Vélo électrique

Répondre
andre06300
Vétéran confirmé
Vétéran confirmé
Messages : 482
Enregistré le : 13 sept. 2014, 16:44

Vélo électrique

Message non lu par andre06300 »

Bonjour,
Si vous êtes à la recherche de vélo électrique, je vous conseil celui de décathlon. Le vélo électrique pliant de BTWIN.
Après avoir comparé tous les modèles, les prix et après avoir lu l'avis de UFC QUE CHOISIR, j'ai opté pour celui ci.
J'en ai acheté deux. Eh bien, je ne le regrette pas.
Une fois plié, ils rentrent très bien dans ma soute. En plus, le vélo ne pèse que 18kgs.
Je vous le recommande.
Amicalement votre...
lepayntié
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 2872
Enregistré le : 22 août 2019, 00:54

Re: Vélo électrique

Message non lu par lepayntié »

bonjour
hé bien je vous souhaite que moteur et la batterie sera dans vos èspérance.
gilles
jpbkm56
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 61
Enregistré le : 30 août 2020, 12:31

Re: Vélo électrique

Message non lu par jpbkm56 »

non on ne peux pas conseiller cela à mon avis ,c'est un 1er prix voila tout avec ses caractéristique .
dans un vélo élec il faut savoir
le voltage du moteur 24V 36V 48 V et de la batterie qui va avec .
le 24 est à éviter et selon ses moyens viser le 48V.

la batterie entre 8 et 20 amp qui sera en adéquation avec le moteur .
éviter le 8amp 12et 14amp étant assez courant et acceptable avec du 36volts.

il faut aussi savoir que si l'on vous indique 35km d'autonomie c'est très faible, c'est pour une personne mince sur terrain plat .
une personne forte peu diviser l'autonomie en 2,c'est mon cas ,sur une autonomie théorique de 100 Km (48volts et 14.5amp et moi 130KGs )je fais 50km chemin et routes confondues .

il y a mieux mais après c'est trop chère pour moi ,attention aux premier prix pliant vérifier la robustesse du cadre et le poids max ,avec ou sans suspension ,type de frein ,emplacement moteur (ne jamais prendre dans la roue avant ,c'est casse pipe )

et puis on s'en fou c'est celui qui payes qui commande
Hervé1
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 1
Enregistré le : 11 oct. 2023, 07:37

Re: Vélo électrique

Message non lu par Hervé1 »

Salut et désolé de remonter le sujet, mais je recherche en ce moment un vélo électrique et j'aimerais savoir si vous avez des suggestions à me faire. Des conseils sur des modèles plus récents pour faire le meilleur choix du vélo. Merci d'avance pour votre aide.
Modifié en dernier par Hervé1 le 09 nov. 2023, 12:09, modifié 1 fois.
Avatar du membre
pat
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 107
Enregistré le : 11 nov. 2009, 08:32

Re: Vélo électrique

Message non lu par pat »

Salut,

Decathlon pliant: oublie batterie faible :250 Wh ( autonomie ridicule), moteur dans la roue ( couple ridicule 35 Nm), dérailleur tourney (pas assez solide)

Les critères de choix idéaux :

Moteur (moteur pédalier obligatoire): Bosch , Yamaha , Shimano , Brose (un peu gourmand en énergie pour le dernier) Il existe des moteurs chinois de pédalier chez Decathlon que je ne connais pas : la seule question à poser est la durée de disponibilité des pièces moteur et batteries

Couple : 70 Nm c'est OK , plus c'est pour un VTT performant cette valeur dépendra des versions de chaque moteur: exemple Bosch a plusieurs moteur et leur couple est différent

puissance 250 W ( limite légale)

batterie: le standard actuel est 500 Wh avec une tendance à 625 Wh et même un peu plus ; 500 Wh c'est parfait

l'équipement : shimano Alivio : un peu juste ; Deore : OK : XT : parfait mais onéreux

Toutes les marques connues font du VAE ,il y a peu de déchet. Perso, nous avons un KTM Macina eight (Bosvh performance ) pour Mme et un VTT BH Rebel (Yamaha) pour moi ; les deux en 500Wh de batterie et freins hydrauliques: que du bonheur par rapport au decathlon à moteur arrière et à la chinoiserie que nous avions avant . Le pédalage est naturel, sans a-coups de démarrage comme les anciens . Nous les avons depuis 6ans et RAS fonctionnent parfaitement.

Ce type de vélos représente un investissement non négligeable mais la qualité et l'agrément sont au rendez-vous

J'espère t'avoir aidé
Avatar du membre
pat
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 107
Enregistré le : 11 nov. 2009, 08:32

Re: Vélo électrique

Message non lu par pat »

J'ai oublié peut être le plus important :

Un vélo, ça s'essaie , une fois les critères techniques acquis , il faut l'essayer pour voir comment on se sent dessus sur la route. perso , j'ai essayé un KTM, un Giant, un Specialized (hors de prix), un Haybike et un BH . Le BH n'était pas le plus beau (loin de là) mais c'était celui qui me convenait le mieux.

Si il y a aussi besoin d'un vélo pour Madame ou si tu n'es pas très grand: ATTENTION A LA TAILLE : on voit énormément de femmes avec des vélos de ville beaucoup trop grands parce que les vendeurs vendent ce qu'ils ont en magasin. Il vaut mieux attendre 2 ou 3 semaine et commander un vélo à la bonne taille.

Cette fois-ci, je crois que j'ai fini
Avatar du membre
Le Surzurois
Pilote d'exception
Pilote d'exception
Messages : 1518
Enregistré le : 06 oct. 2013, 20:58

Re: Vélo électrique

Message non lu par Le Surzurois »

Bonjour à tous, :coucou:

Et si nous parlions de l'obsolescence programmée fgs

Il y a 4 ans un voisin ami achetait un VTT Scrapper E-XC3 chez GoSport 1299 € moteur pédalier, le lendemain j'achetait le même modèle. Batterie 36 v 14 Ah.

Cet été au départ d'une Sortie problème de craquement moteur sur celui de mon voisin, sortie annulée. Son VTT n'avait que 1200 km, Bilan moteur à remplacer 300 €.

Quelque jours après je sors faire une course de proximité et au retour panne d'assistance même effet moteur à remplacer 300 €, par contre le mien totalisait 2500 km.

Ce sont des moteurs ANANDA

Donc les moteurs des deux VTT ont été remplacés sans difficulté d'approvisionnement, par contre la Garantie est de 3 ans 2 ans précédemment.

Alors Obsolescence programmée fgs

:tchin:
20190730_192027.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
Alain Deloin
Pilote connaisseur
Pilote connaisseur
Messages : 1281
Enregistré le : 09 juin 2023, 15:33

Re: Vélo électrique

Message non lu par Alain Deloin »

Hello la compagnie
Encore un post qui m'intéresse opjk
Ouais, pas cool si les vélos su mettent aussi à l'obsolescence...
Perso, je regarde un peu tout ça sauf, qu ayant une petite soute, je souhaiterais passer à des vélos pliants....
Ok, j'ai vu plusieurs types entre batterie à l'arrière, batterie verticale derrière le siège, batterie dans le tube entre la selle et le guidon...
C'est pas évident sachant qu'on ne fera que des balades simples étant donné notre problème de santé
J'ai pas non plus envie de dépenser une somme pharaonique, je regarde de temps à autre sur le site qui va bien BC mais, j'ai un peu peur de tomber sur un vélo dont la batterie ne va pas tenir...
Je ne pourrai pas dire au vendeur : bon, je vais faire 80 bornes histoire de voir si elle est ok :roll:
Des conseils à me donner ??
Avatar du membre
pat
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 107
Enregistré le : 11 nov. 2009, 08:32

Re: Vélo électrique

Message non lu par pat »

Salut,
Le risque de tomber sur une batterie de m.... est d'autant plus important que le prix est bas. le prix d'une batterie avec des cellules de grande marque (Panasonic, Samsung, LG, Sony) oscille entre 600 et 1000 € selon marque et capacité.

Il est évident qu'on ne trouvera pas ces marques sur des VAE à 1000 ou 1500€

Malheureusement, il est impossible de savoir à l'avance si la batteries va être OK car contrairement à une batterie haut de gamme , elle va perdre rapidement de la capacité . Nos VAE on perdu très peu de capacité , je dirais 5%, en 6 ans alors qu'un de nos premiers avait perdu beaucoup (+- 20% ) en 2ans
Avatar du membre
Le Surzurois
Pilote d'exception
Pilote d'exception
Messages : 1518
Enregistré le : 06 oct. 2013, 20:58

Re: Vélo électrique

Message non lu par Le Surzurois »

Bonjour à tous, :coucou:

Depuis le remplacement des moteurs pédalier nous avons fait deux sorties une de 35 km l'autre de 25 km ça va quand même mieux avec l'assistance fgs

:tchin:
Avatar du membre
Alain Deloin
Pilote connaisseur
Pilote connaisseur
Messages : 1281
Enregistré le : 09 juin 2023, 15:33

Re: Vélo électrique

Message non lu par Alain Deloin »

Hello
Merci pat pour ta réponse
Ouais, je pensais bien que l'on ne pourrait savoir '' l'usure '' de la batterie...
Je trouve ça chère un remplacement par contre
Bon, bref, rien ne presse surtout qu'avec l'état de santé de mon épouse sur le souffle...je mets en stand bye
Si cela se trouve, on ne fera jamais le pas où alors il faudra un miracle qui malheureusement n'arrive pas....
A plus ici ou ailleurs
Avatar du membre
Willow
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 125
Enregistré le : 16 sept. 2023, 18:45

Re: Vélo électrique

Message non lu par Willow »

Bonjour,

j'ai acheté un vélo pliant électrique sur leboncoin. C'est un peu la loterie, mais je suis bien tombé. Il était neuf avec facture. Il était à 500€, négocié à 450. C'est une m....e de chez Aldi ou ailleurs, vendu à 650€...
Mais il fait le taf, et pour faire un petit tour ou faire les courses, ça va très bien.
Avec les batteries Lithium, il y a quand même moins de risque de tomber sur une batterie HS.
Thierrybm2
Routard confirmé
Routard confirmé
Messages : 201
Enregistré le : 29 avr. 2022, 16:32

Re: Vélo électrique

Message non lu par Thierrybm2 »

Vu l'encombrement, je me pose la question de la trottinette pliante. Mais le choix est difficile. Entre la qualité de la batterie, son autonomie, les accessoires etc etc, c'est un peu la bouteille à l'encre.
Plus ça rate, plus on a de chance que ça marche. (J.Rouxel)
Avatar du membre
Alain Deloin
Pilote connaisseur
Pilote connaisseur
Messages : 1281
Enregistré le : 09 juin 2023, 15:33

Re: Vélo électrique

Message non lu par Alain Deloin »

Thierrybm2 a écrit : 15 déc. 2023, 14:54 Vu l'encombrement, je me pose la question de la trottinette pliante. Mais le choix est difficile. Entre la qualité de la batterie, son autonomie, les accessoires etc etc, c'est un peu la bouteille à l'encre.
Perso, c'est deux '' choses '' bien différentes
En plus, théoriquement, une trottinette, ça ne s'utilise pas n'importe où.....
Ok, j'avoue, ça prend moins de place mais , vélos pliants, on devrait trouver quand même ayant déjà vu des CC avec des tonnes de choses dans la soute ET deux vélos 😳
Avatar du membre
jean luc 50700
Explorateur du nord
Explorateur du nord
Messages : 982
Enregistré le : 06 janv. 2023, 09:53

Re: Vélo électrique

Message non lu par jean luc 50700 »

Bonjour,
Du même avis que Alain ,car maintenant les trottinettes il faut l’avouer de plus en plus d’interdiction.
Perso j’ai 2 velos électrique pliants qui vont dans la soute.
Je ne me suis pas cassé la tête 2 premiers prix en 24 volts et 250 watts.
Ils ont 5 ans et ils ont des kilomètres dans les roues.
Une autonomie facile de 50 kms sans problème.
J’ai eu cela par commande internet ,au prix ( il y a 5 ans) de 590 euros.
Vu qu’ils roulent pas mal ,j’ai déjà changé mes pneus. :ptdr:
intégral Burstner 7.49m I734G .
porte voiture lider 1600 kgs avec fiat cinquecento dessus .
gps lucampers CC935
occupants : Yvette et Jean-Luc + canaille le chat.
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter