Les Américains ont racheté au pied de l’avion et à prix d’or des cargaisons de masques destinées à la France.

Répondre
Avatar du membre
denis64
Vétéran confirmé
Vétéran confirmé
Messages : 358
Enregistré le : 15 mai 2019, 00:09

Les Américains ont racheté au pied de l’avion et à prix d’or des cargaisons de masques destinées à la France.

Message non lu par denis64 »

Par SudOuest.fr avec AFP
Publié le 01/04/2020
Mis à jour à 21h57
Le président de la région Grand-Est a dénoncé mercredi l’attitude des Américains, "qui sortent le cash et payent trois ou quatre fois les commandes faites" de masques de protection.

Des masques commandés en Chine par la France sont rachetés par les Américains sur le tarmac des aéroports chinois d’où doivent partir les avions de livraison, qui se dirigent ensuite vers les États-Unis au lieu de la France, a regretté mercredi le président de la région Grand Est, Jean Rottner. "C’est compliqué, on se bat 24 heures sur 24" pour que les masques soient livrés, a déclaré à ce sujet Jean Rottner au micro de RTL.

"Moi, j’ai une petite cellule au niveau de la région qui travaille d’arrache-pied pour, avec les commanditaires, pouvoir gagner ces marchés. Et effectivement, sur le tarmac, les Américains sortent le cash et payent trois ou quatre fois les commandes que nous avons faites, donc il faut vraiment se battre. Et moi, j’ai été très heureux de voir arriver cet avion chez nous hier soir", a-t-il ajouté.

Le président de la région Paca Renaud Muselier a également entendu parler d’une telle pratique de la part d’acheteurs américains : lors d’une réunion entre les présidents de régions, "un président de région nous a expliqué que sa commande de masques lui avait été piquée sur l’aéroport même, par les Américains, qui ont payé trois fois le prix, en liquide. Mais je ne vous donnerai ni le nom de la région ni le nombre de masques commandés", a rapporté M. Muselier.

hlhuoi hlhuoi

https://www.sudouest.fr/2020/04/01/les- ... HOZcugfDKk
Moana
Apprenti
Apprenti
Messages : 45
Enregistré le : 27 janv. 2017, 21:05

Re: Les Américains ont racheté au pied de l’avion et à prix d’or des cargaisons de masques destinées à la France.

Message non lu par Moana »

Les français ont fait la même chose,en pire puisqu'ils ont réquisitionné des masques destinés à l'Italie et l'Espagne.:
https://www.liberation.fr/france/2020/0 ... 5nN9qH6kcs
andre06300
Vétéran confirmé
Vétéran confirmé
Messages : 482
Enregistré le : 13 sept. 2014, 16:44

Re: Les Américains ont racheté au pied de l’avion et à prix d’or des cargaisons de masques destinées à la France.

Message non lu par andre06300 »

Bonjour à tous
Comme quoi, on fait ce que l'on veut quand on a de l'argent.....
Amicalement votre....
Avatar du membre
alain30
Explorateur des sentiers battus
Explorateur des sentiers battus
Messages : 554
Enregistré le : 12 sept. 2015, 15:36

Re: Les Américains ont racheté au pied de l’avion et à prix d’or des cargaisons de masques destinées à la France.

Message non lu par alain30 »

et vous vous attendiez a quoi de la part de la part des pays anglo-saxons et la ce n'est qu'un debut
Anonyme 13144

Re: Les Américains ont racheté au pied de l’avion et à prix d’or des cargaisons de masques destinées à la France.

Message non lu par Anonyme 13144 »

pour moi les fautifs sont ceux qui laissent partir les masque a tort et a travers, si c'est vendu ou réservé , çà doit partir a la destination initiale
Que penseriez vous de votre concessionnaire, s'il vend a plus offrant le cc que vous avez commandé
Bernie33
Explorateur des sentiers battus
Explorateur des sentiers battus
Messages : 542
Enregistré le : 02 août 2015, 16:13

Re: Les Américains ont racheté au pied de l’avion et à prix d’or des cargaisons de masques destinées à la France.

Message non lu par Bernie33 »

Bonjour; ça ne date pas d'hier, souvenez-vous "Le pot de fer contre le pot de terre" de J de la Fontaine. Même au sein de l'Europe on se fait des vacheries, je ne mettrai pas un sou sur le cohésion de l'Europe un fois l'épidémie appaisée. A plus.
Alma
Explorateur des sentiers battus
Explorateur des sentiers battus
Messages : 659
Enregistré le : 27 févr. 2019, 06:32

Re: Les Américains ont racheté au pied de l’avion et à prix d’or des cargaisons de masques destinées à la France.

Message non lu par Alma »

Les US viennent de démentir fermement, qui croire dans un pays ou tout n'est que mensonges ???
Perso, je ne crois plus personne, ni les français ni les ricains.
https://www.lci.fr/international/corona ... 49927.html
Profitons aujourd'hui pour ne rien regretter demain.
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter