80 kmh

philippe31
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 5125
Enregistré le : 08 juil. 2014, 19:17

Re: 80 kmh

Message non lu par philippe31 »

bonsoir ,
Sergio , que Dieu t'entende ! mais perso , j'en doute , qu'ils fassent marche arrière , même s'il se murmure un peu partout , que cette mesure est bien légère , et sûrement beaucoup plus infondée qu'on ne le pense . Elle restera quand même une source de revenus supplémentaires pour l'Etat , et ça , c'est plus difficile à abandonner .Surtout quand on voit avec quelle obstination nos élus mettent en place et défendent contre vents et marées des mesures ultra-répressives , pour des faits qui ne le méritent pas . Je pense en particulier aux pv de stationnement ,aux interdictions de circuler pour certains véhicules ( peut être d'ailleurs pour tous , finalement , un beau jour) ou encore aux contrôles techniques durcis qui vont amener les plus pauvres à peut être devoir se passer de voiture .
Oui , normal , il faut lutter contre la pollution . Et pendant ce temps là , on importe à tout va des produits arrivants par des milliers de cargos qui polluent plus que toutes les voitures du monde réunies .
Nous vivons une époque formidable !!! ...parait il ....
Phil31
Telle est la vie des hommes . Quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins.
Il n'est pas nécessaire de le dire aux enfants .
louis57

Re: 80 kmh

Message non lu par louis57 »

bonjour,
-ce que j'ai lu :
le 80 serait mis en place sur routes a double sens sans séparation apparentes ( mur ,glissières etc..) MAIS on pourrait y mettre soit 2 lignes blanches ou jaunes cote a cote et seront donc considérées comme un " mur " et ce serait 90 .
voici ,voilu ,et vas y que je t'embrouille , ces lignes jaunes existent déjà sur des portions de routes allant a Moulin ,en attendant les 4 voies ( qui sont très belles ) puis achevées seront cédées au privé avec a la clef : PEAGE .
-tout le monde est content ,les administrations territoriales ( qui se moquent des citoyens ) qui ramasser du blé , les sociétés privées qui vont s'en mettre plein les poches ,et nous on paie pour rouler
loulou33
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 82
Enregistré le : 11 févr. 2018, 11:13

Re: 80 kmh

Message non lu par loulou33 »

Bonjour
http://www.leparisien.fr/faits-divers/g ... 603788.php
Je crois que pour eux les 80 Kms\h ne seront plus un soucis !!!!!
Cordialement Loulou !!
Avatar du membre
Lucyclo
Vétéran confirmé
Vétéran confirmé
Messages : 429
Enregistré le : 06 sept. 2017, 14:09

Re: 80 kmh

Message non lu par Lucyclo »

loulou33 a écrit : 12 mars 2018, 12:48 Bonjour
http://www.leparisien.fr/faits-divers/g ... 603788.php
Je crois que pour eux les 80 Kms\h ne seront plus un soucis !!!!!
Mince alors, mon accélérateur était coincé Mr l'agent (réellement sur un espace ça mets arrivé l'accélérateur de coincé Heu ça fait drôle )
Cordialement
Yanick ;)
philippe31
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 5125
Enregistré le : 08 juil. 2014, 19:17

Re: 80 kmh

Message non lu par philippe31 »

bonsoir ,
l'histoire de ces 2 imbéciles qui faisaient la course montre une chose :
que la vitesse soit limitée à 80 ou 90 , pour eux , cela n'a ( ou n'avait ) aucune importance .
Cette limitation à 80 , va embêter qui finalement ? tous les conducteurs scrupuleux , et seulement eux .Quant aux autres , amateurs de dépassements et d’excès de vitesse , ils s'en tamponnent le coquillard . Et je ne veux même pas parler de tous ces conducteurs qui n'ont plus e permis , mais qui sont quand même sur les routes . La limitation à 80 ne va faire qu'augmenter ce nombre de conducteurs sans permis .Bref , on va droit dans l'impasse .
Phil31
Telle est la vie des hommes . Quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins.
Il n'est pas nécessaire de le dire aux enfants .
Anonyme 7760

Re: 80 kmh

Message non lu par Anonyme 7760 »

Bonjour,
loulou33 a écrit : 12 mars 2018, 12:48 Bonjour
http://www.leparisien.fr/faits-divers/g ... 603788.php
Je crois que pour eux les 80 Kms\h ne seront plus un soucis !!!!!
Pour lui non plus, il n'y arriverait surement pas :roll:
http://www.larepubliquedespyrenees.fr/2 ... 304084.php
Double récidive, mais on lui rappelle juste que c'est pas bien. Dont acte...

Y'a une alternative au racket, la pédagogie. Et quand on veut bien se donner la peine, on peut faire changer les comportements. Ça rapporte, mais autrement...
https://drive.google.com/file/d/0B3Yp2v ... xMS1dmVGo0
philippe31
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 5125
Enregistré le : 08 juil. 2014, 19:17

Re: 80 kmh

Message non lu par philippe31 »

bonsoir ,
non mais là Sergio , attends , tu vas te faire discrètement éliminer par les services secrets ! hklm
Ce truc est super bien , mais ça coûte et ça ne rapporte pas un kopeck !Tu comprends bien que ça ne va pas ça !!! M'enfin !

Et l'autre gars d'Orthez , je te fiche mon billet qu'il va conduire sans permis , avec en plus un coup dans le nez ! Alors lui , les 80kmh , ça lui passe très très haut au dessus de sa cervelle .
Phil31
Telle est la vie des hommes . Quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins.
Il n'est pas nécessaire de le dire aux enfants .
louis57

Re: 80 kmh

Message non lu par louis57 »

bonjour,
le pourquoi :

-- allo Manu ??
- salut !!
- mon carnet de commandes est vide pour cette nouvelle année, t’as pas une petite commande de panneaux sous le coude ?
- bien sur ! Tu me connais ....je peux pas laisser tomber un ami qui m’a filé du pognon pour ma campagne ....
On va rabaisser la vitesse à 80 kms/h et du coup on va devoir changer 400 000 panneaux !
T’as compris le coup ??

- ah ok merci Manu !!
Mais c’est un peu gros quand même !!
Tu penses que ça va passer ?
- t’inquiète , on va leur dire que ça réduit le nombre d’accidents mortels sur la route
- génial !! T’es génial !!


Mais l’an prochain ils vont se rendre compte que c’est Pipo !!
- non non !! On est pas stupides !
On vient de balancer une études qui démontrera que les bienfaits ne seront perceptibles que dans 10 ans !
Tu sais bien ....on leur fait comme d’hab !
Genre le « temps d’adaptation »
- bravo je t’adore manu
Pense à 2019 aussi pour les panneaux 100 au lieu de 110
- t'inquiète ,c’est déjà prévu. ah ! si tu veux faire un don pour ma prochaine campagne

A mercredi soir au dîner mensuel -


;)
philippe31
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 5125
Enregistré le : 08 juil. 2014, 19:17

Re: 80 kmh

Message non lu par philippe31 »

bonjour
et Bonnes Pâques à tous .
J'ai vu dernièrement que la réduction à 80 aura des conséquences bénéfiques sur le plan écologique ( pour certains) , à savoir une réduction de la conso de carburant estimée en moyenne pour tout le parc automobile français à :.... 1,2 à 1,6 % ( wouhah ! magnifique!) , et que pour d'autres études , la conso sera au mieux à l'identique , voire plus , car les moteurs ne sont pas conçus pour rouler en sous régime en 6eme , ou en léger sur régime en 5eme , avec un temps de conduite , donc moteurs allumés , plus long .
Voili voilou , j't'embrouille !
Phil31
Telle est la vie des hommes . Quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins.
Il n'est pas nécessaire de le dire aux enfants .
dorian23
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 1
Enregistré le : 13 sept. 2021, 21:36

Re: 80 kmh

Message non lu par dorian23 »

Vraiment tu m'a fait trop rire :super:
Un accident de camping car devrait être grave qu'un accident en voiture : https://ohmondieu.ovh/test-daccident-de ... -caravane/
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter