Permis de conduire : une visite médicale obligatoire pour les plus de 70 ans ?

Anonyme 5767

Re: Permis de conduire : une visite médicale obligatoire pour les plus de 70 ans ?

Message non lu par Anonyme 5767 »

bonsoir,
Bien des co....s il y en à partout autour de nous sur la route.
Avatar du membre
Laïka38
Explorateur du nord
Explorateur du nord
Messages : 921
Enregistré le : 27 févr. 2016, 18:19

Re: Permis de conduire : une visite médicale obligatoire pour les plus de 70 ans ?

Message non lu par Laïka38 »

Bonsoir
Ceux qui sont favorable à une visite médicale pour les conducteurs de CC de plus de 3500 kg ne seraient-ils pas un peu jaloux de cette mention 79 sur le permis???
A+
“Mourons pour des idées, d'accord, mais de mort lente.”
philippe31
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 5125
Enregistré le : 08 juil. 2014, 19:17

Re: Permis de conduire : une visite médicale obligatoire pour les plus de 70 ans ?

Message non lu par philippe31 »

bonjour ,
jaloux ? non , vraiment pas . tant mieux pour ceux qui en profitent.
Moi , je disais une visite médicale à 70 ans ( le mieux serait pour tous ) , car 60 ans me parait un peu jeune , mais le débat est ouvert .
Je disais aussi pour les + de 3,5t dans un premier temps , puisqu'elle existe déjà pour les PL .
Il faut dire que cette notion de + 3,5t est vague , car entre un cc de 3,850 t et un de 12t , il y a un sacré écart . la conduite n'est pas la même , je suppose .
Phil31
Telle est la vie des hommes . Quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins.
Il n'est pas nécessaire de le dire aux enfants .
Anonyme 10430

Re: Permis de conduire : une visite médicale obligatoire pour les plus de 70 ans ?

Message non lu par Anonyme 10430 »

Bonjour,

Si pour conduire un camion PL une visite est obligatoire, il serait logique que cette même visite le soit aussi pour ceux qui conduisent un camping-car PL, surtout au vu de l'amplitude de poids autorisée.
Avec la mention 79, cette visite me semble même indispensable, les tutilaires de cette mention n'ayant pas de formation PL.
Quand a la visite médicale pour les plus de 60 ans ou plus, cela ne passera pas avant bien longtemps, les vieux étant ceux qui votent le plus.
Une visite médicale obligatoire tous les 5 ans environ, me semble une bonne chose.
Mais pour TOUS QUELQUE SOIT L'ÂGE.... :super:
Une vraie visite médicale avec prise de sang et mesure des drogues sur le long terme ( analyse des cheveux).
Ça réduirait peut-être le trop trop-plein d'alcolos et de drogués. :nul: :nul:
Avatar du membre
Laïka38
Explorateur du nord
Explorateur du nord
Messages : 921
Enregistré le : 27 févr. 2016, 18:19

Re: Permis de conduire : une visite médicale obligatoire pour les plus de 70 ans ?

Message non lu par Laïka38 »

Bonjour
Pour conduire un 12 tonnes peut-être mais pour conduire un 7 tonnes je le répète il y a peu d'écart avec un VL
A+
“Mourons pour des idées, d'accord, mais de mort lente.”
Anonyme 10430

Re: Permis de conduire : une visite médicale obligatoire pour les plus de 70 ans ?

Message non lu par Anonyme 10430 »

Laïka38 a écrit : 09 sept. 2019, 15:15 Bonjour
Pour conduire un 12 tonnes peut-être mais pour conduire un 7 tonnes je le répète il y a peu d'écart avec un VL
A+
Bonjour,

J'ai passé le PL a l'armée et c'est vrai que ça se conduit bien. :super:
Il n'empêche que 7 T c'est le double du VL.. Alors..... sdtrsyf sdtrsyf
Avatar du membre
Laïka38
Explorateur du nord
Explorateur du nord
Messages : 921
Enregistré le : 27 févr. 2016, 18:19

Re: Permis de conduire : une visite médicale obligatoire pour les plus de 70 ans ?

Message non lu par Laïka38 »

Bonjour
J'ai mené une caravane de 8m derrière une volvo 940 td la longueur de l'attelage faisait 8+1,4 de flèche et 4,80 de voiture= 14,2m pour un poids de environ de 3500 à 4000 kg. De conduire un camping-car de 9,3m de 7000kg lequel est plus facile? Et bien pour moi il n'y a pas photo c'est le camping-car.
A+
“Mourons pour des idées, d'accord, mais de mort lente.”
levoyageur31
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 4809
Enregistré le : 05 nov. 2009, 18:05

Re: Permis de conduire : une visite médicale obligatoire pour les plus de 70 ans ?

Message non lu par levoyageur31 »

Bonjour

ryutr avec laïka38. J'ai connu les mêmes expériences avec une caravane burstner city 550 double essieu tractée par un Lada nova. Actuellement mon camping est un 7,49 mètres. Aucune comparaison possible à mon avis, le camping-car est plus facile à contrôler. Je fais partie des heureux bénéficiaires du permis B79 mais je détiens tous les permis poids lourds par conversion militaire.
La retraite c'est un vrai boulot a plein temps.
jojo27
Explorateur des sentiers battus
Explorateur des sentiers battus
Messages : 711
Enregistré le : 26 févr. 2010, 10:54

Re: Permis de conduire : une visite médicale obligatoire pour les plus de 70 ans ?

Message non lu par jojo27 »

bonjour la visite pour les plus de 70 ans est une fumisterie pour rentre de l'argent dans les caisses de l'etat ce sont les jeunes qui sont les plus dangereux entre l'alcool et la drogue plus tous ce que l'on ne sais pas nous en c car ou en voiture on ne double pas sur la bande blanche ou dans un rond point et j'en oublie ! il faud arreter je toujour tapper sur (les vieux) nous sommes arriver a un age avancer mais quand je voir les geunes jens rouler je me demande jusqu'a quel age ils vont vivre !!!!!!!!!!!! SANS COMMENTAIRES dhg
philippe31
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 5125
Enregistré le : 08 juil. 2014, 19:17

Re: Permis de conduire : une visite médicale obligatoire pour les plus de 70 ans ?

Message non lu par philippe31 »

bonjour ,
Jojo , je comprends ce que tu dis , mais la conduite de certains jeunes n'a rien à voir avec une question qui porte plus sur les capacités physiques ou physiologiques ,à partir d'un certain âge . Ce sont 2 problèmes différents à mon avis .
Phil31
Telle est la vie des hommes . Quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins.
Il n'est pas nécessaire de le dire aux enfants .
Avatar du membre
Laïka38
Explorateur du nord
Explorateur du nord
Messages : 921
Enregistré le : 27 févr. 2016, 18:19

Re: Permis de conduire : une visite médicale obligatoire pour les plus de 70 ans ?

Message non lu par Laïka38 »

Bonjour
Mais vous avez vu la forme des mecs de 70 ans aujourd'hui
Visite à 80 ans peut-être
A
“Mourons pour des idées, d'accord, mais de mort lente.”
Anonyme 10430

Re: Permis de conduire : une visite médicale obligatoire pour les plus de 70 ans ?

Message non lu par Anonyme 10430 »

philippe31 a écrit : 10 sept. 2019, 10:28 bonjour ,
Jojo , je comprends ce que tu dis , mais la conduite de certains jeunes n'a rien à voir avec une question qui porte plus sur les capacités physiques ou physiologiques ,à partir d'un certain âge . Ce sont 2 problèmes différents à mon avis .
Phil31
Bonjour,

Tu as raison Philippe, je connais pas mal de personnes âgées dont les capacités ne permettent pas la conduite dans de bonnes conditions.
Et qui justement ne conduisent plus.... par elles mêmes ou sur "conseils" de leurs proches.
Il y aura toujours des anciens en faibles capacités qui conduisent, mais ils font généralement
de courts trajets et roulent lentement.
C'est pénible sur la route, mais peu dangereux, ces gens sont généralement conscients de leur lacunes.
Par contre les jeunes alcoolisés et drogués roulant sans même se rendre compte de leur état a des vitesses excessives c'est plutôt courant.
Sans compter ceux en bonne santé qui sont de vrais tarés de la route...

Au final les statistiques montrent bien que les séniors ont de plus en plus d'accidents, mais comme victimes, bien souvent a pieds.

Alors un examen médical oui, mais pour tous. opjk
Avatar du membre
Yv354
Vétéran de la route
Vétéran de la route
Messages : 289
Enregistré le : 02 mai 2019, 20:34

Re: Permis de conduire : une visite médicale obligatoire pour les plus de 70 ans ?

Message non lu par Yv354 »

Salut à tous.

Pour les caravaneux des années 70/80 :
Rappelez-vous, comment vous l'avez obtenu,
ce permis de traction :
Un certificat médical du toubib de famille,
pour valider le permis remorque(sans limite de poids) en préfecture,
suffisait. (je l'ai eu aussi)

Comme la mode est à l'égalité totale des peuples, les chauffeurs PL/SPL
nationale/€/régionale, passent une visite mèdic tout les 5 ans +
une remise à jour du code et conduite, également obligatoire...(1 semaine)

Donc, tout les 5 ans, pour tout le monde, révision général du code/conduite et visite mèdic,
je suis pour !!!!

Aller, bonne soirée.

CDT Yves.
Mc Louis Tandy 671+ Ducato JTD 2.8 de 2006
Avatar du membre
Laïka38
Explorateur du nord
Explorateur du nord
Messages : 921
Enregistré le : 27 févr. 2016, 18:19

Re: Permis de conduire : une visite médicale obligatoire pour les plus de 70 ans ?

Message non lu par Laïka38 »

Bonjour
"CDT Yves"
Je suppose que cela veut dire "commandant Yves" de l'armée ou la gendarmerie?
A+
“Mourons pour des idées, d'accord, mais de mort lente.”
Bernie33
Explorateur des sentiers battus
Explorateur des sentiers battus
Messages : 542
Enregistré le : 02 août 2015, 16:13

Re: Permis de conduire : une visite médicale obligatoire pour les plus de 70 ans ?

Message non lu par Bernie33 »

Bonjour; ben non ça veut dire cordialement. Bernie.
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter