conseil pour premier achat

Répondre
margerin
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 2
Enregistré le : 07 juin 2020, 11:37

conseil pour premier achat

Message non lu par margerin »

salut à tous

Le sujet a sans doute été évoqué un grand nombre de fois
[Mode flemme ON]
Je le lance quand même, pour avoir les dernières infos, et conseils
[Mode flemme OFF]

En fait, nous avons un budget d'environ 20 /22 KE
Je n'ai pas de marque particulière, je souhaite juste avoir un truc fiable, qui ne soit pas un gouffre à carburant
Coté pratique, ce sera madame.

Dans la démarche, je voudrais éviter les erreurs du débutant.
Je suis sûr que les pointures du forum saurons nous répondre avec pertinence, ce qui nous rassurera.
Avec ce que madame a traversé, nous souhaitons éviter les tracas

Je pense qu'il faut limiter la prise au vent (capucine profilée), et penser au trajets autoroute (hauteur ?).
Pour avoir un fourgon petite motorisation (master 1.9), je vais donc privilégier les puissances supérieures, sinon, c'est galère.
Jusque là je ne pense pas faire exception
Un truc comme ça quoi https://www.leboncoin.fr/caravaning/1786898490.htm/

Nous désirons un 4 places/couchages, car nous pensons le louer pour amortir les frais de gardiennage, et d'entretien..
D’ailleurs, est ce une bonne idée?
Existe t il un organisme/chaîne qui s'en occupe, avec garanties, au même titre que la location d'immobilier?

Un attelage est il une source d'ennui?

D'après ce que j'ai lu, le "auvent étirable" est une bonne solution et pratique. Un auvent fixe est il aussi pénalisant?
Hormis la place de stockage, je ne pense pas que ce soit une plaie, au contraire

Le chauffage est il indispensable? Quel type privilégier?
Le plan douche solaire est vraiment nickel! C'est quelque chose que j’avais bricolé lorsque nous faisions du camping, à la grand époque....
Mais attention, nous ne sommes jamais repartis en laissant le merdier, au contraire....
C'est dans cet esprit que nous comptons nous balader encore

@ bientôt de vos réponses :super:
Avatar du membre
gillesdu
Vétéran confirmé
Vétéran confirmé
Messages : 455
Enregistré le : 02 oct. 2013, 19:14

Re: conseil pour premier achat

Message non lu par gillesdu »

Bonjour,
louer peut être une bonne solution si on utilise le CC moins d'un mois par an.
Surtout si on désire un Camping Car, il faut déjà cerner son besoin au niveau de l'organisation du véhicule à savoir, type de chambre (centrale, sur soute ou à la française), sanitaire séparé ou pas de la douche, bref, pas mal de choses à penser avant d'acheter. Ne pas se tromper pour n'avoir aucun regret après l'achat.
Pour un fourgon, je connais moins mais on a assez peu de liberté au niveau de l'implantation.
C'est pour cette raison que si on ne connait rien ou pas grand chose de la vie en CC, il vaut mieux déjà bien cerner son besoin, en allant voir les concessionnaires par exemple et ensuite rechercher son destrier en toute connaissance de cause.
La règle d'or...ne jamais se précipiter!
L'idéal, quand le choix de l'implantation est fait, étant de louer un véhicule de même configuration pendant une ou deux semaines, histoire de se conforter dans son idée.
C'est en tout cas ce que j'ai fait il y a 7 ans et j'ai trouvé le bon CC (au bout d'un an) que je détiens toujours.
Pas mal de sites proposent des locations entre particuliers, l'avantage étant que les conditions de location sont imposées par les sites, ce qui évite les histoires, surtout d'assurance en cas de sinistre. Il faut compter à partir de 500€ la semaine.
Comme il s'agit de location, autant louer sur une région à visiter, y aller avec sa propre voiture pour limiter les frais d'essence et de forfait kilométrique dépassé. En général il est possible de stationner sa voiture à la place du CC.
Bonne recherche
lepayntié
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 2918
Enregistré le : 22 août 2019, 00:54

Re: conseil pour premier achat

Message non lu par lepayntié »

bonjour
en premier louer un cc est risqué mais envisageable si vous désirez l'amortir plus vite.
pour la conso prévoyé entre 10/13l au 100 suivant le véhicule ,la vitesse ,le vent etc etc.
pour votre budjet vous trouverez un cc dans les 100000 km avec 13/18 ans d'age .
votre choix se portera suivant le nombre de personne a bord
pour le chauffage ,tous les cc ont un chauffage a gaz (idéal en hiver)
pour un attelage ,c'est bien si vous chargez trop le cc vous pouvez accrocher une remorque mais cet attelage réduit de 50 kg la charge utile mais sans attelage vous serez en surcharge comme nous tous.(a vous de voir)
gilles
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter