Est ce que l'AUGMENTATION effrénée des carburants vous freine ou pas ?

Répondre
philippe31
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 5125
Enregistré le : 08 juil. 2014, 19:17

Re: Est ce que l'AUGMENTATION effrénée des carburants vous freine ou pas ?

Message non lu par philippe31 »

bonsoir ,
on organise des colloques internationaux , des réunions des pays les plus puissants au monde , bref , on parle d'écologie , et on conclue en disant qu'il faut faire quelque chose . Puis , chacun rentre chez soi , en se disant qu'on verra bien la suite ...plus tard .
Alors nous , non , on prend des mesures qui valent ce qu'elles valent , et apparemment pas grand chose d'ailleurs , au vu des protestations populaires grandissantes , mais on y va ! ouais , je sais , tout seul ....Donc , l'impact écologique ....
Il y a à peine 2 ans , Mr. Macron , alors Ministre des Finances , vantait les mérites du gaz oil , alors que Mr. Mélenchon voulait taxer à tout va tous les utilisateurs de gaz oil .
Maintenant , c'est exactement l'inverse : Macron nous dit que ça pue , et Mélenchon s'indigne sur l'augmentation des taxes .
Bizarre .... vous avez dit bizarre ? comme c'est bizarre ...
c'est pas de la politique , juste une info que je laisse à votre appréciation .
Phil31
Telle est la vie des hommes . Quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins.
Il n'est pas nécessaire de le dire aux enfants .
Avatar du membre
moulino51
Routard
Routard
Messages : 181
Enregistré le : 05 janv. 2018, 18:09

Re: Est ce que l'AUGMENTATION effrénée des carburants vous freine ou pas ?

Message non lu par moulino51 »

Bonsoir Louis;
louis57 a écrit : 15 nov. 2018, 18:28 c'est pas fini , dernière nouvelle : le petit roi veut supprimer le chauffage au fuel dans les 10 prochaines années !!!
je l'adore ce petit , un jour ( peut etre ) il sera grand et aura ( peut etre ) un soupçon d'intelligence

Dénigrer n'apporte jamais rien de bon dans un débat, il vaut mieux être constructif et argumenter.
Je ne chauffe pas au fuel (chauffe au bois en ce moment) mais si les aides prévues sont bien proportionnées, le remplacement des chaudières a fuel sera une très bonne chose, et les économies vites amorties.

Un ami, me disais justement qu'il allait remplacer sa chaudière fuel par une pompe a chaleur eau/eau, il a déjà 3 puits, donc rentable.
Ma fille qui avait remplacé sa chaudière au fuel par une chaudière a granulé comptait 7 ans pour l'amortir en totalité, et en fait elle a mis moins de 5 ans pour l'amortir, donc cette annonce est une très bonne chose.

fgs "Roule au quotidien en 100 % électrique"
Anonyme 7760

Re: Est ce que l'AUGMENTATION effrénée des carburants vous freine ou pas ?

Message non lu par Anonyme 7760 »

Bonsoir,

Heu Moulino, le chauffage au bois c'est pas très écolo, c'est même pire que tout, et ces temps-ci vaut mieux pas se tromper ;)

https://www.picbleu.fr/page/les-emissio ... uent-l-air

:mrgreen:

A samedi hklm je t'invite ! https://www.francetvinfo.fr/economie/au ... 30669.html
DsDXXpTXcAIsLOq.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
moulino51
Routard
Routard
Messages : 181
Enregistré le : 05 janv. 2018, 18:09

Re: Est ce que l'AUGMENTATION effrénée des carburants vous freine ou pas ?

Message non lu par moulino51 »

Ra,Re,Ri,Ro,Ru,
Sergio64 a écrit : 15 nov. 2018, 19:45 Heu Moulino, le chauffage au bois c'est pas très écolo, c'est même pire que tout, et ces temps-ci vaut mieux pas se tromper ;)
Pourquoi trouve tu que c'est pire que tout, le bois est une énergie renouvelable, qui produit certes du C02 quand on le brule, mais qui en produirait autant si on le laissait pourrir.
Le CO2 est ensuite ré-assimilé par les arbres et la boucle est bouclée, le carbone du pétrole est lui aussi a la base de la biomasse (fougères), mais il est relargué brutalement en une paire de siècles alors qu'il a mis des millénaires a se stocker.
Si je brule du bois en ce moment dans mon poêle à bois certifié flamme verte, c'est que je n'ai pas le choix, pas possible d'alimenter ma chaudière électrique.
Sergio64 a écrit : 15 nov. 2018, 19:45A samedi hklm je t'invite !
Manifaique xgiu


fgs "Roule au quotidien en 100 % électrique"
Anonyme 7760

Re: Est ce que l'AUGMENTATION effrénée des carburants vous freine ou pas ?

Message non lu par Anonyme 7760 »

Re,
moulino51 a écrit : 15 nov. 2018, 20:48 Ra,Re,Ri,Ro,Ru,
Pourquoi trouve tu que c'est pire que tout, le bois est une énergie renouvelable, qui produit certes du C02 quand on le brule, mais qui en produirait autant si on le laissait pourrir.
Le CO2 est ensuite ré-assimilé par les arbres et la boucle est bouclée, le carbone du pétrole est lui aussi a la base de la biomasse (fougères), mais il est relargué brutalement en une paire de siècles alors qu'il a mis des millénaires a se stocker.
Si je brule du bois en ce moment dans mon poêle à bois certifié flamme verte, c'est que je n'ai pas le choix, pas possible d'alimenter ma chaudière électrique.
Et les vilaines petites particules qui résultent de la combustion du bois, on en fait quoi ??? Car je rappelle tout de même que si le gazole est le carburant des gueux, c'est juste à cause des particules, hein, parce que niveau CO2... xgiu

Ah c'est interdit les flambées à Paris ? En fait oui mais non, c'est un peu comme l'essence, tu raques un max pour un foyer dernier cri, et là tu peux polluer upiouiop sinon pour le quidam moyen c'est non.
(Minute technologie: Un foyer bois type insert est incontrôlable au niveau température que débit des effluents, donc catalyse impossible, le reste c'est juste du pipo)

En résumé: Fais une flambée, t'es au moins aussi vilain qu'un mazouteux. xgiu

Si j'ajoute ta voiture électrique à la signature carbone plutôt ambigüe, c'est le pompon ( hklm hein, je te vise pas personnellement, j'argumente juste ma vision de la chose)
Anonyme 3232

Re: Est ce que l'AUGMENTATION effrénée des carburants vous freine ou pas ?

Message non lu par Anonyme 3232 »

Bonjour,
je crois que vous vous égarez de plus en plus du sujet qui est je le rappelle, "Est ce que l'augmentation" effrénée des carburants vous freine ou pas?
En fait les réponses peuvent être simplement oui ou non, avec éventuellement quelques explications sur le pourquoi, ou sur les changement aux quels ça peut amener.
Avatar du membre
moulino51
Routard
Routard
Messages : 181
Enregistré le : 05 janv. 2018, 18:09

Re: Est ce que l'AUGMENTATION effrénée des carburants vous freine ou pas ?

Message non lu par moulino51 »

Re,
bob11 a écrit : 15 nov. 2018, 23:28 En fait les réponses peuvent être simplement oui ou non, avec éventuellement quelques explications sur le pourquoi, ou sur les changement aux quels ça peut amener.

@ Bob, ce n'est sans doute pas si tranché, il faut donc apporter quelques arguments.

Pour moi la réponse serait donc oui et non (bien que je ne sois pas Normand)
N'étant pas un gros rouleur, je dirais "NON" l'augmentation des carburants ne me gènent pas.
Pour le "OUI", je dirais NON car il y a bien longtemps que je me suis auto freiné en évitant au maximum les carburants fossiles
Et pour "l'augmentation" je dirais faux, la question est pipeautée a la base, car les carburants fossiles ont été par le passé beaucoup plus cher donc d'une façon relative pas d'augmentation.
On a cité par exemple les 3 litres qu'on pouvait se payer voici quelques décennies avec une heure de salaire, comparées aux 6,5 litre qu'on peut acheter aujourd'hui.
-
@ Sergio,
Je respect le temps que tu passe a argumenter, et a documenter, même si je ne partage pas ton point de vue .
Je vais te poser une question : avec quoi te chauffe tu actuellement ??
Et que me conseillerai tu en remplacement de mon poêle a bois provisoire ??
Sergio64 a écrit : 15 nov. 2018, 21:27 Ah c'est interdit les flambées à Paris ? En fait oui mais non,
Je n'habites pas a Paris, mais a la campagne, et je coupe moi-même le bois a la tronçonneuse fgs
Sergio64 a écrit : 15 nov. 2018, 21:27 Si j'ajoute ta voiture électrique à la signature carbone plutôt ambigüe, c'est le pompon ( hklm hein, je te vise pas personnellement, j'argumente juste ma vision de la chose)

La tu argumente sur ma supposée signature carbone sans savoir comment mon "électricité carburant est produite".

Une chose est sur, tu pourras freiner des quatre fers pour ne rien changer, mais la transition énergétique est en marche et des mobilités plus respectueuses de l'environnement progressent a grands pas.


fgs "Roule au quotidien en 100 % électrique"
louis57

Re: Est ce que l'AUGMENTATION effrénée des carburants vous freine ou pas ?

Message non lu par louis57 »

bonjour, moi j'ai une question : comment vont faire les millions de français qui n'ont pas les moyens de changer de chauffage ???hein qu'escqui vont faire , pleurer , acheter des pull ( chinois ), mettre des manteaux , se blottir dans des plaids ( chinois ) ,acheter un kerdane ( petrole ) du bois qui pollue ,du gaz ou de l’électricité qui vont les mettre sur la paille ( notez que la paille réchauffe ).Ou dormir dans une grange en compagnie de bovins , des ânes ( pas les politiques )et les moutons , ( mais ça a existé ça ,il y a 2 000 ans )
- Ils vont crever de froid et tout ça pour des bobos malfaisants qui veulent changer le monde ( a leur profit ) , quel pays va faire la même c******* ??
très, très , très , très peu voire pas du tout .
la france le monsieur propre de l'europe ( qui nous envoie balader )et du MMOONNDE !! qu'est ce qu'on est balaises nous .

Pour une fois ( une fois seulement ) on est les champions .....des taxes , des nuls , et de la betise.
mais rassurez vous ces nazes auront disparus bien avant nos chaudieres
- a moulino , oui les carburants etaient énormément moins cher ...... au moyen age , un peu d'herbe et de foin et hop ça démarait au 1/4 de tour
pour finir ,je reste au fuel n'en déplaise a qui que ce soit
Anonyme 3232

Re: Est ce que l'AUGMENTATION effrénée des carburants vous freine ou pas ?

Message non lu par Anonyme 3232 »

Bonjour,
Louis tu as même un problème avec les Chinois? hklm
louis57

Re: Est ce que l'AUGMENTATION effrénée des carburants vous freine ou pas ?

Message non lu par louis57 »

bob ,
les chinois j'adore , mais je parle des gateaux bien sur jkhk
Anonyme 5777

Re: Est ce que l'AUGMENTATION effrénée des carburants vous freine ou pas ?

Message non lu par Anonyme 5777 »

Bonsoir;, chaque pays a ses particularités. En Belgique les gens se chauffent majoritairement au gaz naturel qui est assez cher et parfois assez dangereux ! A l'électricité c'est rare... pas comme en France. Beaucoup de personnes ont une cheminée et feu ouvert en plus de leur chaudière au mazout ! (C'est notre cas !) Cela dégage de la fumée oui sans aucun doute mais les particules sont inévitables ! A l'inverse, les usines, les ports et les paquebots polluent bien davantage !
Les hypothèses du futur sont toutes bancales et à risque !
Les véhicules électriques: recyclage des batteries dans 30 ans = mission impossible !
Les hybrides: on continue avec l'essence et les batteries: c'est une cata future !
L'hydrogène: sans doute le moins bête et le moins polluant (0 émission!) mais c'est très explosif au niveau production!
Ce que nous devons comprendre c'est que nous sommes beaucoup trop nombreux sur la Terre et toutes les procédures pour diminuer la pollution sont illusoires.

