Encore des aires qui disparaissent

Répondre
Avatar du membre
nonoloco59
Explorateur des sentiers battus
Explorateur des sentiers battus
Messages : 665
Enregistré le : 24 avr. 2015, 19:09

Encore des aires qui disparaissent

Message non lu par nonoloco59 »

Grrrr, sur malo-les-bains (59, plage magnifique), l'aire de CC a été supprimée il y a un an, ainsi qu'un parking face à a mer coté Dunkerque qui a fait place à un complexe hotel/apparts.

Mare mare mare

Cette fois c'est le parking coté Leffrincouke (face à la mer aussi) qui a disparu pour laisser place.. à rien...

Seule explication, une pancarte qui indique que désormais les CC sont les bienvenus sur l'aire officielle de la Licorne qui est en fait le camping municipal à 16€ la nuit en CC.

Moi je suis gaulois, zut à César :-) me suis trouvé une petite place sur une rue adjacente donnant sur la mer, juste ici, le long de la dune. Là aucune interdiction, mais c'est un oubli....
ScreenShot045.jpg
On finira donc tous sur des aires privées ou dans des campings...
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
L'ennemi ce n'est pas l'homme, l'ennemi c'est le problème. ADRIA CORAL ST680
Avatar du membre
pfeil56
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 12
Enregistré le : 17 févr. 2019, 10:44

Re: Encore des aires qui disparaissent

Message non lu par pfeil56 »

nonoloco59 a écrit :On finira donc tous sur des aires privées ou dans des campings...
Mais , c'est le but ! :mrgreen:
- C'est ainsi,si je me souviens bien il y a quelques années (2011) à l'apparition de C-C Park (fondé par d'anciens patrons de campings «hôtellerie de plein air») - - il y a eu une levée de bouclier sur ce genre d’accueil. Et puis avec le temps tout le monde est rentré dans le rang.
Alors ? Oui dans quelques années au train ou vont les choses, il n'y aura hélas plus beaucoup d'endroits ou le stationnement libre restera possible.
Mais bon en même temps nous demandons de plus en plus de "confort" (TV, Cafetière élect., micro onde, clim ...) au détriment d'une certaine liberté.
Bientôt qui sait nous seront comme les caravaniers : direction le camping.

J'espère me tromper.
nannou
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 112
Enregistré le : 21 déc. 2017, 14:01

Re: Encore des aires qui disparaissent

Message non lu par nannou »

Bonjour à tous

Normal que les aires au bord de mer disparaissent la faute à qui ? certains qui se croient au camping en restant des mois sur place . Idem pour de nombreuses aires dans le Nord-Pas de Calais comme Berk par exemple qui est devenue payante avec des interdictions de stationner partout ailleurs .

Et oui il va falloir mettre la main de plus en plus au porte-monnaie pour avoir les pieds dans l'eau .

Bonne journée à tous
Bernie33
Explorateur des sentiers battus
Explorateur des sentiers battus
Messages : 542
Enregistré le : 02 août 2015, 16:13

Re: Encore des aires qui disparaissent

Message non lu par Bernie33 »

Bonjour; il ne se passe pas une semaine sans voir sur les médiats un reportage sur les camping-cars. Tant mieux pour la profession et pour ceux qui découvrent cette pratique, mais il faudrait que les structures d'accueil suivent en nombre. On a bien imposé d'aménager des aires pour les gens du voyage. Qui aura la trempe d'imposer au moins une aire gratuite pour les camping-cars dans chaque Canton de notre doux pays ? A plus.
envolmoi
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 11
Enregistré le : 22 juin 2020, 10:26

Re: Encore des aires qui disparaissent

Message non lu par envolmoi »

Je suis bien d'accord avec toi... j'ai toujours l'impression que les camping-car en France c'est un peu un rejet...
Alma
Explorateur des sentiers battus
Explorateur des sentiers battus
Messages : 659
Enregistré le : 27 févr. 2019, 06:32

Re: Encore des aires qui disparaissent

Message non lu par Alma »

envolmoi a écrit : 22 juil. 2020, 10:06 Je suis bien d'accord avec toi... j'ai toujours l'impression que les camping-car en France c'est un peu un rejet...
C'est une réalité due en partie aux gens qui ne connaissent pas et donc rejettent cette pratique par crainte, mais aussi et plus largement aux saligauds qui se croient partout chez eux, vidangent n'importe ou et laissent leur cochonneries par terre a leur départ.
L'éducation de certains camping caristes serait plus que nécessaire.
Profitons aujourd'hui pour ne rien regretter demain.
Tosamdy
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 9
Enregistré le : 29 juin 2020, 22:12

Re: Encore des aires qui disparaissent

Message non lu par Tosamdy »

Pour en avoir discuté avec la maire de ma ville il y a quelques temps, elle n'en a pas après les CC, mais après certains imbéciles...

Ici, c'est une ville touristique, et certains CC stationnaient sur le parking du port alors qu'il y a 3 aires de CC.
Mais surtout certains, restaient 1 mois sans bouger dans les parking au bord de la forêt en vidant les eaux usée sur place.

du coup les CC normaux (90%) paie pour les autres...
nannou
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 112
Enregistré le : 21 déc. 2017, 14:01

Re: Encore des aires qui disparaissent

Message non lu par nannou »

Bonjour

Pour Tosamdy : Il y a certainement une police municipale dans votre commune qui devrait faire partir ces " incrustes " si ils constatent qu'ils sont là depuis plus d'une semaine au moins , ils doivent être au courant je pense que cela fait 1 mois qu'ils sont installés .

Bonne journée à vous et à tous
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter