaria nouveaux ennuis à nouveau retour usine a la demande de mon concessionnaire véhicule repris et mis en état que du bonheur par la suite.
2014 RX platinium Levoyageur toujours groupe pilote mes relations avec mon concessionnaire qui est toujours le même depuis 2003 sont excellente même si depuis 2014 il ne m'a jamais revu car tous les petits problèmes de mise au point que j'ai eu avec le RX se sont toujours résolus en direct avec le MSC.
Je précise que pour les retours demandés par le concessionnaire sans n'avoir rien demandé je percevais une indemnité kilométrique plus paiement de l'autoroute prêt d'une voiture et le repas de midi payé pour mon épouse et moi même s'il n'était pas possible de nous rendre le c.c le soir repas du soir et chambre d'hôtel payé. Si le c.c était immobiliser plusieurs jours prêt d'un c.c.
Avant de critiquer un Constructeur quel qu'il soit faites le bon choix de concessionnaire au moment de l'achat.

Avatar du membre
gillesdu doubs
Vétéran confirmé
Vétéran confirmé
Messages : 393
Enregistré le : 02 oct. 2013, 19:14

Re: PILOTE la marque à éviter

Message non lu par gillesdu doubs »

Bonjour Pepe07,
Votre réponse me surprend un peu et me fait réagir.
Vous êtes un bon client vu le nombre de CC que vous avez acheté. De plus, probablement des modèles PL donc chers et permettant au vendeur et au constructeurs de faire de bonnes marges.
C'est donc "normal" que le concessionnaire et Pilote vous soigne.

Ce qui est anormal c'est d'acheter un CC plus de 50 Kf voire beaucoup plus et devoir faire des A/R incessants pour le remettre en ordre, souvent dès les premiers Km parcourus.
Sur ce forum, beaucoup de camping caristes achètent chez un concessionnaire et beaucoup se plaignent, les uns de l'état du CC neuf tout juste fini et les autres du concessionnaire qui a monté les accessoires.
Je ne parlerai pas des de CC d'occasion qui sont repris peau de chagrin puis revendus une blinde avec juste un coup d'aspirateur et certainement, tout juste une petite révision moteur.
Tant mieux pour vous si tout se passe bien lorsque vous sollicitez une réparation, mais il est certain que pour une grande majorité de clients les repas, frais de déplacements et nuits d'hôtel restent à leur charge.
A l'heure de la Covid, les concessionnaires (beaucoup sont honnêtes) surfent sur une vague énorme mais c'est comme tout, à force d'en abuser, ils boiront un jour la tasse.
En attendant le mal sera fait et ce seront les clients qui se seront saignés pour leur moyen de loisir préféré qui en pâtiront le plus.

Avatar du membre
pepe07
Pilote d'exception
Pilote d'exception
Messages : 1659
Enregistré le : 01 nov. 2009, 21:55

Re: PILOTE la marque à éviter

Message non lu par pepe07 »

Que répondre a tant de certitudes? Si vous faites tant d'aller retour chez votre concessionnaire posez vous les bonnes questions.

Répondre

Retourner vers « coup de gueule :commune autocaravane vendeur etc.. »