Blocage du 17 novembre 2018

Verrouillé
louis57

Re: Blocage du 17 novembre 2018

Message non lu par louis57 »

re
d'une façon ou d'une autre ,on va droit dans le mur !!ça s'est sur , quand je vois ce syndicat de police qui demande l'état d'urgence et l'armée !!!!! je me dit qu'il faut taper mais tres fort sur ce type qui est bon a enfermer a l'asile ( le " chef "du syndicat )
un grand président avait hésité mais ne l'a pas fait en 1968 !il avait bien prévu ce qui se passerait si l'armée intervenait , bravo CHARLES ( excuse bob pour les majuscule mais lui c'etait un grand !)
cç ne fait rien je vais prévoir mes vacances prochaines .........a l'étranger.
lepayntié
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 2928
Enregistré le : 22 août 2019, 00:54

Re: Blocage du 17 novembre 2018

Message non lu par lepayntié »

bonsoir
je ne comprends pas bien pourquoi les JG sont menaçés de mort si ils vont au gouvernement
gilles
Anonyme 3232

Re: Blocage du 17 novembre 2018

Message non lu par Anonyme 3232 »

Gilles a écrit : 03 déc. 2018, 21:21 hello,

je ne vois surtout pas pourquoi ils devraient y aller !!!
tout le monde, ainsi que le gouvernement, savent ce que sont les revendications !! le pouvoir d'achat !!!
Bonjour,
je suis les débats depuis le début et ce n'est pas toujours ce qui est mis en avant, alors j'espère que nos gouvernants l'auront compris comme ça!
Le pouvoir d'achat ça englobe tout ce qui concerne les petits revenus, retraités y compris, et si je suis rentré dans le mouvement c'est pour ça.
gerard84
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 63
Enregistré le : 30 mai 2015, 08:01

Re: Blocage du 17 novembre 2018

Message non lu par gerard84 »

Bonjour, nous arrivons sur un point de non retour le peuple veut prendre ce qu’on lui a pris depuis bien longtemps « sa dignité « au début il avait l’habitude de demander peu ( baisse des taxes sur les carburants,et du pouvoir d’achat) dépoussiérer les une ou deux marches du bas de l’escalier,je pense que les gens ont compris d’être face à un mur maintenant il faut balayer l’escalier par le haut et supprimer toutes les gabegies des hommes et femmes de pouvoir.
philippe31
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 5125
Enregistré le : 08 juil. 2014, 19:17

Re: Blocage du 17 novembre 2018

Message non lu par philippe31 »

bonjour ,
les réunions GJ à Matignon : inutiles dans le sens où nos gouvernants , aussi entêtés soient ils , sont capables de synthétiser les multiples revendications ( contradictoires parfois d'ailleurs ) et d'en sortir un schéma directeur , ou les points prioritaires .
Par contre , des rencontres GJ et gouvernement ne me semblent pas inutiles . Seul problème dans ce mouvement GJ , qui doit y aller ? c'est insoluble puisque les GJ n'ont aucun représentant reconnu .
Perso , que certains décident de rencontrer le gouvernement ne me choque pas : ils porteront leur propre parole , + éventuellement celle d'un groupe ayant les mêmes convictions .
les menaces de mort à l'égard de ceux qui voudraient rencontrer le gouvernement : lamentable ! je ne peux pas croire une seule seconde que cela provienne des GJ ! les GJ avec lesquels je passe du temps sont bien incapables de telles menaces ! Ces menaces ne proviennent que de groupes extrémistes dont font partie la majorité des casseurs . Leur intérêt est de maintenir la situation de chaos le plus longtemps possible , en essayant de bloquer toute issue de sortie de crise .
Phil31
Telle est la vie des hommes . Quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins.
Il n'est pas nécessaire de le dire aux enfants .
philippe31
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 5125
Enregistré le : 08 juil. 2014, 19:17

Re: Blocage du 17 novembre 2018

Message non lu par philippe31 »

RE :
en relisant mon message , je me rends compte que mes propos peuvent paraitre contradictoires . Je me suis mal exprimé .
Donc , pour faire court :
- certains trouvent ces rencontres inutiles , puisque l'Etat peut synthétiser les différentes revendications .
- pour ma part , je pense que certaines rencontres pourraient aider .
Phil31
Telle est la vie des hommes . Quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins.
Il n'est pas nécessaire de le dire aux enfants .
Anonyme 3232

Re: Blocage du 17 novembre 2018

Message non lu par Anonyme 3232 »

Bonjour,
j'ai le sentiment que les gilets jaunes se prennent à leur propre piège en refusant toute représentation et formation.
S'ils veulent être entendus il faudra qu'ils fassent ce contre quoi ils se battent, c'est à dire se constituer en groupe ce qui au final reviendra à une opposition constituée, et ce groupe ne sera jamais représentatif de tout le peuple et de toutes les revendications!
Malgré tout je souhaite la réussite de toutes les revendications, et surtout une augmentation du pouvoir d'achat, ainsi qu'une imposition et des taxes partagée et équitables.
lepayntié
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 2928
Enregistré le : 22 août 2019, 00:54

Re: Blocage du 17 novembre 2018

Message non lu par lepayntié »

bonjour
ils jouent tout simplement au chat et a la souris
nous avons tous le pantalon descendu ils nous reste que d'attendre le reste!!!!!!!!!!!!!!posting.php?mode=reply&f=11&t=17487&sid ... 4814956646#
gilles
philippe31
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 5125
Enregistré le : 08 juil. 2014, 19:17

Re: Blocage du 17 novembre 2018

Message non lu par philippe31 »

bonjour ,
bob11 a écrit : 04 déc. 2018, 12:43 Bonjour,

Malgré tout je souhaite la réussite de toutes les revendications, et surtout une augmentation du pouvoir d'achat, ainsi qu'une imposition et des taxes partagée et équitables.
Marianne est une jeune fille sur les Champs E lysées . Et tout le monde voit bien que Marianne est jolie , quand elle se promène dans les rues de Paris .
Marianne rencontre alors un jeune homme , beau , avec de grands yeux bleus . Elle ne reste pas insensible à son charme , et ce dernier profite un peu de son émoi : il se présente , lui dit s'appeler Emmanuel , et qu'il voudrait bien pousser les chose plus loin avec Marianne .
Une fois rentrée chez elle , Marianne se confie à sa mère :
- maman , il est beau , je crois que je suis amoureuse , et lui voudrait que ...il voudrait que ...enfin tu vois ce que je veux dire ....il m'a dit qu'il ferait attention , et il m'a dit qu'il ne mettrait juste qu'un petit bout .
- écoute , ma fille chérie ,répond la maman , si tu commence à croire ce que te dira un garçon qui traine sur les Champs , à la recherche d'une conquête , tu vas vite être déçue , car :
n'oublie jamais une chose : un sexe d'homme , ça n'a pas d'épaules !

on gèle 3 taxes pour 6mois , mais , transition écologique oblige , cela va revenir sur le tapis , et certainement de façon plus sévère .
Pas un mot sur les salaires si ce n'est pour affirmer qu'à la fin du quinquennat , l'augmentation du smig correspondra à un 13eme mois . Comme l'a fait remarquer une brillante économiste , l'augmentation du smig est inférieure à l'inflation : au bout du compte , même les plus petits salaires vont encore perdre du pouvoir d'achat . pas un mot sur la csg des retraités , pas un mot sur l'ISF .

ne t'inquiète pas , Marianne , je ne mettrai juste qu'un petit bout ....
Phil31
Telle est la vie des hommes . Quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins.
Il n'est pas nécessaire de le dire aux enfants .
Bernie33
Explorateur des sentiers battus
Explorateur des sentiers battus
Messages : 542
Enregistré le : 02 août 2015, 16:13

Re: Blocage du 17 novembre 2018

Message non lu par Bernie33 »

Bonsoir; en plus du gilet jaune, il y a un accessoire qui va bien, c'est une protection de selle de vélo jaune comme le gilet, que je mets comme casquette; c'est très bien visible de loin. Comme les troupes sur le terrain doivent accuser la fatigue, et au vu de ce qui est proposé, je vais aller au rond-point le plus proche. A plus. Bernie.
Anonyme 3232

Re: Blocage du 17 novembre 2018

Message non lu par Anonyme 3232 »

Bonjour,
Je sais très bien qu'il faut des taxes des impôts et des prélèvements, mais il faut aussi une justice et ne pas taper toujours les mêmes, qu'enfin ils prennent l'argent ou il est!
Avatar du membre
moulino51
Routard
Routard
Messages : 181
Enregistré le : 05 janv. 2018, 18:09

Re: Blocage du 17 novembre 2018

Message non lu par moulino51 »

Bonsoir tous,


J'ai cru comprendre que le gouvernement venait de céder ?



fgs "Roule au quotidien en 100 % électrique"
Anonyme 5767

Re: Blocage du 17 novembre 2018

Message non lu par Anonyme 5767 »

moulino51 a écrit : 04 déc. 2018, 18:52 Bonsoir tous,


J'ai cru comprendre que le gouvernement venait de céder ?



Bonjour,

Dommage, il n'y a pas de smileys extrêmement mort de rire !

Je pense qu'il vient de se tirer une balle dans le pied.

En attendant même avec une balle, il a fait un pas insuffisant.

Malheureusement la suite samedi.
Anonyme 3232

Re: Blocage du 17 novembre 2018

Message non lu par Anonyme 3232 »

Bonjour,
J'ai cru comprendre que le gouvernement venait de céder ?
Ceder n'est vraiment pas le mot adéquat!
Verrouillé