Re,
Alors nous n'aurons pas la preuve de la baisse des tués, nous nous contenterons seulement un commentaire laconique.
« En réalité, nous avons des résultats. Ça a marché, dit-il, pour faire baisser la vitesse assez significativement. Ça a eu un impact, car nous avons relevé une augmentation des petits excès de vitesse. Les résultats sont favorables en termes d'accidentalité, mais je refuse de m'en prévaloir, car deux ans et sur un tronçon aussi court ce n'est pas suffisant pour faire une bonne étude d'accidentalité. »
Ah, "Les résultats sont favorables en termes d'accidentalité" c'est grace à la baisse de la vitesse ça? Ben peut etre pas en fait:
Nos confrères, en juin dernier, ont en effet identifié sur les nationales 151 et 57 d'importants travaux d'amélioration de la chaussée engagés dès le début de l'expérience, et de nature à fausser toute comparaison. C'est pire encore sur la RN7 où le 90 km/h est déjà difficile à tenir en raison de la configuration des lieux, des nombreuses traversées d'agglomération et des zones déjà limitées à 70 km/h. Comme par hasard, l'enrobé a été rafraîchi, on a créé un giratoire, la circulation a été interrompue durant la nuit et les peintures au sol ont été refaites à neuf.
Ils ont refait la route, tiens... l'état de la chassée aurait elle un impact sur la sureté de notre réseau routier? C'est pas le sujet, enfin si, mais non, on s'égare la. Recentrons: Donc, le boss a dit:
C'est 80, « Le fait que cela ferait baisser le nombre de morts et le nombre d'accidents ne fait pas l'ombre d'un doute »
« C'est une donnée scientifique qui a été mesurée par de nombreuses études dans le monde », a-t-il poursuivi, péremptoire. « Si on fait baisser de 10 % la vitesse moyenne, on obtient une baisse de 4,6 % du nombre de morts »
La, les moutons se mettent en marche, les autres, plus sceptiques, exploitent la fameuse donnée scientifique magique qui a été mesurée par de nombreuses études dans le monde
(pour s'en mettre plein les fouilles) pour arriver à cette conclusion, hilarante:
en faisant baisser de 100 % la vitesse, on n'obtiendrait qu'une baisse de 46 % du nombre des tués.
Voila,
tout le monde à l’arrêt ben y'en a encore 54% qui trouvent le moyen de mourir d'un accident de la route. Magnifique.
Attendez c'est pas fini, parce que:
"Monsieur Sécurité routière avance le contre-exemple de la Suède qui roule à 70 km/h, comme s'il indiquait une direction future qui ne fait guère de doute s'il obtient le 80 km/h pour lequel il milite"
Je trouve cela consternant. Préparons nous à l'absurdité la plus totale. C'est d'ailleurs le sens de la belle conclusion de cet article.
Cela ferait de l'automobile, toujours plus moderne et de plus en plus bardée de systèmes, le seul objet de consommation moderne beaucoup plus efficace que les générations précédentes et pourtant condamné à rouler moins vite. À contresens du progrès. Acheter un objet que l'on n'utilisera pas est de nature à engendrer des frustrations, voire à dissuader de changer de voiture. À quoi bon en effet payer pour un véhicule plus sophistiqué dont on sait qu'on n'exploitera pas les possibilités.
http://www.lepoint.fr/automobile/securi ... 62_657.php
Allez, ouvrez l’œil pour éviter les pièges, et bonne route.