En France, en Belgique comme en Allemagne nous sommes très impactés par la crise VW le diesel gate ! Les politiques en ont fait une fixette manipulatrice et intolérable ! Le diesel n'est pas si mauvais que cela: tout dépend des normes européennes du véhicule !
Le contrôle technique devrait lui trancher et pousser les plus gros pollueurs à faire évoluer les normes de leur véhicules en changeant les filtres à particules vannes EGR, injecteurs etc si nécessaire ! En attendant une taxation à la pompe de + de 50 % c'est du racket !
novo_s10.jpeg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Anonyme 5767

Re: Est ce que l'AUGMENTATION effrénée des carburants vous freine ou pas ?

Message non lu par Anonyme 5767 »

Bonsoir,

Il me semble selon les hivers quand il y a des pics de froid nous sommes obligés d'acheter de l'électricité dans nos pays voisins non ?

Imaginez vous tous avec nos voitures électrique branchées lors d'un pic de froid l'hiver hkhj

Alors pour répondre au sujet l'impact de la hausse des carburants sur notre foyer.

Moi même un véhicule diesel de 2005 160000 Kms presque comme neuf niveau carrosserie, un moteur qui tourne pas mal. Changer contre une électrique NON 42 Km par jour A/R Voir 60 Km d'ici 4 à 5 ans et oui mon job va changer endroit.

Ma femme une voiture essence de 2017 12 Km A/R par jours

Camping car diesel environ 10000 Km à l'année

Nous ne sommes pas les plus à plaindre, pour les sorties en camping car non elles ne seront pas réduite par contre nous changerons nos habitudes, les petits resto et autres plaisir de vacances vont être impactés .

Notre mode de chauffage chaudière fuel très peu à l'année puis cheminée à bois qui chauffe quasiment toute la maison.

Maintenant demain matin j'enfile mon gilet jaune sur la taxe des carburants oui mais pas seulement, j'en ai marre de voir des gouvernement qui se succèdent les uns derrière les autres et qui sont incapable de voir la réalité de la vie des français. Des personnes qui sont pris la main entières dans le pot de confiture et quel résultat ??????????

Des personnes qui ont des salaires faramineux du simple députés jusqu'à la plus hautes distinction pour nous sortir des plans action qui ne font que foutre notre France dans le pétrin . Bien-sur je reconnais que ces personnes doivent avoir un salaire mais qu'ils le méritent.

Je pense comme beaucoup je veux bien être taxer car il le faut mais savoir ou passe réellement mes impots.

Dsl pour le hors sujet, pas de politique pour ma part dans ce sujet.
J'ai quand même répondu au sujet
Avatar du membre
moulino51
Routard
Routard
Messages : 181
Enregistré le : 05 janv. 2018, 18:09

Re: Est ce que l'AUGMENTATION effrénée des carburants vous freine ou pas ?

Message non lu par moulino51 »

Re,

Bien sur tu n'as pas recherché les renseignements sur les voitures électriques alors tu écris comme ça :
Moi même un véhicule diesel de 2005 160000 Kms presque comme neuf niveau carrosserie, un moteur qui tourne pas mal. Changer contre une électrique NON 42 Km par jour A/R Voir 60 Km d'ici 4 à 5 ans et oui mon job va changer endroit.
Les 80 km/j nous les avons déjà fait avec notre Clio électrique de 1998, sache qu' une petite Peugeot iOn ou un C-Zéro arrive a dépasser les 130 km/j sur une seul charge.
Ce sont les voitures électriques actuelles les plus connues qui ont la plus petite autonomie, je ne parle pas de Hyundai iOniq qui font 350 sur un plein, ni de la Tesla.

Mais oui, bien sur que nous sommes parfois obligés d'achéter de l'électricité a d'autres pays de l'UE, ça se fait tout les jours, mais on en vends également beaucoup, cela s'appelle un réseau interconnecté.

Regarde ICI en temps réel tu auras une idée du Mix énergétique.

fgs "Roule au quotidien en 100 % électrique"
Philcale
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 63
Enregistré le : 30 oct. 2018, 23:52

Re: Est ce que l'AUGMENTATION effrénée des carburants vous freine ou pas ?

Message non lu par Philcale »

Bonsoir les ami(e)s,
Alors vaste sujet et ma fois intéressant. En ce qui nous concerne, pour répondre à la question innitiale, nous venons de commander notre fourgon aménagé en connaissance de cause, j'aurai donc tendance à dire : Non.
Toujours en activité, nous allons rouler autant que possible, bien évidemment comme tout le monde, avec l'augmentation du "coco", nous allons avoir une approche certainement un peu différente : Réaliser nos périples tels que nous le souhaitons, peut être en faisant quelques concessions sur les sorties restau, les activités payantes par ex. Pourquoi pas aller dans un coin ou le gasoil est moins cher (Espagne par ex). Pour exemple, nous qui adorons la rando, je pense aussi à nous poser au Pays Basque par ex. pour 1 semaine ou 2 et graviter autour sans pour autant constament rouler (sauf ravitaillement en eau et elec). Bref, nous allons nous faire plaisir et si nous avons investi c'est pour avoir ce sentiment de liberté. J'aurai donc tendance à dire non, je pars du prinicipe que nous n'avons qu'une vie et quelques petits trucs et astuces pour économiser sur certains autres plaisirs nous permettrait de profiter de notre futur jouet.
Voili voilou comment je vois les choses. Mais si les prix baissaient, ça nous arrangerai tout de même.
Bonne soirée et bon we
@micalement jkhk
Philippe
philippe31
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 5125
Enregistré le : 08 juil. 2014, 19:17

Re: Est ce que l'AUGMENTATION effrénée des carburants vous freine ou pas ?

Message non lu par philippe31 »

bonsoir ,
ben dites donc , ça s'anime , ce soir , le débat !
Je rejoins Tof dans ses propos , et j'avais déjà posé la question : comment va t on faire , lorsque nous aurons tous 1 voire 2 voitures électriques à la maison , à recharger ? ce sera dans l'immense majorité ,le soir et la nuit . Jusque là ça va , comme disait le gars qui tombe d'un immeuble de 30 étages . A chaque étage , il disait : jusque là , ça va , jusque là , ça va ....
Donc , là où ça ne va pas le faire , c'est au niveau de la production d’électricité , pour recharger en même temps des millions de voitures . Déjà que l'on a du mal à certains moments de l'année , je vous laisse imaginer le tableau !
Et donc , que va t il arriver ? Nos gouvernants du moment nous expliquerons que le tarif du Kwh va considérablement augmenter , parce que blablabla , blablabla , et que nous devrons , pour bénéficier d'un tarif plus raisonnable , recharger entre 8H et midi par exemple . ( Ben voyons , facile ! ....)
Alors , on achètera peut être une 2eme batterie , pour pouvoir jongler ... Mais , comme la fabrication des batteries est une quasi exclusivité chinoise , ce pays va s'empresser de monter ses prix ( ben oui , vous comprenez , avec toute cette demande , on a été obligé blablabla , blablabla .
Au final , vous verrez que la bagnole électrique va coûter une petite fortune , et beaucoup des plus défavorisés qui auront fait l'immense effort d'en acheter une , ne pourront peut être plus régler leur note d’électricité . !
Vous avez soulevé un problème qui nous pend au nez :
après le gaz oil , puis les chaudières fuel , vous évoquez le chauffage bois , qui nous a été présenté comme une très bonne solution d'avenir , et économique . Mais maintenant , ça aussi ça pue , alors qu'avec les foyers fermés récents , on nous assure que la combustion est ( à peu près ) propre .
Donc ça aussi , on va le taxer , ou l'éliminer ? Cela fera encore pas mal d'entreprises forestières sur le carreau et des centaines de chômeurs en plus .
Finalement , notre problème , c'est que notre pays veut se positionner en pilote mondial de l'écologie , à coups de taxes et programmes de reconversions sans délai . Seuls les plus aisés financièrement pourront suivre youpy , quant aux autres ... upiouiop
Phil31
Telle est la vie des hommes . Quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins.
Il n'est pas nécessaire de le dire aux enfants .
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter