Trigano victime d’une cyberattaque rançongiciel !

Avatar du membre
sifras
Vétéran confirmé
Vétéran confirmé
Messages : 352
Enregistré le : 07 mai 2009, 14:53

Trigano victime d’une cyberattaque rançongiciel !

Message non lu par sifras »

En raison d'une cyberattaque de type rançongiciel, le roi des camping-cars Trigano a dû parfois cesser l'activité de production de plusieurs business units en France, Italie, Espagne et Allemagne. Les pertes d'exploitation consécutives à cet incident sont couvertes par la police d'assurance des risques de cybercriminalité souscrite par Trigano.

Vents contraires pour Trigano. Le roi des camping-cars a été victime le 9 février dernier d’une cyberattaque de type rançongiciel qui a bloqué une partie des serveurs de l’entreprise.

Plusieurs business units, notamment en France, Italie, Espagne et Allemagne ont dû ralentir, voire arrêter leur activité de production. Une équipe d’experts a été mobilisée pour évaluer puis traiter les conséquences de cette attaque qui ne semble pas avoir atteint les données des ERP (Enterprise Resource Planning, progiciels de gestion intégrés).

Accompagnée des équipes de Trigano, elle travaille activement à la mise en place de systèmes et d'applications de back-up qui permettront de travailler d'abord en mode dégradé et de manière sécurisée, tout en poursuivant les investigations nécessaires à la restauration complète des systèmes. " A ce stade des investigations, il ne semble pas que des données à caractère personnel aient été subtilisées ", précise Trigano.

La production des business units concernées par cette attaque devrait reprendre progressivement dans le courant de la semaine prochaine. " Les pertes d'exploitation consécutives à cet incident sont couvertes par la police d'assurance des risques de cybercriminalité souscrite par Trigano ", conclut le groupe

https://www.capital.fr/entreprises-marc ... ue-1393914

Avatar du membre
denis64
Routard confirmé
Routard confirmé
Messages : 222
Enregistré le : 15 mai 2019, 00:09

Re: Trigano victime d’une cyberattaque rançongiciel !

Message non lu par denis64 »

Bonjour

Il y avait un époque ou les hakers "gentil" s'introduisaient dans les réseaux pour indiquer les failles de sécurité.

En France ils étaient de suite poursuivi ,par les contres les grosses entreprises comme google les enbauchés.

Chercher l'erreur

Répondre