installation compteur Linky par enedis

Répondre
lepayntié
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 2919
Enregistré le : 22 août 2019, 00:54

installation compteur Linky par enedis

Message non lu par lepayntié »

bonjour
cela n'à rien a voir avec le camping car mais je voudrais connaitre votre avis sur se sujet:
j'attends l'appel d'Enedis pour un RDV pour m'installer le nouveau compteur Linky chez nous .
celui ci (l'ancien ) est dans le sous sol et non en extérieur,et je voudrais savoir si parmi vous il y en a qui ont refusé cette pose ou qu'ils l'ont déjà.
si je le refuse qu'est se que je risque plus tard?
doit je l'accepter?
vu tout se qui se dit j'ai peur de me faire prendre dans un piège plus tard avec des factures plus importantes.
gilles
Anonyme 6138

Re: installation compteur Linky par enedis

Message non lu par Anonyme 6138 »

bonjour
je ne suis pas dans ton cas puisque mon linky est en extérieur,ma belle sœur est dans ton cas dans un placard en intérieur et aucun problème depuis 2 ans,quand aux factures elles sont identiques voir mieux car il n'y a plus d'estimation
tu trouveras toujours des anti linky je ne sais pas pourquoi souvent pour des raisons d'ondes "CPL" ces gens souvent possède des box et des ordi dans toutes les pièces,
mais on est français et on râle,pour résumer aucun changement pour mon cas
Anonyme 5767

Re: installation compteur Linky par enedis

Message non lu par Anonyme 5767 »

Bonjour,
Contre ou pour ?
Comme le dit Aviano, contre si c'est pour une histoire d'onde, c'est trop tard nous en sommes entourés de partout.
Pour nous le Linki est à la maison en intérieur dans un placard depuis plus de deux ans , aucun changement par rapport à l'ancien compteur mise à part les factures qui ne sont plus sur une estimation.
J'ai lu sur un autre forum que si nous l'acceptions pas, plus tard l'installation sera au frais de l'habitant à voir ?
Maintenant on arrive à entendre beaucoup de chose sur ce compteur.
Que plus tard quand on roulera tous à l'électrique ils pourront nous mettre une taxe sur la charge de la voiture oui et bien c'est pas pour demain.
C'est comme n'importe quel sujet il y aura toujours des pour et des contres .
Pour nous RAS.
lepayntié
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 2919
Enregistré le : 22 août 2019, 00:54

Re: installation compteur Linky par enedis

Message non lu par lepayntié »

bonsoir
merci de vos réponses.
oui avec tout se qui se dit ont ont est déboussolé.

gilles
Pierre 03
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 71
Enregistré le : 19 déc. 2018, 09:54

Re: installation compteur Linky par enedis

Message non lu par Pierre 03 »

Bonsoir
Depuis 3 ans j'en est 1 de 18 kwh pas le choix je venais juste de changer de département et racheté le gus était là !!!! soit disant que j'avais été informé par courrier .....
il se trouve au sous sol tous les 10 du mois je suis informé c'est juste car méfiant de nature je contrôle
Pierre
lepayntié
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 2919
Enregistré le : 22 août 2019, 00:54

Re: installation compteur Linky par enedis

Message non lu par lepayntié »

actuèllement l'ancien est sur 45A
gilles
Papyluc

Re: installation compteur Linky par enedis

Message non lu par Papyluc »

Ré.
Idem, équipé depuis deux ans, en extérieur.
Aucun effet sur les factures, je ne vois pas comment et pourquoi d'ailleurs, sinon l'avantage de pouvoir suivre sa propre consommation heures par heures, jour par jour, etc...
Peut être l'occasion de constater par exemple, l'incidence sur la consommation d'une baisse d'un degré du chauffage.
Bref, aucun inconvénient, plutôt que des avantages.
Quand à la soi-disant nocivité des ondes, entre le wifi, le micro-onde, la télé, le Bluetooth, le téléphone sans fil, les antennes pour portables ....
Avatar du membre
chris85
Pilote connaisseur
Pilote connaisseur
Messages : 1419
Enregistré le : 27 janv. 2017, 08:35

Re: installation compteur Linky par enedis

Message non lu par chris85 »

hello,de toute facon d'ici quelque temps ,la pose sera obligatoire ,c'est reculer pour mieux sauter pour ceux qui le refusent,c'est comme la fibre optique a la maison pas trop de choix puisque les branchements actuels seront obsoletes et ne marcheront plus.
Je me suis rendu compte que faire plaisir a tout le monde ,c'est impossible...Du coup,je m'amuse a faire chier tout le monde et ça marche.... hklm
Gigi34
Routard confirmé
Routard confirmé
Messages : 210
Enregistré le : 08 avr. 2016, 22:39

Re: installation compteur Linky par enedis

Message non lu par Gigi34 »

Bonjour
juste pour info, une image de ce que tu auras comme infos sur le site Enedis
Gigi
capture.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
lepayntié
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 2919
Enregistré le : 22 août 2019, 00:54

Re: installation compteur Linky par enedis

Message non lu par lepayntié »

bonjour
se que je craint c'est d'avoir de la pub sur les marques de l'électroménager
ils peuvent détecter la marque de l'ustensile uitlisé chez soi avec le courant porteur du compteur
çà c'est un ouvrié de chez énedis qui me la dit car lui méme il est contre le nouveau malgré sa faible facture a payer (10%)
je ne suis pas pour ni contre mais avec la suite j'ai peur pour plus tard
avec l'ancien si je dépasse les 45A le compteur accepte mais le nouveau lui non ,il dijoncte a 1 mmA de plus!!!!!!
cela pour prendre un nouveau ampérage plus fort et plus cher.
gilles
Anonyme 6138

Re: installation compteur Linky par enedis

Message non lu par Anonyme 6138 »

bonjour
avec linky connaitre la marque de l'electro ménager je n'y crois pas,j'ai remplacer ma plaque induction il y a pratiquement 1 an et pas vu de pub ou quoi que ce soit de similaire une puissance de 3 kw de chez ££££$ fait 3 kw chez $$$$$$ surtout souvent sortie de la même chaîne de production
pour ce qui est de la puissance c'est beaucoup plus précis effectivement,mais il y a une procédure a faire pour remettre en service,je suis limite 30A et jamais eu de dépassement
Avatar du membre
moulino51
Routard
Routard
Messages : 181
Enregistré le : 05 janv. 2018, 18:09

Re: installation compteur Linky par enedis

Message non lu par moulino51 »

Bonjour,

Donc la solution est d'essayer de se passer du réseau EDF fgs


Pas gagné hein :?:



fgs "Roule au quotidien en 100 % électrique"
Avatar du membre
janvjb
Routard
Routard
Messages : 196
Enregistré le : 11 janv. 2018, 19:16

Re: installation compteur Linky par enedis

Message non lu par janvjb »

Bonjour,

Perso , j'ai accepter la pose de Link dès qu'il me l'on proposé et je ne constate absolument aucun désagrément, au contraire, factures beaucoup plus régulière, plus de relevé ou il faut être présent. Quand aux effet des ondes, de la rigolade par rapport à votre portable collé à l'oreille voir même dans la poche, qui sont je ne sais combien de fois supérieures à celle émises par Linky qui ne transmet pas par voie hertzienne mais sur le secteur ...
De plus, ce compteur est posé dans mon Shack radio, à proximité des mes émetteurs récepteurs et ne provoque aucune gêne de QRM (parasites) ou autre, les CPL chez beaucoup de particuliers sont bien plus perturbateur et on tendance à fuir sur un bon perimètre sans frontières pour les voisins.
Donc pour moi, aucun problème.
Pilote P600 sur Jumper 2.8l
flym
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 117
Enregistré le : 30 janv. 2010, 20:44

Re: installation compteur Linky par enedis

Message non lu par flym »

Bonsoir,
Nous avons le nouveau compteur au domicile et dans notre maison familiale à la campagne. Ayant un abonnement de faible "intensité "-je ne me souviens plus exactement- désormais avec ce compteur je ne peux plus souder pour bricoler et faire en même temps une lessive,avant celá fonctionnait ,bon on s' adapte mais le nouveau compteur est donc plus sensible ou plus précis.
Flym,
Dijonnais mais Haut Marnais de naissance et de coeur
Profilé ERIBA 636 GT
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter