Malfaçons et arnaques.

Big foot
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 11
Enregistré le : 23 juin 2016, 07:35

Malfaçons et arnaques.

Message non lu par Big foot »

Bonjour à toutes et tous.
Je reviens sur ce forum après une petite pause. Ceci par rapport à un souci de santé de ma moitié, mais maintenant ça va.
J'aimerais vous faire part de notre interrogation quant au professionnalisme de certains concessionnaire camping-car et avoir votre sentiment par rapport à notre mésaventure. Comme nous comptions maintenant repartir régulièrement, il est décidé avec ma moitié de faire effectuer par un concessionnaire quelques travaux, dont le remplacement du frigo, qui nous a joué des tours l'été dernier, et pour lequel le dit concessionnaire nous a assuré qu'il était HS (à voir), lors d'une première visite dans leurs locaux. Mais aussi réduire une voie d'eau au niveau du lanterneau, de même pour la baie coulissante de droite, toujours d'après ce même concessionnaire, (il s'agît d'un Hymer Tramp 655). Rendez-vous est donc pris chez ce concessionnaire de la Haute-Vienne (87), début décembre (le 7) pour faire effectuer ces travaux, du moins le croyons nous. Franchement nous n'avons pas de chance, il me semble. A peine parti sur la cote atlantique, ( 15 jours après les travaux ) que les problèmes se font jour. Plus d'alimentation frigo/congélo et l'eau est plus présente que jamais tant au niveau du lanterneau que de la baie latérale de droite. Démoralisant, au bout de très peu de temps nous décidons de rentrer. Je suis retourné à la suite chez ce concessionnaire pour lui faire part de notre détresse face à ces problèmes. Je lui montre les photos réalisées par mes soins et qui sont assez parlantes, mais nos déboires ne semblent pas l'émouvoir outre mesure. Il n'exprime d'ailleurs pas le moindre mot d'excuses, (faut pas rêver) n'y même quelques regrets. Un peu surprenant quand même non ? Je passe sur tout le reste, ce serait beaucoup trop long, mais entre autre, (trappe du compartiment des bouteilles de gaz non fermée et bouteilles ouvertes en grand lorsque nous récupérons notre véhicule la première fois, c'est moi qui m'en aperçois avant de partir, alors que l'employé me tend les clés en me disant au revoir, un oubli d'après elle. Pneus sous gonflés après leur remplacement, c'est moi qui m'en aperçois, alors que nous avons déjà parcouru quelques centaines de kilomètres, 4 bars au lieu des 5 requis, 20% en dessous, ça craint je pense, etc, etc....Je ne parle que de l'essentiel, mais le reste est du même tonneau apparemment. Désolé d'avoir été un peu long et merci d'avance pour le retour que vous apporterez.
Cordialement.
BF

PS: Photos disponibles, si besoin.
Modifié en dernier par Big foot le 14 janv. 2018, 19:39, modifié 1 fois.
Anonyme 5777

Re: Malfaçons et arnaques.

Message non lu par Anonyme 5777 »

Bonjour, manifestement tu es très mal tombé, j'espère que cela ne t'a pas coûté trop cher ? Si oui fais jouer la garantie prévue et notifiée dans les conditions générales, si pas de réactions, fais intervenir une assistance juridique / consommateurs.
Et fais faire ces travaux chez un vrai pro recommandé.
Anonyme 3232

Re: Malfaçons et arnaques.

Message non lu par Anonyme 3232 »

Bonjour,
A lire les mésaventures de beaucoup un grand nombre de concessionnaires, sont apparemment aussi compétents que celui qui c'est occupé de ton camping-car!
Le choix du "bon" concessionnaire par un questionnement discret, au près de clients, est me semble t'il très important.
Je suit très bricoleur et je préfère me faire l'entretien et les travaux moi même (comme beaucoup je crois)!
philippe31
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 5125
Enregistré le : 08 juil. 2014, 19:17

Re: Malfaçons et arnaques.

Message non lu par philippe31 »

bonsoir ,
encore un concessionnaire qui ne sait que vendre ! Mais pour réparer , ya plus personne !
Une prise en charge a été acceptée par le "réparateur" , une facture a été émise et réglée . A ce titre , ce concessionnaire est soumis à une obligation de résultat : soit il est capable de réparer , et doit donc reprendre les réparations à zéro , soit il n'est pas capable , auquel cas , il faut demander par recommandé le remboursement des travaux( hormis le frigo s'il en a mis un neuf) . Remboursement qui inclura les matériaux et la main d’œuvre .
Phil31
Telle est la vie des hommes . Quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins.
Il n'est pas nécessaire de le dire aux enfants .
Big foot
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 11
Enregistré le : 23 juin 2016, 07:35

Re: Malfaçons et arnaques.

Message non lu par Big foot »

Merci à tous, pour vos retours.
Si, Gavroche, tous ces travaux m'ont couté assez chers, 3450 € au total.
Si on retire 400 € pour le nouveau terminal de réception de la TNT par satellite en HD
et 420 € pour un train de pneus Michelin à l'arrière, il reste quand même 2630 €,
dont un frigo à 1920 €. Reste donc 710 € de main d'oeuvre et poudre de perlimpinpin.
Le pire est que le frigo était en panne à peine parti, je me suis dépanné en vérifiant
les alimentations et me suis aperçu que le fusible concerné n'était pas correctement
enfoncé dans son logement. Ensuite, il a "semblé" fonctionner, mais nous avons quelques
quelques doutes quand même. Et du coup, nous nous sommes interrogés sur le diagnostique
fait par le concessionnaire initialement. Il est quand même plus intéressant de remplacer un
frigo qu'une alimentation défectueuse pour un concessionnaire, comme chacun sait.
J'ai pris des contacts avec d'autres concessionnaires ( un en particulier ) pour faire un petit point
sur la validation de ces travaux et s'il me confirme la malfaçon, je vais assigner ce concessionnaire
devant le tribunal de Limoges et je ne vais pas être tendre avec lui, parce que je pense qu'il le mérite.
Pour ce qui est de l'obligation de résultat Philippe 31, effectivement c'est la loi, et je m'appuierai la dessus.
Moi aussi je suis très bricoleur Bob11, mais là c'est madame qui a voulu que nous fassions appel à un "pro"
faute de temps. Quelle erreur de notre part.
Mais je pense au final que ce concessionnaire va le regretter, il ne sera jamais que le sixième que j'assigne devant
un tribunal d'instance et je n'ai d'ailleurs même pas besoin d'avocat. Le dernier de ces messieurs qui représentait la
partie adverse a perdu, malgré de grands effets de manches devant le juge.
Je suis toujours sidéré du manque de professionnalisme de certains professionnels et par contre assez admiratif de leurs
aptitudes à nous prendre pour des cons. Mais comme le dit l'adage populaire, "à malin, malin et demi".
Je suis toujours preneur d'infos intéressantes sur le sujet.
Merci encore pour vos retours.
Anonyme 5777

Re: Malfaçons et arnaques.

Message non lu par Anonyme 5777 »

Bonsoir, dans ces conditions, rue dans les brancards et attaque-les !
Avatar du membre
chris85
Pilote connaisseur
Pilote connaisseur
Messages : 1419
Enregistré le : 27 janv. 2017, 08:35

Re: Malfaçons et arnaques.

Message non lu par chris85 »

Hello,comme souvent encore un voleur!!!Nous ne savons plus a qui faire confiance. tdr
Je me suis rendu compte que faire plaisir a tout le monde ,c'est impossible...Du coup,je m'amuse a faire chier tout le monde et ça marche.... hklm
citaro
Apprenti
Apprenti
Messages : 49
Enregistré le : 03 sept. 2017, 11:45

Re: Malfaçons et arnaques.

Message non lu par citaro »

Bonsoir,

Un train arrière en pneu CONTINENTAL VANCOCAMPER 215/70 R15 109 R coûte la modique somme de 119,50€/pneu chez Norauto (entre autre)
On est très loin des 420€
T'en as acheté beaucoup de vaseline ? hklm
Anonyme 3232

Re: Malfaçons et arnaques.

Message non lu par Anonyme 3232 »

citaro a écrit : 14 janv. 2018, 23:14 Bonsoir,

Un train arrière en pneu CONTINENTAL VANCOCAMPER 215/70 R15 109 R coûte la modique somme de 119,50€/pneu chez Norauto (entre autre)
On est très loin des 420€
T'en as acheté beaucoup de vaseline ? hklm
Bonjour,
Pour avoir eu les deux les pneus Michelin et Continantal ne valent pas le même prix et n'ont d'ailleurs pas la même durée de vie, les Vanco ne m'ont fait qu'un peu plus de 20 000 kms et j'ai pu lire sur le forum que je ne suis pas le seul à avoir constaté cela!
citaro
Apprenti
Apprenti
Messages : 49
Enregistré le : 03 sept. 2017, 11:45

Re: Malfaçons et arnaques.

Message non lu par citaro »

Bonjour,
J'en suis à 40.000 km Bob et tout va bien. J'en ai changé un à l'arrière car j'ai frotté en me serrant pour laisser doubler un automobiliste. J'avais une légère hernie et j'ai préféré la sécurité.
Le contrôle technique me dit qu'il me reste environ 10.000km
C'est vrai j'habite pas une région très accidentée... se(r
louis57

Re: Malfaçons et arnaques.

Message non lu par louis57 »

bonjour,
je viens de vérifier mes vancocamper AR : 68521kms ,ils peuvent faire encore + de 10000 kms ,ils auront 3 ans , pour moi bon pneus
citaro
Apprenti
Apprenti
Messages : 49
Enregistré le : 03 sept. 2017, 11:45

Re: Malfaçons et arnaques.

Message non lu par citaro »

louis57 a écrit : 15 janv. 2018, 12:30 bonjour,
je viens de vérifier mes vancocamper AR : 68521kms ,ils peuvent faire encore + de 10000 kms ,ils auront 3 ans , pour moi bon pneus
ryutr
Bob tu confonds pas Continental et Michelin ? vcxv hklm
A part avec des pneus rechapés je vois mal ne faire que 20.000km avec un train et encore...
citaro
Apprenti
Apprenti
Messages : 49
Enregistré le : 03 sept. 2017, 11:45

Re: Malfaçons et arnaques.

Message non lu par citaro »

Faudrait peut être ouvrir un autre sujet ? on s'égare

Je vais l'ouvrir ici :

viewtopic.php?f=7&t=15982
Anonyme 3232

Re: Malfaçons et arnaques.

Message non lu par Anonyme 3232 »

citaro a écrit : 15 janv. 2018, 14:06
louis57 a écrit : 15 janv. 2018, 12:30 bonjour,
je viens de vérifier mes vancocamper AR : 68521kms ,ils peuvent faire encore + de 10000 kms ,ils auront 3 ans , pour moi bon pneus
ryutr
Bob tu confonds pas Continental et Michelin ? vcxv hklm
A part avec des pneus rechapés je vois mal ne faire que 20.000km avec un train et encore...
Bonjour,
20 000 km c'est ce que j'ai fait avec des pneus de cette référence montés d'origine sur un camping-car neuf, et il semblerait que je ne soit pas le seul car j'ai pu lire des avis disant la même chose sur ce forum et sur d'autres au moment ou ça m'est arrivé!
Mais après ta réponse j'ai regardé sur le forum et certains en sont contents et ont fait 40 000 km, peut être suis je ou sommes nous mal tombés!
Big foot
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 11
Enregistré le : 23 juin 2016, 07:35

Re: Malfaçons et arnaques.

Message non lu par Big foot »

Une chose encore, j'ai remarqué qu'il y a un espace en haut du nouveau frigo d'un centimètre environ entre celui-ci et le coffre.
Je me dis que dans ces conditions les gazs brulés peuvent très bien envahir la cellule, au lieu de ressortir par la grille haute d'évacuation.
Pas du tout m'a répondu le concessionnaire, c'est normal ce montage. Personnellement ça me surprend un peu quand même, mais bon.
Rendez-vous est prit en tout cas chez un autre concessionnaire et après bilan et analyse des travaux effectués "ou pas" par le premier,
et "preuves en mains", ce sera le tribunal d'instance de Limoges pour celui de Feytiat, il a d'ailleurs été prévenu lors de ma dernière visite.
Je vous tiendrai informés de la suite des événements bien entendu.
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter