article

Avatar du membre
chris85
Pilote connaisseur
Pilote connaisseur
Messages : 1419
Enregistré le : 27 janv. 2017, 08:35

article

Message non lu par chris85 »

Hello,pour les collegues qui sont dans l'ouest,peut etre avez vous lu le courriel contre les campings car paru ce jour dans ouest france par un lecteur.Le temoignage de se monsieur est siderant,les CC sont tous des voyous hklm
Je me suis rendu compte que faire plaisir a tout le monde ,c'est impossible...Du coup,je m'amuse a faire chier tout le monde et ça marche.... hklm
Avatar du membre
Bruno61
Apprenti
Apprenti
Messages : 35
Enregistré le : 22 juin 2018, 17:08

Re: article

Message non lu par Bruno61 »

Bonjour.
Oui je l'ai lu et il n'y a pas grand chose à dire à une vipère qui crache du venin et qui sa se trouve n'est jamais monter dans un de nos engin. khj
Je suis en campingcar, je ne suis pas pressé. hklm
Avatar du membre
Laïka38
Explorateur du nord
Explorateur du nord
Messages : 921
Enregistré le : 27 févr. 2016, 18:19

Re: article

Message non lu par Laïka38 »

Bonjour
Dommage que le lien vers l'article ne soit pas en ligne, on pourrait aussi se faire une idée.
A+
“Mourons pour des idées, d'accord, mais de mort lente.”
Avatar du membre
chris85
Pilote connaisseur
Pilote connaisseur
Messages : 1419
Enregistré le : 27 janv. 2017, 08:35

Re: article

Message non lu par chris85 »

20180908_090151.jpg
voila j'ai fait comme j'ai pue.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Je me suis rendu compte que faire plaisir a tout le monde ,c'est impossible...Du coup,je m'amuse a faire chier tout le monde et ça marche.... hklm
Avatar du membre
Laïka38
Explorateur du nord
Explorateur du nord
Messages : 921
Enregistré le : 27 févr. 2016, 18:19

Re: article

Message non lu par Laïka38 »

Re
Merci pour l'article qui dit tout de même des choses vrais: l'entassement le long du littoral en cachant la vue ( de moins en moins) sur des aires (ça c'est sur) pour le reste je laisse le protagoniste de cette bafouille à ses opinions.
A+
“Mourons pour des idées, d'accord, mais de mort lente.”
philippe31
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 5125
Enregistré le : 08 juil. 2014, 19:17

Re: article

Message non lu par philippe31 »

bonjour ,
Chris , j'ai chopé un torticolis à lire l'article ! hklm
Bon , ben , voilà , on y est : ça fait 2 articles incendiaires sur les camping cars , ces derniers jours : voyous , sans gêne , malpropres , voleurs de places d’handicapés etc ...bientôt voleurs de poules .
Cela rejoint mon propos ( réponse au sujet ouvert suite à l'article pondu par le Quotidien) : oui , nous sommes de plus en plus nombreux , je pense que nous l'avons tous constaté cet été . Et oui , il va falloir que des infrastructures sérieuses et nombreuses se créent , sinon , nous allons tout droit au clash, car nous ne pourront plus nous stationner nulle part , si ce n'est à 10kms de l'endroit désiré , et encore .Et je ne parle même pas des tarifs .
Ce que je crois : ou des aires importantes se feront et les choses rentreront dans l'ordre , ou rien ou peu de choses seront réalisées , et les cc continueront à se garer un peu comme il peuvent , là ou 8m de bas côté seront disponibles , et cela conduira à court terme à des interdictions pures et simples des cc , comme sur le littoral sud breton et vendéen par exemple où il est impossible de s'arrêter ne serait ce que pour le repas de midi , sans avoir à rentrer sur une aire payante: perso , je n'ai pas envie de payer 10 , 12 ou 15 € pour une courte halte entre 12 et 14 h , pour prendre un simple repas )
et si les vacances en cc doivent se résumer à stationner sur des parkings de supermarchés , alors , j'arrêterai le ccarisme , et ce sera avec beaucoup de regrets et d'amertume , croyez moi !
Mon seul espoir : le cc est devenu un facteur économique énorme en constante progression depuis des années ( emplois chez les constructeurs , revendeurs , augmentation des financements , organismes de crédit ,commerces , rentrées d'argent communales bref , tout ce qui fait ou participe à l' Economie ). de ce fait j'espère juste que les communes et pouvoirs publics seront amenés à considérer ce phénomène du cc d'un autre oeil , moins primaire , moins sectaire , et plus comme un fait de société incontournable .
Hum ? comment ? je rêve ? oui , peut être . Mais je préfère encore rêver , cela m'évitera peut être le cauchemar d'un tourisme en cc agonisant.

dernier truc : avez vous remarqué , cet été , que des voitures sont laissées en "stationnement" , bien en travers , sur quelques endroits où un cc aurait pu se garer ? Acte volontaire des habitants du coin, chose que je ne voyais pas avant : le soir , ils récupèrent leur bagnole , pour la remettre en travers le lendemain matin ; acte constaté par 3 fois pour moi . Conséquence du trop grand nombre de cc dans certains sites, donc un "ras le bol" , je suppose , mais aussi d'une société individualiste , qui consomme sans partage .
Il ne faudrait pas en arriver au paradoxe que le seul moments et endroits le plus facile pour se garer , ce serait au moment du Tour de France ! Ce serait quand même le monde à l'envers !
Phil31
Telle est la vie des hommes . Quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins.
Il n'est pas nécessaire de le dire aux enfants .
Avatar du membre
Laïka38
Explorateur du nord
Explorateur du nord
Messages : 921
Enregistré le : 27 févr. 2016, 18:19

Re: article

Message non lu par Laïka38 »

Re
Tu as eu peur qu'on ne lise pas ton post ,il y est deux fois.... se(r
Autre chose depuis des années sur tous les forums vous louez la LIBERTE que procure le camping-car et ses aires de stationnement et bien aujourd'hui beaucoup l'expérimente cette soit disant liberté et souvent à leurs dépends...
A+
“Mourons pour des idées, d'accord, mais de mort lente.”
philippe31
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 5125
Enregistré le : 08 juil. 2014, 19:17

Re: article

Message non lu par philippe31 »

bonjour ,
tu as raison Laïka de rappeler que le cc , associé au mot liberté , c'est un peu et même complètement révolu . Nous avons DES libertés : partir ou revenir sans dates , sans réservations , pour des durées indéterminées , dans des lieux indéterminés , mais nous n'avons pas LA liberté . Nous nous devons de respecter les autorisations et interdictions, ces dernières étant malheureusement de plus en plus nombreuses .
le temps baba cool où l'on pouvait stationner et camper en sauvage au bord de l'eau , sur les plages , etc , est bien fini .
phil31
Telle est la vie des hommes . Quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins.
Il n'est pas nécessaire de le dire aux enfants .
Anonyme 5767

Re: article

Message non lu par Anonyme 5767 »

Bonjour,

Je rejoins Philippe sur ses propos de liberté . Nous pouvons en parler pendant des heures mais cela ne changera rien, il y a des tordus partout qui ne respectent rien . Que ce soit le stationnement ou les vidanges c'est pareil.
Le monde du camping car est en pleine explosion, seul les personnes consciente du respect de tous ira stationner là ou il est préconiser.
Mais tout ceux qui se disent que le camping car c'est la liberté stationneront là ou il s l'auront choisis.
Il va falloir qu'il y ai de plus en plus infrastructures pour nous recevoir mais cela a un cout pour les communes, si il n'y pas plus de répercussion chez les commerçants ou autres, ne comptons pas sur ces communes pour nous facilité le stationnement.
Des sociétés nous parquerons dans des endroits avec un tarifs à leur guise et ou n'aurons plus d'autres choix mise à part le choix de s'exposer à des amendes pour stationnements interdit.
Et oui c'est super d'être au bord de la mer ou d'un petit point d'eau le soir au diner ou le matin au réveil, une petite photo et hop sur fa....k on like le super coin et on le partage voilà ou nous en sommes rendus pour une catégories de personnes.
Puis il y a aussi les habitués qui ont toujours connus cette façon de faire en camping car alors pourquoi changé tant que l'on ne dit rien ?

De toute façon ce n'est qu'une minorité de camping caristes inscrit sur des forums, les indisciplinés ne sont pas inscrit ou viennent simplement comme au supermarché faire des provisions et repartent. Même si ils sont inscrits ils ne vont pas dire haut et fort que leur pratique du camping car se résume à des bivouacs super chouette.

Alors moi je ne suis pas comme Philippe, je n'ai pas vu de proprio de voiture en travers la journée. Mais j'ai vu à trois reprises des caravaniers venir dormir sur les aires de camping car gratuites ou payantes pour passer des vacances moins chères qu'au camping.
Avatar du membre
Laïka38
Explorateur du nord
Explorateur du nord
Messages : 921
Enregistré le : 27 févr. 2016, 18:19

Re: article

Message non lu par Laïka38 »

Bonjour
Que des caravaniers viennent sur une aire ne me parait pas incongru, quelle différence entre une caravane et un camping-car perso je n'envoie qu'une un camping-car c'est une caravane avec un moteur. Avant d'avoir un camping-car j'ai fait 35 ans de caravane et ils nous arrivaient souvent de faire de l'itinérant tout comme aujourd'hui avec le camping-car et de passer des nuits dans la campagne, sur des places de village, au campings. Alors il ne faut être surpris par une caravane sur une aire et pourquoi ces gens devraient payer plus s'ils peuvent avoir pour moins cher. Il ne faut devenir sectaire....
A+
“Mourons pour des idées, d'accord, mais de mort lente.”
Anonyme 3232

Re: article

Message non lu par Anonyme 3232 »

Bonjour,
Alors il ne faut être surpris par une caravane sur une aire et pourquoi ces gens devraient payer plus s'ils peuvent avoir pour moins cher.
Je te rejoins Laika!
Mais il ya tout de même une différence d'encombrement entre une caravane et un camping-car.
Ensuite l'utilisation est différente, en principe on ne laisse pas sa caravane attelée à sa voiture, sinon quel intéret;
La caravane est plutôt destinée à du stationnaire, plutôt que de l'itinérant, ce qui est l'inverse pour le camping-car.
Quand à la liberté en camping-car il y déjà longtemps que sur le forum, je dis à ce qui se permettent tout et qui au final nous font du mal (mais ils s'en fichent, le moi d'abord), qu'il n'existe que la liberté de respecter la législation:
Bon à savoir concernant la législation et les interdictions:
Les camping-cars sont assimilés aux caravanes.
Il est interdit de camper ou de stationner:
• dans les bois, les forêts et les parcs classés,
• dans des zones déterminées par les mairies et préfectures,
• dans un rayon de 200m autour d'un point d'eau capté pour la consommation,
• dans un site classé ou inscrit dans une zone de protection du patrimoine de la nature et des sites,
• sur les routes et voies publiques,
• à moins de 500 m d'un monument historique classé ou inscrit,
• sur les rivages, sur la plage.
Le stationnement des camping-cars est régi par le code de la circulation routière mais aussi par le code de l'urbanisme et le code général des collectivités territoriales. En effet, il peut générer des nuisances (bruit, eaux usées, circulation difficile, etc.) dans les communes touristiques.
Selon le code de la route, les camping-cars ont le droit de stationner, vides et de jour.
Mais il y a des restrictions à ce droit. Tout usage abusif est sanctionné par une contravention. Comme pour une voiture, stationner plus de 7 jours consécutifs au même emplacement, ou moins en fonction de la réglementation locale, peut envoyer le véhicule à la fourrière.

Pour des raisons de sécurité ou d'ordre public, les mairies et les préfectures peuvent être encore plus rigoureuses. La mairie peut par exemple délivrer des arrêtés municipaux pour :
• Interdire, à certaines heures, l'accès à des voies de circulation ;
• Réglementer en zone urbaine l'arrêt et le stationnement des caravanes et camping-cars.
https://www.senat.fr/questions/base/200 ... 09409.html

Autre chose Dans la pratique, on distingue l’aire de stationnement de l’aire de services.
L’aire de stationnement est un espace réservé au stationnement ouvert de jour comme de nuit.
Au-delà de 50 places, elle est soumise au permis d’aménager pour les parkings (R.421-19 j du Code de l’urbanisme).
L’aire de services est un dispositif sanitaire technique proposé aux camping-caristes afin d’effectuer les opérations nécessaires comme la vidange des eaux usées et l’approvisionnement en eau potable.
Et enfin il faut savoir faire la différence entre stationner et camper!
Stationner sur la voie publique (rue, parking, aire de stationnement) signifie garer son véhicule pour une journée ou une nuit sur ses quatre pneus, sans cale et sans objet extérieur.”
Là aussi derrière le mot objet, on peut mettre beaucoup de choses, mais c'est encore un autre débat!
Avatar du membre
Laïka38
Explorateur du nord
Explorateur du nord
Messages : 921
Enregistré le : 27 févr. 2016, 18:19

Re: article

Message non lu par Laïka38 »

Re
"La caravane est plutôt destinée à du stationnaire, plutôt que de l'itinérant, ce qui est l'inverse pour le camping-car", là tu fais fort, tu n'a pas fait beaucoup de caravane parce que nos anciens faisaient de l'itinérant et moi aussi sans dételer la caravane, quand à l'encombrement, une caravane de 6m + la voiture 4,5m= 10,5m que dites vous avec un camping-car de 10m car il y en a ?
La liberté s'arrête ou commence celle de notre voisin ça ce n'est pas à oublier
A+
“Mourons pour des idées, d'accord, mais de mort lente.”
Anonyme 3232

Re: article

Message non lu par Anonyme 3232 »

Bonsoir,
Non je n'ai jamais fait de caravane!
Quand je dis que la caravane c'est plutôt pour faire du stationnaire, je ne veux pas dire qu'avec une caravane on ne se déplace pas.
Bien entendu j'en ai vu sur les routes et autoroutes, y compris sur des aires (mais très rarement).
Mais la grande majorité de celles que j'ai pu voir au stationnement étaient posées dans des campings ou des terrains, et ça pendant parfois plusieurs mois d’affilé.
Quand aux camping-cars de 10 mètres que je sache ce n'est pas la majorité, alors que la caravane attelé à une voiture c'est courant!
nos anciens faisaient de l'itinérant et moi aussi sans dételer la caravane
Même quand tu te posais?
Voila ce que j'au article du "Monde du Camping-car":
La différence entre camping-car et caravane est évidente: l'un est équipé d'un moteur, l'autre non.
Les conséquences sont nombreuses: la caravane doit impérativement passer ses vacances au camping, alors que le camping-car peut stationner sur la voie publique (sauf exceptions).
Avatar du membre
Laïka38
Explorateur du nord
Explorateur du nord
Messages : 921
Enregistré le : 27 févr. 2016, 18:19

Re: article

Message non lu par Laïka38 »

Bonjour
"Les conséquences sont nombreuses: la caravane doit impérativement passer ses vacances au camping, alors que le camping-car peut stationner sur la voie publique (sauf exceptions)."
Cela n'engage que "Monde du Camping-car" car pour eux et pour beaucoup ça les arrange de tel propos et quoi de mieux que de diviser pour régner.
Trouve moi le texte du code de la route ou de loi qui interdit le stationnement d'une caravane hors d'un camping.
Même quand je me posais pour la nuit je ne dételai pas et sans la béquilles tout comme les camping-cararistes qui ne mettent pas de cales afin d'éviter le PV pour camping illégal.
Pour les vacances, je dis vacances ( de nombreux jours) en camping-car au bout de 7 jours de stationnement sur la voie publique il faut changer de place...
A+
“Mourons pour des idées, d'accord, mais de mort lente.”
gerard84
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 63
Enregistré le : 30 mai 2015, 08:01

Re: article

Message non lu par gerard84 »

Bonjour, Bob excuse moi de te demander pardon mais ou le code de la route dit qu’un cc doit stationner vide et de jours ????
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter