PILOTE la marque à éviter

jp pialot
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 1
Enregistré le : 23 mars 2021, 15:25

PILOTE la marque à éviter

Message non lu par jp pialot »

bonjour
nous venons d'acheteurs CC pilote P726FC neuf ...et depuis 6 mois nous n'avons que des problèmes ... fuites sous la douche , fuite à la pompe , accessoires défaillants .... bref le fiasco total ...
PILOTE = ZERO QUALITE
chaque voyage se termine par des réparations ...donc perte de temps , d'argent , stress , ... c'est purement scandaleux ... PILOTE répond en bottant en touche ...
raz le bol
levoyageur31
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 4809
Enregistré le : 05 nov. 2009, 18:05

Re: PILOTE la marque à éviter

Message non lu par levoyageur31 »

Bonjour

Vous rencontrez quelques soucis avec un véhicule neuf et vous dites que le constructeur ne veut rien faire. À mon avis il s'agit plus d'un problème de préparation à la route par le concessionnaire...
Qui a installé les accessoires défaillants ?
La retraite c'est un vrai boulot a plein temps.
Alma
Explorateur des sentiers battus
Explorateur des sentiers battus
Messages : 659
Enregistré le : 27 févr. 2019, 06:32

Re: PILOTE la marque à éviter

Message non lu par Alma »

Le Voyageur, la qualité de fabrication Pilote est catastrophique en ce moment.
J'ai dans mon entourage 3 amis ayant acheté des Pilote neufs.
2 intégraux des 740, ont été revendus après après seulement un an car ils ont passé plus de temps en concession pour des problèmes de tous genres, principalement électriques, tablettes, batteries auxiliaires fuites de partout.
Le troisième est en vente, après avoir passé 4 mois en concession pour les placards cuisine qui tombaient et entrainaient la paroi de la cabine de douche. Sitôt revenu, des fuites et infiltrations d'eau sont apparus, retour concessionnaire, réparations à l'arrache, comme des sagouins.
Pas vraiment la marque à acheter en ce moment !!!!
Profitons aujourd'hui pour ne rien regretter demain.
Avatar du membre
janvjb
Routard
Routard
Messages : 196
Enregistré le : 11 janv. 2018, 19:16

Re: PILOTE la marque à éviter

Message non lu par janvjb »

Quelle belle présentation !!
Pilote P600 sur Jumper 2.8l
fleurettelo
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 141
Enregistré le : 16 mars 2021, 18:24

Re: PILOTE la marque à éviter

Message non lu par fleurettelo »

Bonjour

Je pense que c'est du au hasard. Un peu comme les voitures Renault de la M.... Et moi 3 Renault pas de soucis particulier pourtant 2 en 1,5 dCi fgs
Alma
Explorateur des sentiers battus
Explorateur des sentiers battus
Messages : 659
Enregistré le : 27 févr. 2019, 06:32

Re: PILOTE la marque à éviter

Message non lu par Alma »

fleurettelo a écrit : 24 mars 2021, 12:36 Bonjour

Je pense que c'est du au hasard. Un peu comme les voitures Renault de la M.... Et moi 3 Renault pas de soucis particulier pourtant 2 en 1,5 dCi fgs
Ce n'est pas faux, j'ai un frère qui roule Renault depuis toujours, 3 R18 et 3 Laguna, tape dedans comme un sauvage, l'entretien juste ce qu'il faut et n'a que très rarement été embêté même avec la catastrophique Laguna 2.
Par contre, j'ai un pote dépanneur d'autoroute, Renault arrive très largement en tête des voitures qui repartent sur le plateau.
Mais la palme revient au Qashqai DCI, du groupe Renault, peut-être pas un par jour mais presque, va comprendre !!!
Profitons aujourd'hui pour ne rien regretter demain.
radis33
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 17
Enregistré le : 12 mars 2021, 17:13

Re: PILOTE la marque à éviter

Message non lu par radis33 »

bonjour,
j'ai un pilote integral G741 achat neuf de 2018 asses content de la marque bien sur quelque petit probleme mais je crois
tous les CC neuf de toutes marques en ont .cordialement
Avatar du membre
Le Surzurois
Pilote d'exception
Pilote d'exception
Messages : 1518
Enregistré le : 06 oct. 2013, 20:58

Re: PILOTE la marque à éviter

Message non lu par Le Surzurois »

Bonjour à tous,

Je roule en CC Pilote intégral depuis 2012 et n'ai jamais été confronté à une multitude de problèmes rencontrés par JP Pialot.

C'est au Concessionnaire de faire les demandes de prise en Garantie par Pilote et ensuite d'en assurer la remise en état.

Il ne sert à rien d'écrire directement à Pilote le Concessionnaire est leur représentant attitré.

Aucunement il n'est abordé "le Concessionnaire vendeur" qui est-il? qu'a t-il fait devant ces malfaçons? ou lacunes de constrution?

A suivre........
jojo27
Explorateur des sentiers battus
Explorateur des sentiers battus
Messages : 711
Enregistré le : 26 févr. 2010, 10:54

Re: PILOTE la marque à éviter

Message non lu par jojo27 »

BONJOUR ces un sujet que nous avont debatus !!!! une fois le camion payer et passer la porte !!!!! on n'e te connais plus !!si tu as des prble !!! demerde
toi !!!! apres il se trouve surpris de ne pas vendre !! mais quand tu achete un c car ce n'est pas pour passer ton temp en conseision !!!!!
pc mais en ce moment on achete n'importe quoi !peut importe l'etat!!!!! apret on ce plaint !!!!!!!!!!!!!!!
quand on n"e connait rien on fait appel a un amis !!!! qui a dejat un c car et qui connait les prbm !!pour un vendeur avoir un novice en c car est un regal !! ils sont capable de vendre un ane dans un sac et apret bonjour les prble a++ :grille:
Alma
Explorateur des sentiers battus
Explorateur des sentiers battus
Messages : 659
Enregistré le : 27 févr. 2019, 06:32

Re: PILOTE la marque à éviter

Message non lu par Alma »

Le Surzurois a écrit : 27 mars 2021, 12:37 Bonjour à tous,

Je roule en CC Pilote intégral depuis 2012 et n'ai jamais été confronté à une multitude de problèmes rencontrés par JP Pialot.

C'est au Concessionnaire de faire les demandes de prise en Garantie par Pilote et ensuite d'en assurer la remise en état.

Il ne sert à rien d'écrire directement à Pilote le Concessionnaire est leur représentant attitré.

Aucunement il n'est abordé "le Concessionnaire vendeur" qui est-il? qu'a t-il fait devant ces malfaçons? ou lacunes de constrution?

A suivre........
Les camping cars de ces années là étaient encore bien construits. Depuis 2 ou 3 ans, la qualité est en chute libre chez beaucoup de constructeurs. Faire du chiffre, vite et basta !! Pilote connait de très gros soucis avec leur système de tablette, ils le reconnaissent eux-même du bout des lèvres car ils ne peuvent pas nier les nombreux retours en concession !! Trop de sophistication et voilà ou on en est quand on maitrise pas. Des lumières partout, des trucs électriques, des télécommandes, des programmateurs, des bidules, des machins, tout ça risque de tomber en panne en plus d'être facturé au prix fort. Un bon CC basique avec l'équipement qui va bien, sans chichis ni électronique, beaucoup moins de soucis !!!
Encore plus en ce moment ou la demande est très forte, sortir les véhicules vite, très vite, le plus vite possible, la qualité s'en ressent a coup sur.
Profitons aujourd'hui pour ne rien regretter demain.
jojo27
Explorateur des sentiers battus
Explorateur des sentiers battus
Messages : 711
Enregistré le : 26 févr. 2010, 10:54

Re: PILOTE la marque à éviter

Message non lu par jojo27 »

BONJOUR A tous je n'e suit pas contre que le c car sois moderne !! mais les fuites d'eau a droite et a gauche je n'e suit pas d'accord surtout que quand tu va les voir !!!!! sois il n'e trouve pas sois il n'on pas le temp mais pour vendre !!!! pas de sousis on n'est la!!!!! :grille:
Avatar du membre
l'occitan
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 71
Enregistré le : 25 avr. 2019, 20:59

Re: PILOTE la marque à éviter

Message non lu par l'occitan »

Bonjour,

Un copain de mon village, achat d'un pilote neuf et des soucis de fixation des partie bois et les vérins du lit central , fixation arrachée avant le premier départ. Il m'a fallut tout lui refixer avec des petit boulons et écrous.
"Sèm pas aquí per faire des rasonaments !"
Avatar du membre
pepe07
Pilote d'exception
Pilote d'exception
Messages : 1627
Enregistré le : 01 nov. 2009, 21:55

Re: PILOTE la marque à éviter

Message non lu par pepe07 »

Bonjour à tous

1997 premier c.c un pilote que du bonheur
2003 2 ième c.c Rapido que du bonheur
2009 3 ième c.c Autostar que des ennuis en 7 mois 5 retour usine rien n'a jamais été fait mon concessionnaire devant l'attitude d'autostar m'a repris ce c.c prix du neuf moins la TVA pour compenser la perte 15% de remise sur un c.c neuf.
2010 livraison d'un Bavaria une vraie boite à chagrin devant cet état de fait en ma présence le concessionnaire a pris le téléphone appel groupe Pilote pas de problème retour usine. Retour tout est parfait un mois après nouveau problème même démarche retour usine et ceci 4 fois pour au final avoir un c.c en parfait état.
2012 nouveau Bavaria nouveaux ennuis à nouveau retour usine a la demande de mon concessionnaire véhicule repris et mis en état que du bonheur par la suite.
2014 RX platinium Levoyageur toujours groupe pilote mes relations avec mon concessionnaire qui est toujours le même depuis 2003 sont excellente même si depuis 2014 il ne m'a jamais revu car tous les petits problèmes de mise au point que j'ai eu avec le RX se sont toujours résolus en direct avec le MSC.
Je précise que pour les retours demandés par le concessionnaire sans n'avoir rien demandé je percevais une indemnité kilométrique plus paiement de l'autoroute prêt d'une voiture et le repas de midi payé pour mon épouse et moi même s'il n'était pas possible de nous rendre le c.c le soir repas du soir et chambre d'hôtel payé. Si le c.c était immobiliser plusieurs jours prêt d'un c.c.
Avant de critiquer un Constructeur quel qu'il soit faites le bon choix de concessionnaire au moment de l'achat.
Avatar du membre
gillesdu
Vétéran confirmé
Vétéran confirmé
Messages : 455
Enregistré le : 02 oct. 2013, 19:14

Re: PILOTE la marque à éviter

Message non lu par gillesdu »

Bonjour Pepe07,
Votre réponse me surprend un peu et me fait réagir.
Vous êtes un bon client vu le nombre de CC que vous avez acheté. De plus, probablement des modèles PL donc chers et permettant au vendeur et au constructeurs de faire de bonnes marges.
C'est donc "normal" que le concessionnaire et Pilote vous soigne.

Ce qui est anormal c'est d'acheter un CC plus de 50 Kf voire beaucoup plus et devoir faire des A/R incessants pour le remettre en ordre, souvent dès les premiers Km parcourus.
Sur ce forum, beaucoup de camping caristes achètent chez un concessionnaire et beaucoup se plaignent, les uns de l'état du CC neuf tout juste fini et les autres du concessionnaire qui a monté les accessoires.
Je ne parlerai pas des de CC d'occasion qui sont repris peau de chagrin puis revendus une blinde avec juste un coup d'aspirateur et certainement, tout juste une petite révision moteur.
Tant mieux pour vous si tout se passe bien lorsque vous sollicitez une réparation, mais il est certain que pour une grande majorité de clients les repas, frais de déplacements et nuits d'hôtel restent à leur charge.
A l'heure de la Covid, les concessionnaires (beaucoup sont honnêtes) surfent sur une vague énorme mais c'est comme tout, à force d'en abuser, ils boiront un jour la tasse.
En attendant le mal sera fait et ce seront les clients qui se seront saignés pour leur moyen de loisir préféré qui en pâtiront le plus.
Avatar du membre
pepe07
Pilote d'exception
Pilote d'exception
Messages : 1627
Enregistré le : 01 nov. 2009, 21:55

Re: PILOTE la marque à éviter

Message non lu par pepe07 »

Que répondre a tant de certitudes? Si vous faites tant d'aller retour chez votre concessionnaire posez vous les bonnes questions.
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter