Les cyclistes du forum

Alma
Explorateur des sentiers battus
Explorateur des sentiers battus
Messages : 659
Enregistré le : 27 févr. 2019, 06:32

Les cyclistes du forum

Message non lu par Alma »

Bonjour à tous.
J'ai pris il y a peu une décision difficile, celle d'arrêter définitivement la moto. Trop de contraintes, de contrôles, de risques, de gamins qui textotent, de mecs bourrés ou chargés, on en a des exemples tous les jours, j'ai donc abdiqué.
Par contre, j'ai décidé de revenir à mes premières amours en m'offrant un superbe vélo, chose que je voulais faire depuis longtemps mais j'avais un peu la trouille d'y revenir pour les mêmes raisons que la moto.
L'abondance de voies vertes et pistes cyclables (les vraies, pas celles marquées par un trait de peinture) m'a fait revenir sur ma décision et j'ai sauté le pas et commandé un Trek Domane SL6.
Image
Image
Un tarif déraisonnable pour le commun des mortels mais on a jamais vu un coffre fort suivre un corbillard alors, autant se faire plaisir.
Je suppose qu'il y a des férus de vélo dans nos rangs et ce serait sympas de voir qui roule sur quoi et qui sait, peut-être qu’un jour on se retrouvera sur 2 roues.
Modifié en dernier par Alma le 08 sept. 2019, 09:52, modifié 1 fois.
Profitons aujourd'hui pour ne rien regretter demain.
Avatar du membre
Le Surzurois
Pilote d'exception
Pilote d'exception
Messages : 1518
Enregistré le : 06 oct. 2013, 20:58

Re: Les cyclistes du forum

Message non lu par Le Surzurois »

Bonjour à tous, :coucou:

Belle machine mais que l'on ne voit pas souvent sur pistes cyclables et voies vertes, plutôt sur route ouverte fgs

Moi je suis passé du VTC au VTT AE pour soulager le Bonhomme dans les faux plats et montées vertigineuses fgs

:coucou:
philippe31
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 5125
Enregistré le : 08 juil. 2014, 19:17

Re: Les cyclistes du forum

Message non lu par philippe31 »

bonjour ,
magnifique machine , ce Treck !!! opjk
Tu as bien raison , et comme je l'ai dit à ma femme , inutile de remplir le cercueil de billets , parce que ça brûle très bien , un billet de banque ( rappelez vous Serge Gainsbourg et son billet de 50 balles ) , et vu que l'on sera incinérés ...
perso , je suis passé au VTT AE , parce que je transporte ma petite chienne dans une panière au guidon , ainsi que le siège enfant pour ma petite fille + le sac à dos pour quelques courses .
ceci dit , on ne pédale pas pareil sur un vtt , et encore moins avec une assistance . le vélo de course délivre d'autres sensations , et j'ai bien envie , maintenant que la retraite est là , de me racheter, en complément , un vélo de course ,pour vraiment faire des kms , sans moteur . Ce ne sera pas ton Treck , ( 2 bons VAE ça enlève aussi quelques billets du compte en banque ... ) mais bon ;
Phil31
Telle est la vie des hommes . Quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins.
Il n'est pas nécessaire de le dire aux enfants .
Avatar du membre
Le Surzurois
Pilote d'exception
Pilote d'exception
Messages : 1518
Enregistré le : 06 oct. 2013, 20:58

Re: Les cyclistes du forum

Message non lu par Le Surzurois »

Re,

VTT AE de chez Go Sport
20190711_202427.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
JeanPhilippe
Vétéran de la route
Vétéran de la route
Messages : 259
Enregistré le : 30 janv. 2015, 23:12

Re: Les cyclistes du forum

Message non lu par JeanPhilippe »

Bonjour

Moi également un VAE VTT, très pratique.

Image

Mais un Domane SL6 me tenterait bien également...
Anonyme 5767

Re: Les cyclistes du forum

Message non lu par Anonyme 5767 »

Bonsoir,
De chouette vélo que vous avez là !
Avatar du membre
Le Surzurois
Pilote d'exception
Pilote d'exception
Messages : 1518
Enregistré le : 06 oct. 2013, 20:58

Re: Les cyclistes du forum

Message non lu par Le Surzurois »

Re, :coucou:

Attention il y a de vrais pros du vélo nous ne jouons pas tous dans la même catégorie fgs

:coucou:
christian34
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 75
Enregistré le : 05 janv. 2019, 10:14

Re: Les cyclistes du forum

Message non lu par christian34 »

Alma a écrit : 08 sept. 2019, 09:49 L'abondance de voies vertes et pistes cyclables (les vraies, pas celles marquées par un trait de peinture)
Bonjour,
J'en conclue que tu n'habites pas en France, alors Pays-b as, Belgique, Allemagne ???
Alma
Explorateur des sentiers battus
Explorateur des sentiers battus
Messages : 659
Enregistré le : 27 févr. 2019, 06:32

Re: Les cyclistes du forum

Message non lu par Alma »

Je suis bien en France, en Champagne plus exactement.
Le réseau commence à bien se densifier et de nouveaux tronçons voient le jour chaque année.
Image
En plus, si on sort de nos frontières, le réseau est encore plus dense mais on le sait, la France est toujours à la traîne.
Image
Il y a de quoi se faire plaisir et même s'il faut faire un peu de route ouverte le Dimanche avec les potes ben ça le fera.
Modifié en dernier par Alma le 09 sept. 2019, 09:58, modifié 1 fois.
Profitons aujourd'hui pour ne rien regretter demain.
Alma
Explorateur des sentiers battus
Explorateur des sentiers battus
Messages : 659
Enregistré le : 27 févr. 2019, 06:32

Re: Les cyclistes du forum

Message non lu par Alma »

Pour moi un VTT aussi mais sans batterie :non: :non: Image
Tant que j'ai encore la force et le plaisir de l'emmener, je le garde, après il sera temps de passer au VAE.
C'est une machine sportive, nerveuse et qui répond bien, seul son poids de 13.8 kgs est un handicap mais bon, quand je l'ai acheté j'avais pas les moyens de faire mieux !!
Profitons aujourd'hui pour ne rien regretter demain.
Avatar du membre
Le Surzurois
Pilote d'exception
Pilote d'exception
Messages : 1518
Enregistré le : 06 oct. 2013, 20:58

Re: Les cyclistes du forum

Message non lu par Le Surzurois »

Bonjour à tous, :coucou:

Je pensais comme toi, j'ai hésité un moment avant de passer au VTT AE et maintenant après 275 km (c'est tout récent) je ne regrette pas c'est un autre plaisir.

Cela reste toujours un VTT, les mêmes capacités de roulement en tout terrain mais avec l'agrément de l'assistance pour les grimpettes et là c'est super agréable on n'hésite pas à prolonger le parcours accidenté.

:coucou:
Alma
Explorateur des sentiers battus
Explorateur des sentiers battus
Messages : 659
Enregistré le : 27 févr. 2019, 06:32

Re: Les cyclistes du forum

Message non lu par Alma »

C'est sûr que cela doit être un plus. Je dois d'abord acheter un VAE pour madame qui n'arrive plus à me suivre, alors avec le Trek j'y pense même pas.
Quand j'aurai financièrement digéré l'achat du Trek et du VAE peut-être que je me laisserais tenter, mais rien n'est moins sûr.
J'ai la chance d'avoir, à mon âge, une bonne santé me permettant de continuer le vélo sportif, de faire de bonnes sorties bien appuyées sans que les jambes ne me lâchent. Quand je pourrai plus, j'envisagerai le vélo balade et là, le VAE sera surement de la partie.
Profitons aujourd'hui pour ne rien regretter demain.
Avatar du membre
Le Surzurois
Pilote d'exception
Pilote d'exception
Messages : 1518
Enregistré le : 06 oct. 2013, 20:58

Re: Les cyclistes du forum

Message non lu par Le Surzurois »

Re, :coucou:

Pour les Sorties en CC c'est le VTC qui sera privilégié honneur à l'ancien fgs
Photo3565 recadrée.jpg
Aussi moins lours à charger 14 kg seulement le VTT AE 19 kg + 3 kg de Batterie = 22 kg

:coucou:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Alma
Explorateur des sentiers battus
Explorateur des sentiers battus
Messages : 659
Enregistré le : 27 févr. 2019, 06:32

Re: Les cyclistes du forum

Message non lu par Alma »

Pareil pour moi, le VTT derrière le CC avec le VAE de madame. Le Trek sera lui, bien au chaud rangé dans sa housse, dans la soute, au cas j'ai envie de me faire un col ou 2 suivant ou je suis.
Profitons aujourd'hui pour ne rien regretter demain.
Avatar du membre
land17
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 145
Enregistré le : 05 sept. 2015, 18:26

Re: Les cyclistes du forum

Message non lu par land17 »

Bonsoir Alma

Un aperçu du Trek



:coucou:
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter