A vendre 6eme rapport de BV

Répondre
Bernie33
Explorateur des sentiers battus
Explorateur des sentiers battus
Messages : 542
Enregistré le : 02 août 2015, 16:13

Re: A vendre 6eme rapport de BV

Message non lu par Bernie33 »

Bonjour Philou; j'ai appliqué à l'affichage 80, le système international qui se vaut être officiel, ce qui donne bien 80m/sec. T'as compris que ça change tout. Personnellement, ce qui m'agace, c'est la prolifération des "radars brouettes", pas nécessairement localisés sur un parcours à chantiers. A plus. Bernie.
philippe31
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 5125
Enregistré le : 08 juil. 2014, 19:17

Re: A vendre 6eme rapport de BV

Message non lu par philippe31 »

bonjour ,
pour répondre à Francis G , nous ne nous prenons pas la tête , nous débattons , tout simplement , des sujets d'actualité . Alors nous pourrions ne parler que cc exclusivement , mais sur ce forum , nous avons des rubriques diverses , dont un bar . Moi , je trouve bien que l'on puisse aussi discuter d'un peu tout .
Un truc qui me contrarie un peu , c'est de lire : moi , 80Km/h , je m'en fous parce qu'avec mon cc , je ne vais jamais plus vite .
oui , bon , d'accord , mais notre débat se voulait d'aller un peu plus loin que l'espace restreint du cc, pour l'élargir à la circulation en général , à la sécurité routière , qui concerne entre autres nos enfants et petits enfants , avec leurs scooters et vélos .
J'ai bien aimé le post de Sergio , je l'avais "loupé" .
Moi qui avais écrit il y a quelques temps que si l'on voulait 0 morts sur la route , il suffisait d'interdire toute circulation , et de limiter la vitesse des piétons , et ben non , j'avais tout faux !
Ainsi donc , même en stoppant la circulation , on a encore un pourcentage important de gens qui trouveraient le moyen de se tuer sur la route !
C'est pas extraordinaire , ça ?????????????
Phil31
Telle est la vie des hommes . Quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins.
Il n'est pas nécessaire de le dire aux enfants .
louis57

Re: A vendre 6eme rapport de BV

Message non lu par louis57 »

bonjour,
nouveau caillou dans la marre des 80 km /h , : 13h tf1 d’après 40 millions d'automobilistes les accidents sur les portions a 80 sur les routes de Vesoul ( rn 57 , 54 ...) sont en augmentation et il y a 3 morts de plus , : 2016===10 morts , 2017 ===13 morts !!!!
comme dit J P Pernaud : une voiture a l’arrêt fera moins de morts qu'une voiture qui roule , CQFD !
philippe31
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 5125
Enregistré le : 08 juil. 2014, 19:17

Re: A vendre 6eme rapport de BV

Message non lu par philippe31 »

bonsoir ,
quand j'avais mis ma 6eme vitesse en vente , je ne pensais pas que j'aurai tant de clients sur ce post ! hklm
Bon , le 80 , à l'heure actuelle , il n'est pas du tout , mais alors pas du tout sûr que cela fera baisser la mortalité routière . Pour preuve , certains pays en reviennent .
Ce qui m'ennuie , c'est que que ce 80 est pris dans une enveloppe globale , qui comprends aussi le durcissement des PV de stationnement .
Il y a à aujourd'hui 3 grosses sociétés qui régissent le stationnement. Elles en sont les gérantes , avec des contrats bien ficelés , qui font que les communes n'ont plus grand chose à dire , et sont de plus en plus impuissantes vis à vis de ce monopole du stationnement détenu par ces sociétés . . Le plus grave est qu'on vient en plus de leur confier la gestion des infractions .
La ( petite ) part qui revient par an aux communes est estimée à : 9 millions d'€ pour Paris , 6 pour Lyon , et entre 4 et 5 pour une quarantaine de villes ( Bordeaux , Toulouse , Montpellier , etc ....)
L'autre ( grosse ) part du gâteau revient bien sûr à ces sociétés .
Témoignage d'un salarié ( visage flouté ) l'autre jour : le gars se rend au boulot , avec un objectif fixé par sa direction , , oui , un objectif ! de 400 PV par jour .
Voilà où on en est ....
bonne soirée
Phil31
Telle est la vie des hommes . Quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins.
Il n'est pas nécessaire de le dire aux enfants .
Avatar du membre
Lucyclo
Vétéran confirmé
Vétéran confirmé
Messages : 429
Enregistré le : 06 sept. 2017, 14:09

Re: A vendre 6eme rapport de BV

Message non lu par Lucyclo »

Bonjour

Nous avons regardé la même émission Philippe. de plus dans le reportage ils expliquaient les erreurs, 3,4 PV pour la même voiture avec sur le tableau de bord le ticket de stationnement, PV sur une voiture de police stationné sur un emplacement réservé a la police se(r
On a pas fini d'en voir des vertes et des pas mures hlhuoi
Cordialement
Yanick ;)
Anonyme 7760

Re: A vendre 6eme rapport de BV

Message non lu par Anonyme 7760 »

Bonsoir,
En attendant, ce genre d'infraction vous coutera 135 €, mais pour le donneur de leçons une simple excuse suffira. :evil:
Faites ce que je dis, pas ce que je fais...
Avatar du membre
Lucyclo
Vétéran confirmé
Vétéran confirmé
Messages : 429
Enregistré le : 06 sept. 2017, 14:09

Re: A vendre 6eme rapport de BV

Message non lu par Lucyclo »

Sergio64 a écrit : 20 févr. 2018, 19:27 Bonsoir,
En attendant, ce genre d'infraction vous coutera 135 €, mais pour le donneur de leçons une simple excuse suffira. :evil:
Faites ce que je dis, pas ce que je fais...
Bonjour

De toute façon pour lui 135€ c'est 13.50€ ou 1.35€ hlhuoi
Cordialement
Yanick ;)
philippe31
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 5125
Enregistré le : 08 juil. 2014, 19:17

Re: A vendre 6eme rapport de BV

Message non lu par philippe31 »

bonsoir ,
alors ça , c'est un comble !!! mais p---- de m---- !!!! quel culot !!! :evil:
Et après , on va venir nous faire ch---r pour 2mn arrêtés sans ticket , le temps d'acheter notre baguette de pain .
Allez , té , je coupe ma connexion , je vais manger , ça me calmera !
Phil31
Telle est la vie des hommes . Quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins.
Il n'est pas nécessaire de le dire aux enfants .
Avatar du membre
bozart
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 1
Enregistré le : 26 avr. 2020, 18:57

Re: A vendre 6eme rapport de BV

Message non lu par bozart »

Salut les amis,

Les règles de conduite sont différentes selon le pays, mais les limitations de vitesse en camping-car à mon avis sont logiques, surtout que la conception de nos véhicules n'est pas adapté à la sécurité des passagers. cette vidéo en bas nous montre tout :gratte:

Vidéo ici >
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter