la chasse aux camping-cars continue

philippe31
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 5125
Enregistré le : 08 juil. 2014, 19:17

Re: la chasse aux camping-cars continue

Message non lu par philippe31 »

bonsoir ,
Port la Nouvelle a du copier son attitude sur celle du Barcares ! hklm ( si on veut ...) .
Il y a , comme ça , des communes qui font une chasse aux cc , imbécile , sans discernement , et sans aucun projet profitable A L'ENSEMBLE des résidents .
En plus , Port la Nouvelle : c'est quand même pas la Côte d'Azur , quoi .... on ne peut pas dire que le site soit inoubliable !
Je me rappelle avoir dormi ( si l'on peut dire) une fois sur l'aire cc de P la N . : charmant espace sans ombre , mais avec poussière , bruit de fond permanent garanti par la voie rapide passant au dessus ....Robinet d'eau HS ....
Donc , passez votre chemin , oubliez Port la N , oubliez Le Barcares , vous avez entre les 2 : Leucate , ses surfeurs , et donc ses aires cc .
Phil31
Telle est la vie des hommes . Quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins.
Il n'est pas nécessaire de le dire aux enfants .
Avatar du membre
Laïka38
Explorateur du nord
Explorateur du nord
Messages : 921
Enregistré le : 27 févr. 2016, 18:19

Re: la chasse aux camping-cars continue

Message non lu par Laïka38 »

Bonsoir
C'est c'est loin d'être la Cote d'Azur...
A+
“Mourons pour des idées, d'accord, mais de mort lente.”
Anonyme 3232

Re: la chasse aux camping-cars continue

Message non lu par Anonyme 3232 »

Bonjour,
Phil31 oubliez Port la N , oubliez Le Barcares , vous avez entre les 2 : Leucate , ses surfeurs , et donc ses aires cc .
Oui mais par exemple pour en avoir parlé avec des camping-caristes, en ce qui concerne Leucate ils trouvent que c'est cher!
Il faudrait peut être un jour arrêter de raisonner qu'avec des stéréotypes!
Pour avoir visité aussi la côte d'azur, il n'y a pas non plus de quoi en faire "un Fromage".
Ça ne s'adresse pas à la même clientèle je suis d'accord, mais chez nous la côte et l'arrière pays sont beaux.
Dans l'esprit camping-cariste, Il ne devrait pas 'y avoir que le "fric"!
Anonyme 3232

Re: la chasse aux camping-cars continue

Message non lu par Anonyme 3232 »

Bonjour,
port la nouvelle y a rien à voir et les gens vous le font sentir ... mon cousin est natif de la nouvelle !!!
J'aimerais bien connaitre son nom, car je suis moi même natif de Port La Nouvelle.
Le maire de Leucate essaie de changer le standing de la "clientèle" de la station (Leucate, Port Leucate, Leucate Plage, les villages naturistes, La Franqui), de faire "monter en gamme" (et à quel prix) mais tout le monde n'est pas d'accord avec lui!
pour ce qui est de l'aire de Leucate, c'est devenu du grand foutage de gueule .. on comprend bien que la municipalité fait tout pour nous voir partir ..
La municipalité actuelle est à l'origine de la création de toutes les aires de stationnement qu'il y a sur le territoire de Leucate (4 je crois), elle n'est pas contre la venue des camping-caristes, mais il est clair qu'elle n'est pas pour les "ventouses" et les adeptes du sauvage.
Pour cette raison elle adopte une certaine attitude, que par ailleurs personnellement sur certains points je condamne.
Le gérant du bar devrait peut être faire attention à ses paroles, car il fait à mon avis parti de ceux qui "en magnent" et des "petits amis" (il ne serait pas gérant du bar du camping qui est municipal).
J'espère qu'aucun élu (je n'en fais pas parti) ne parcour le forum!
philippe31
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 5125
Enregistré le : 08 juil. 2014, 19:17

Re: la chasse aux camping-cars continue

Message non lu par philippe31 »

RE :
l'aire de Leucate est ( était ) à 12 € , je crois , eau à volonté . Avant , c'était un peu moins cher mais l'eau à 2 € en + .
Le paiement de l'aire donne droit ( ou donnait )droit aux douches et sanitaires du camping pour les ccaristes qui le souhaitaient . Je ne sais pas si c'est toujours le cas .
L'aire n'est pas un modèle de confort ( pas d'ombre , sol pas entretenu , + ou - propre ), mais bon ,on est déjà content que cette aire existe .
Il y a plus d'un an que je n'y suis pas revenu ( marre de cette chasse aux cc sur la côte méditerranéenne ) , y préférant la région de Bretagne , bien plus accueillante .
phil31
Telle est la vie des hommes . Quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins.
Il n'est pas nécessaire de le dire aux enfants .
Anonyme 3232

Re: la chasse aux camping-cars continue

Message non lu par Anonyme 3232 »

Bonjour,
l'aire de Leucate est ( était ) à 12 € , je crois , eau à volonté . Avant , c'était un peu moins cher mais l'eau à 2 € en + .
Le paiement de l'aire donne droit ( ou donnait )droit aux douches et sanitaires du camping pour les ccaristes qui le souhaitaient . Je ne sais pas si c'est toujours le cas .
J'ajouterai que d'après ce qui m'a été dit, que le versement de cette somme donnerait droit au stationnement sur l'aire (locale) de son choix!
Je ne sais pas si je m'exprime bien?
L'aire n'est pas un modèle de confort ( pas d'ombre
Ça rejoint ce que je disais dans mon précédent message, tout cela fait parti de cette stratégie "anti-ventouses"!
il faut être très courageux pour rester tout un mois (et parfois plus comme le faisaient certains à l'époque) en plein "cagnard".
D'autant qu'il faut reconnaître que les aires sont bien placées, soit au bord de l'étang, soit en bord de mer!
D'après les informations qui m'ont été données, il aurait été compté un passage journalier d'environ 1500 camping-car, en saison estivale sur l'ensemble du territoire de la commune.
Alors je crois qu'a la lecture de ce chiffre, on peut mieux comprendre la position de la municipalité, et la réaction de certains habitants!
philippe31
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 5125
Enregistré le : 08 juil. 2014, 19:17

Re: la chasse aux camping-cars continue

Message non lu par philippe31 »

bonsoir ,
effectivement , le paiement d'un emplacement permet ( en tous cas permettait ) de changer d'aire , de stationner au choix sur l'une des 3 aires .
Les ventouses : ça me semble un peu normal aussi qu'un ccariste qui a choisi de passer quelques vacances à Leucate séjourne plusieurs nuits sur l'aire , puisque de toute façon , il paye ses nuits . Je ne vois pas en quoi cela empêcherait la municipalité de tondre un peu les mauvaises herbes , et de planter quelques arbres . ( Ah si , c'est vrai , tu plantes de jeunes arbres , mais voilà : un bon coup de Tramontane , et tes arbres , tu vas les récupérer à Collioure ! hklm )
Phil31
Telle est la vie des hommes . Quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins.
Il n'est pas nécessaire de le dire aux enfants .
philippe31
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 5125
Enregistré le : 08 juil. 2014, 19:17

Re: la chasse aux camping-cars continue

Message non lu par philippe31 »

RE :
eh oui , Gilles , beaucoup de ces communes du littoral veulent bien les royalties des touristes , surfeurs , vacanciers , mais à condition de ne pas déranger , et de ne consommer que des campings ( dans lesquels des élus ont d'ailleurs des intérêts ) , des hôtels ( pareil ) , et des hébergements en résidences locatives ( encore plus ) .
Montée en gamme d'une région , cela ne veut pas dire qu'il suffit de monter les prix . il faut que les structures et infrastructures soient en accord avec les prétentions des communes . Et là , c'est pas gagné , en particulier pour des communes comme Port la Nouvelle , Le Barcarès par exemple .
Perso , j'ai résolu le problème , je n'y vais pratiquement plus .
phil31
Telle est la vie des hommes . Quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins.
Il n'est pas nécessaire de le dire aux enfants .
Anonyme 3232

Re: la chasse aux camping-cars continue

Message non lu par Anonyme 3232 »

Bonjour,
Les ventouses : ça me semble un peu normal aussi qu'un ccariste qui a choisi de passer quelques vacances à Leucate séjourne plusieurs nuits sur l'aire
Les ventouses ce sont des camping-caristes qui restaient plusieurs mois, ce n'est pas celui qui reste quelques jours.
Je ne sais pas si l'aire en front de mer est inondable, moi je ne l'ai jamais vu sous l'eau, celle qui éventuellement pourrait l'être c'est celle qui est coté camping.
Et encore je n'en suis pas sur?
Mais ce ne sont pas les seules aires qu'il y a sur la commune de Leucate, celle qui est au bord de l'étang ne risque rien!
Anonyme 3232

Re: la chasse aux camping-cars continue

Message non lu par Anonyme 3232 »

Bonjour,
Je connais toutes ces photos et vidéos, mais l'aire qui est en bord de plage est un peu plus haute, que les parties inondées que l'on voit.
Comme il est dit dans la vidéo, ce n'est quand même pas tous les jours que ça se produit, en tout les cas en période touristique!
Si je résume on fait des aménagements pour nous accueillir, et c'est rare que ça convienne ou que ce soit au bon prix.
Je pense qu'on devrait remercier les communes qui font cette démarche, et les contribuables qui involontairement y participent!
Anonyme 3232

Re: la chasse aux camping-cars continue

Message non lu par Anonyme 3232 »

Bonjour,
Non je ne défends pas Leucate car il s'y passe des choses avec les quelles je ne suis pas d'accord.
Je trouve aussi que le prix de 12 euros/jour est cher, mais je ne vois pas le rapport avec le droit d'aller au camping?
Quand tu paies pour stationner sur une aire, tu ne paie pas pour aller au camping!
je n'ai pas des oeillères et je sais très bien que le camping municipal et l'autre sont inondables, ils ont été construits en comblant une partie de l'étang.
De plus du fait que la route de Port Leucate est plus haute, ça forme une cuvette.
Relis bien ce que j'ai écrit, la partie d'aire qui est en front de mer est surélevé par rapport au reste, et comme je l'ai précisé ces inondations n'ont pas lieu tous les ans et surtout pendant la période estivale.
A mon avis celui qui se fait piéger ne doit pas trop se préoccuper de la météo, et ne doit surtout pas trop regarder la mer qui est pourtant proche.
je comprends que certains regrettent l'époque ou ils stationnaient un peu partout, dans les rues, sur le bord de l'étang, sur la falaise, et même sur la plage, que ce soit à Leucate village, Leucate plage, La Franqui, près des villages naturistes ou à Port Leucate.
Les locaux n’appréciaient pas cette façon de faire et de se croire tout permis, et je sais que ce sont tous ces abus qui ont poussé la municipalité à réagir.
Même si je suis camping-cariste depuis longtemps, il y a des comportements que je ne peux admettre et défendre, et je comprends les réactions que ça peut provoquer.
Nulle part ceux qui se conduisent en conquérants ne sont jamais vu d'un bon oeil, et le fait d'avoir un camping-car ne donne pas tous les droits!
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter