L'aire de camping-car a été envahie par les gens du voyage

Anonyme 3232

Re: L'aire de camping-car a été envahie par les gens du voyage

Message non lu par Anonyme 3232 »

Bonjour,
C'est le procès des gens du voyage?
Certaines réponses n'ont rien à voir avec le sujet, me semble t'il!
L'eau, les impôts, etc... Je crois qu'il faudrait recadrer le débat
Si on condamne ces mauvais agissements et je ne les approuve pas, il faut aussi savoir condamner les mauvais agissements des ceux de notre communauté.
Par rapport à certaines réactions, c'est un peu ce qui me gêne, alors qu'il y en a chez nous qui en font presque autant.
J'ai pu voir à plusieurs reprises des camping-caristes vandaliser des bornes de distributions ou tricher pour ne pas payer l'eau, j'en ai vu aussi se brancher sur un lampadaire public, on peut aussi citer ceux qui vidangent sur place alors que la plateforme de vidange est à 10 m, le non respect des emplacement, l'étalage, l'envahissement avec remorques, voitures, scooter, la gêne avec les GE, etc, etc...!
Bientôt chez nous certains feront comme les gens du voyage, ils se déplaceront en groupe (certains le font déjà) avec leur remorque cuisine avec leur lave-linge et autre.
philippe31
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 5125
Enregistré le : 08 juil. 2014, 19:17

Re: L'aire de camping-car a été envahie par les gens du voyage

Message non lu par philippe31 »

Bonsoir ,
le sujet du post porte bien sur les gens du voyage .
Bob , ne dramatise pas , nous savons bien hélas que certains ccaristes se conduisent comme des sagouins . Mais globalement , je trouve quand même que la majorité d'entre nous fait attention , et je pense que les ccaristes sont très loin d'infliger des dégradations comme décrites plus haut .
Bien sûr , il faut oeuvrer sans relâche , c'est à dire ne pas hésiter à signaler "l'oubli " de la vanne des eaux usées ouverte , ou toute autre sorte de négligence . On remarque tous le ccariste malpropre , mais combien de cc sont passés avant lui , en laissant l' emplacement propre ?
Beaucoup , et c'est tant mieux .
De toute façon , avec l'augmentation incessante du nombre de cc , il va bien falloir se conformer à une propreté rigoureuse des lieux , on ( je dis on , mais je pense juste aux sagouins ) n'aura pas le choix .
Phil31
Telle est la vie des hommes . Quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins.
Il n'est pas nécessaire de le dire aux enfants .
Anonyme 3232

Re: L'aire de camping-car a été envahie par les gens du voyage

Message non lu par Anonyme 3232 »

Bonjour,
Le sujet c'est: "L'aire de camping-car a été envahie par les gens du voyage".
Traitez de ce sujet mais pas du reste, les impôts et autres n'ont me semble t'il, rien à faire dans ce débat!
On peut parler de son mécontentement, trouver que ce n'est pas normal, du non respect de la loi, discuter du manque de fermeté des autorités, ect...
Le sujet aurait il été ouvert pour faire le procès des gens du voyage, je ne le pense pas, comme je ne pense pas que ce soit notre rôle, d'autant qu'il faudrait alors "balayer devant notre porte".
Pas de ségrégation, sinon il ne faut pas s'étonner que l'on en face à notre encontre!
Avatar du membre
Marcolino84120
Pilote connaisseur
Pilote connaisseur
Messages : 1301
Enregistré le : 26 oct. 2015, 23:58

Re: L'aire de camping-car a été envahie par les gens du voyage

Message non lu par Marcolino84120 »

Le problème est que les commune ont une obligation d'avoir une aire de stationnement pour les gens du voyage et qu'elle ne le font pas!
Ces gens non pas notre mode de vie mais ils n'ont pas la lèpre, alors avant d'envoyer les char qu'ont oblige les municipalités à respecter la lois !
Il m'est arrivé de m'installer à coté d'eux dans un cas similaire entre Toulouse et Albi de discuter avec et rien n'est arrivé en 3 jours!
Il y a un moment ou il faut bien que ces gens se posent , ils ont des enfant en bas ages et puis ils vivent comme ils l’entendent.
on frise le racisme dans ce post!
L'armé? pourquoi pas les chambre à gaz ils on déjà connu ça!

Code : Tout sélectionner

 Un con qui marche va plus loin qu'un intello assis c'est pour ça que j'ai un CC 
Avatar du membre
Laïka38
Explorateur du nord
Explorateur du nord
Messages : 921
Enregistré le : 27 févr. 2016, 18:19

Re: L'aire de camping-car a été envahie par les gens du voyage

Message non lu par Laïka38 »

Bonjour
Marcolino84120 yrdty .
A+
“Mourons pour des idées, d'accord, mais de mort lente.”
Avatar du membre
Marcolino84120
Pilote connaisseur
Pilote connaisseur
Messages : 1301
Enregistré le : 26 oct. 2015, 23:58

Re: L'aire de camping-car a été envahie par les gens du voyage

Message non lu par Marcolino84120 »

Merci Laïca

Code : Tout sélectionner

 Un con qui marche va plus loin qu'un intello assis c'est pour ça que j'ai un CC 
Avatar du membre
Laïka38
Explorateur du nord
Explorateur du nord
Messages : 921
Enregistré le : 27 févr. 2016, 18:19

Re: L'aire de camping-car a été envahie par les gens du voyage

Message non lu par Laïka38 »

Bonjour
Mais ne devrait-on pas dialoguer, éduquer, démontrer que l'intérêt de tous serait qu'ils rendent les lieus mis à leurs disposition aussi propre qu'à leurs arrivée, comme on le fait avec des camping-caristes peu scrupuleux...
A+
“Mourons pour des idées, d'accord, mais de mort lente.”
philippe31
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 5125
Enregistré le : 08 juil. 2014, 19:17

Re: L'aire de camping-car a été envahie par les gens du voyage

Message non lu par philippe31 »

bonjour ,
lorsque les communes sont obligées d'avoir une aire spécifique , 2 solutions :
- ou elles ont le terrain et l'argent nécessaires . libres à elles de choisir soit une aire , soit amendes .
- ou elles ne l'ont pas .Dans ce cas , elles sont quand même passibles d'une amende .

pour ce qui est des communes possédant une aire gens du voyage , il faut remarquer que ces aires sont souvent à moitié remplies , voire peu utilisées . eh oui , c'est payant ...
Mon papa qui s'occupait de ce problème au sein du conseil municipal d'une commune de 12000 habitants , s'y est quelquefois arraché les cheveux qu'il lui restaient . ( dégradations multiples , disparition des équipements allant jusqu'à la destruction des lignes électriques et plomberie )
En ce moment ,près de chez moi , dans un rayon de 6 kms , il y a 4 aires gens du voyage : plus ou moins occupées , en tous cas largement de la place pour accueillir du monde . Eh bien non , un "camp" sauvage vient de se monter ces derniers jours , en plein sur un parking d’entrepôts commerciaux .
Il y a un marchand de meubles , un caviste , un marchand d'objets déco etc ... les clients intéresses ne peuvent plus stationner et doivent ensuite serpenter à travers les caravanes et tuyaux divers pour accéder aux commerces .
Mon propos n'est absolument pas raciste , loin de moi cette idée nauséabonde , quant au gaz , son utilisation pour moi se limite à fabriquer de l'eau chaude et du chauffage .
Il est vrai que nos services d'ordre se sentent impuissant vis à vis de tels agissements , pris entre 2 feux : faire respecter la loi , mais ne pas envenimer les choses avec cette population .
par contre , si moi je me pose , comme ça , avec mon cc , sans même me brancher pirate sur le réseau , je pense que je ne vais pas avoir le temps de finir de manger , avant que la PM ne débarque . hklm

Ma conclusion : que des gens du voyage aient envahi une aire cc ne m'étonne absolument pas , puisqu'il font ce qu'ils veulent , au mépris de tout ordre , règlement , et respect .
Phil31
Telle est la vie des hommes . Quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins.
Il n'est pas nécessaire de le dire aux enfants .
Avatar du membre
Jo le Papy
Routard
Routard
Messages : 195
Enregistré le : 21 sept. 2017, 11:29

Re: L'aire de camping-car a été envahie par les gens du voyage

Message non lu par Jo le Papy »

Loin de poster avec un arrière-fond d'idée raciste, je savais que je déclencherais une discussion ardue en mettant cette info.

C'est vrai que chez nous aussi, les aires de gens du voyage sont peu utilisées ou vite dégradées et ces gens s'installent n'importe où sans qu'on puisse leur en empêcher vu leur nombre.

Alors qu'un ou deux camping car sur un parking, même s'ils ne gênent personne, sont bien souvent vite délogés (pas dans toutes les communes, heureusement, car certaines ont compris l'atout pour les commerces de proximité)
Chausson Flash 530 - Porteur Ford 170 cv BVM 6
Anonyme 3232

Re: L'aire de camping-car a été envahie par les gens du voyage

Message non lu par Anonyme 3232 »

Bonjour,
je pense effectivement que les représentants de la loi au plus haut niveau ne font pas ce qu'il faut!
Maintenant de là à dire que si on stationne ou il ne faut pas et que l'on fait ce qui est interdit, on est vite viré ou verbalisé je ne suis pas tout à fait d'accord.
Il y a beaucoup de camping-caristes qui stationnent ou campent illégalement, et qui dégradent et gênent sans pour cela être punis.
Je l'ai écrit dans un message précédent j'ai pu voir de mes yeux certains comportements qui méritaient d'être sévèrement punis.
Il n'y a pas que chez les gens du voyage ou les comportements ne sont pas bien!
Mal stationnés j'en vois tous les jours, stationnés sur des endroits interdit pareil, qui dégradent ou qui gênent le voisinage idem, y compris des vidanges sauvages, et la liste peut être longue.
Mais là aussi je dis que les représentants de la loi ne font pas ce qu'il faut!
Avatar du membre
Jo le Papy
Routard
Routard
Messages : 195
Enregistré le : 21 sept. 2017, 11:29

Re: L'aire de camping-car a été envahie par les gens du voyage

Message non lu par Jo le Papy »

oui d'accord avec toi
Chausson Flash 530 - Porteur Ford 170 cv BVM 6
Avatar du membre
Marcolino84120
Pilote connaisseur
Pilote connaisseur
Messages : 1301
Enregistré le : 26 oct. 2015, 23:58

Re: L'aire de camping-car a été envahie par les gens du voyage

Message non lu par Marcolino84120 »

philippe31 a écrit : 15 juin 2018, 08:22 bonjour ,
lorsque les communes sont obligées d'avoir une aire spécifique , 2 solutions :
- ou elles ont le terrain et l'argent nécessaires . libres à elles de choisir soit une aire , soit amendes .
- ou elles ne l'ont pas .Dans ce cas , elles sont quand même passibles d'une amende .
Je connais bien Castelnaudary pour avoir habiter tout à côté " Castelsagrat pour être précis"
Je peux te dire que la commune ne manque pas d'argent!
sans parler des villes qui installent les camps pour les voyageurs dans des décharges ou dans des terrain vague immonde !
Du reste elle sont toute gratuite il payent seulement l'eau et l’électricité c'est pas pour ne pas payer qu'il s'installe car ils savent qu'ils seront dégagé manu militari!
Il devrait multiplier l'amende pas 100 au communes qui ne joue pas le jeux!
Le problème est politique s'ils construisent l'aire ils perdent la mairie avec des amandes énormes et le spectre d'augmentation d'impos loco les gens se calmeraient

Code : Tout sélectionner

 Un con qui marche va plus loin qu'un intello assis c'est pour ça que j'ai un CC 
edo
Vétéran de la route
Vétéran de la route
Messages : 259
Enregistré le : 18 sept. 2016, 23:21

Re: L'aire de camping-car a été envahie par les gens du voyage

Message non lu par edo »

Bonjour(boa tarde)
Au Portugal le problème est réglée ...Ils habites Tous dans les HLM !
Avatar du membre
JeanPhilippe
Vétéran de la route
Vétéran de la route
Messages : 259
Enregistré le : 30 janv. 2015, 23:12

Re: L'aire de camping-car a été envahie par les gens du voyage

Message non lu par JeanPhilippe »

Bonjour

Un article pour remettre quelques pendules à l'heure:

"Le business des aires d’accueil de gens du voyage"
http://www.liberation.fr/societe/2013/0 ... age_920807

Comme pour beaucoup de choses dans notre société, les "torts" ne sont pas que d'un seul côté. Les responsabilités sont parfois à rechercher des deux côtés de la barrière...
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter