faut'il encore acheter un camping-car?

jamesb78
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 8
Enregistré le : 06 janv. 2019, 23:13

faut'il encore acheter un camping-car?

Message non lu par jamesb78 »

sdtrsyf BONSOIR A TOUS ?JE ME POSE LA QUESTION SUR L'ACHAT D'UN NOUVEAU CAMPING-CAR POUR LA SIMPLE RAISON QUE DES PAYS PENSE DEJA A INTERDIRE COMME L'ANGLETERRE et d'autre dans les grande ville ?????????? POUR CE QUI COMME MOI CE POSE LA QUESTION !! et merci a ce qui ce la son posé .
Anonyme 7760

Re: faut'il encore acheter un camping-car?

Message non lu par Anonyme 7760 »

Bonsoir James,

On écrit pas en majuscule, c'est synonyme de gueulante, et ça froisse les susceptibilités ... Merci d'en prendre note.

Sinon ici c'est la France, pays de Gaulois réfractaires, puis les Anglais ils font jamais rien comme les autres donc, pour répondre à ta question:
Non, aucuns risques.
jojo27
Explorateur des sentiers battus
Explorateur des sentiers battus
Messages : 711
Enregistré le : 26 févr. 2010, 10:54

Re: faut'il encore acheter un camping-car?

Message non lu par jojo27 »

BONJOUR ! je pence que dans les annees a venir ca va etre complique (ses dejad compliquer) de se garre dans les villes on sommes toujour stationner
a perpette donc pas faciles on n'e veux pas nous voir tdr et avec le prix du gas oil qui a mon avis n'e va pas s'aranger dans les annees a venir !!!il ne faux pas oublier la taxe pour rentrer dans les ville !!!! on n'en parle plus pour l'instand mais elle est dans le tuyaux !!!! a plus ou moins lomge echeances
on va la ressortir meme si se n'est que 5 £ plus le gas oil plus tous ce qui va bien pour notre conford a+++ tdr
philippe31
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 5125
Enregistré le : 08 juil. 2014, 19:17

Re: faut'il encore acheter un camping-car?

Message non lu par philippe31 »

bonjour ,
la question posée pourrait devenir fondamentale :
- interdire le cc : impensable chez nous: des milliers de perte d'emploi avec des concessions et / ou constructeurs en faillite .
- les investissements réalisés en terme d’accueil des cc ( aires , services ) par de nombreuses municipalités , y compris de plus en plus de camping d'ailleurs , ne serviraient plus à rien ?
-la constante progression des ventes de cc fait que nous sommes très ( trop ? ) nombreux à sillonner les routes à certaines périodes . Phénomène de saturation pour certaines communes , qui nous vaut de multiples interdictions , et donc , cela va de pair , une augmentation des tarifs de stationnements/ nuitées autorisés .Et cela ne va pas aller à la baisse .
- ce qui est sûr , c'est que le cc va devenir un loisir de plus en plus cher( péages , taxes diverses , location d'un stationnement etc ....), et qu'il y a un moment ou financièrement , ça va coincer pour certains , hélas .
- ce qui est sûr aussi , c'est que l'on assiste depuis 4/5 ans à un retour de la caravane : on ressort des hangars la caravane à papa qui n'avait plus servie depuis des lustres : moins cher un camping qu'une location à 800 ou 1500 € la semaine .Cela fait le bonheur des petits campings de campagne à tarifs très modérés , qui étaient ces dernières années délaissés au profit des grosses structures vacancières .
Perso , je suis assez péssimiste sur la qualité de nos conditions de ccaristes , pas tellement sur le cc lui même .
Phil31
Telle est la vie des hommes . Quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins.
Il n'est pas nécessaire de le dire aux enfants .
Avatar du membre
coco38
Routard
Routard
Messages : 172
Enregistré le : 24 oct. 2017, 18:44

Re: faut'il encore acheter un camping-car?

Message non lu par coco38 »

Bonjour
Pour les caravanes c'est moins sur car les campings investissent dans des mobiles home
et refuse de plus en plus de caravanes perso j'ai du vendre la mienne
la clientèle d'aujourd'hui préfère le confort d'un bungalow plutôt que celui d'une caravane
Je pense aussi qu'il faudra réglé le problème poids lourd gros consommateur de gaz oïl
avant d’ennuyer les VL
Bonjour les amis !!!

N'abusez de rien, mais profitez de tout
christian34
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 75
Enregistré le : 05 janv. 2019, 10:14

Re: faut'il encore acheter un camping-car?

Message non lu par christian34 »

Bonour,
A propos de circulation en ville c'est déjà pas marrant vu l'encombrement et s'y garer c'est encore plus compliqué.
La solution est d'emmener un autre moyen de locomotion, petite voiture, moto ou vélo, et garer le cc en dehors de l'agglomération.
Anonyme 3232

Re: faut'il encore acheter un camping-car?

Message non lu par Anonyme 3232 »

Bonjour,
jojo27 je pense que tu n'as pas lu le message précédant le tien, t écrit par un modérateur, à propos de l'écriture en majuscule!
L'écriture majuscule est synonyme de cris et pour cette raison elle est interdite par la charte du forum.
La modération
jamesb78
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 8
Enregistré le : 06 janv. 2019, 23:13

Re: faut'il encore acheter un camping-car?

Message non lu par jamesb78 »

bonjours a tous, déjà désolé pour avoir écris en maj (je m'en souviendrais) et merci pour l'éclairage apporté a mon inquiétude sur le sujet, je ne doute pas qu'il y aura d'autres personnes qui y interviendrons.
Avatar du membre
chris85
Pilote connaisseur
Pilote connaisseur
Messages : 1419
Enregistré le : 27 janv. 2017, 08:35

Re: faut'il encore acheter un camping-car?

Message non lu par chris85 »

hello;avec toutes les craintes que tu as ,je serais a ta place ,je n'acheterai pas de CC.
Je me suis rendu compte que faire plaisir a tout le monde ,c'est impossible...Du coup,je m'amuse a faire chier tout le monde et ça marche.... hklm
Anonyme 8014

Re: faut'il encore acheter un camping-car?

Message non lu par Anonyme 8014 »

Bonjour à tous

Je suis en réfection sur ce sujet et j'étudie les Vans , peut-être la solution , je ne sais pas rien à voir .

Bonne route , kenavo
andre06300
Vétéran confirmé
Vétéran confirmé
Messages : 482
Enregistré le : 13 sept. 2014, 16:44

Re: faut'il encore acheter un camping-car?

Message non lu par andre06300 »

jamesb78 a écrit : 07 janv. 2019, 20:48 sdtrsyf BONSOIR A TOUS ?JE ME POSE LA QUESTION SUR L'ACHAT D'UN NOUVEAU CAMPING-CAR POUR LA SIMPLE RAISON QUE DES PAYS PENSE DEJA A INTERDIRE COMME L'ANGLETERRE et d'autre dans les grande ville ?????????? POUR CE QUI COMME MOI CE POSE LA QUESTION !! et merci a ce qui ce la son posé .
Bonjour à tous,
je ne vais pas te contredire car moi aussi je me suis bien souvent posé la question. Amicalement votre....
Anonyme 5767

Re: faut'il encore acheter un camping-car?

Message non lu par Anonyme 5767 »

Bonjour,
Pour ma part je ne me pose absolument pas la question, le jour ou les villes ne voudrons plus de nous et bien j'irais voir ailleurs.

Il y a tellement de petit villages et autres points d'intérêt en France et ailleurs qu'il ne faut pas s'arrêter sur les grosses villes.

Aujourd'hui je m'arrête dans une ville pour en faire la visite si il y à a voir mais ce n'est pas ma priorité .

Après il y a la solution d'un colistier qui a été mentionnée plus haut, avoir un autre moyen de locomotion ou les transports publics.
Vercors42
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 118
Enregistré le : 25 mai 2018, 16:09

Re: faut'il encore acheter un camping-car?

Message non lu par Vercors42 »

Bonjour.
Pourquoi être pessimistes...

Si certaines villes nous mettrons "des bâtons dans les roues", nous irons porter nos roues ailleurs...
La France n'est pas peuplée que de villes, ou côtes touristiques...

Avec le réchauffement climatique, les futurs endroits à privilégier se situerons en altitude... Chaleurs écrasantes, sècheresses, malaises corporels...
Hors de nos frontières, il existe aussi beaucoup de lieux à découvrir, et à redécouvrir...

Et puis il y a "la santé"....... Pourquoi ne pas profiter de nos instants présents, au lieu de faire des prévisions...
Cordialement. Antoine.
Ducato L3H3 _ aménagé "Mont Blanc-Vercors" par Isère évasion. Grand cru 2015.
philippe31
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 5125
Enregistré le : 08 juil. 2014, 19:17

Re: faut'il encore acheter un camping-car?

Message non lu par philippe31 »

bonsoir ,
Vercors , tu as bien raison : profiter de l'instant présent , car on ne sait pas ce qui nous attend au coin du bois ....et c'est pour cela que j'adore mon cc , même si je pense que plus les saisons passent , et plus le problème de stationnement / nuitées va être plus strict , plus règlementé , et les interdictions plus nombreuses . Alors oui , bien sûr , on ira voir ailleurs , mais c'est énervant de traverser des endroits où tu ne peux même plus t'arrêter , à part le parking du supermarché du coin , pour un simple repas entre midi et 14H00. Et perso, je n'envie pas certains ccaristes qui passent les 2/3 de leur séjour sur les parkings de grandes surfaces commerciales .
vive le cc !
Phil31
Telle est la vie des hommes . Quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins.
Il n'est pas nécessaire de le dire aux enfants .
Avatar du membre
Denis Ribambel
Apprenti
Apprenti
Messages : 25
Enregistré le : 05 févr. 2013, 12:05

Re: faut'il encore acheter un camping-car?

Message non lu par Denis Ribambel »

Bonsoir à tous, Bien sur qu'il faut acheter un camping car même si certaine ville ne nous accepte pas il faut parfois comprendre que la circulation est difficile en ville et le stationnement encore plus. Il est donc important de choisir des alternatives tel que vélo (électrique ou pas) scooter, petite voiture.
Ou boycotter les grandes villes tant pis pour eux ils n'auront pas notre consommation. Mais un autre problème nous guette la pollution puisque tous nos camping car sont diésel ??? que vont nous proposer nos "cher" concessionnaires ?? Essence, électrique, gaz (un brave gazogène), à voile, à vapeur, à pédales. car avec les nouveaux contrôles techniques il va y avoir de la casse moteur. Qu'en pensent nos fabricants bien discret sur ce sujet.....posting.php?mode=reply&f=71&t=17702#
L'essentiel est invisible par les yeux on ne voit bien qu'avec le cœur.
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter