HARCELÉ PAR LES RIVERAINS À FOUESNANT, CE CAMPING-CARISTE APPELLE LA GENDARMERIE

Répondre
Avatar du membre
denis64
Vétéran confirmé
Vétéran confirmé
Messages : 358
Enregistré le : 15 mai 2019, 00:09

HARCELÉ PAR LES RIVERAINS À FOUESNANT, CE CAMPING-CARISTE APPELLE LA GENDARMERIE

Message non lu par denis64 »

Gérard nous a écrit pour signaler un problème d’accueil dans la commune de Fouesnant (Finistère). Rien à voir avec une quelconque réglementation locale interdisant les camping-cars. Gérard n’a pas non plus été verbalisé pour avoir stationné son camping-car. Mais se sentant menacé par les remarques des riverains, le camping-cariste a fini par alerter les gendarmes, qui n’ont pas été surpris : ces habitants plaignent régulièrement, « excédés par la circulation de tous types de véhicules sur une voie publique qu’ils auraient tendance à considérer comme leur propriété ».
fouesnant-montage-825x510.jpg
Fidèle abonné à votre magazine Le Monde du Camping-Car, j’observe que les témoignages de vos lecteurs font souvent état de difficultés de stationnement en raison de décisions municipales pas toujours motivées par un strict respect des dispositions du Code de la Route. Le fait divers dont j’ai été l’objet le 21 août 2020, alors que je faisais étape pour le déjeuner sur la route du Port à Fouesnant, ne met en cause, cette fois, ni la municipalité ni les forces de l’ordre (Gendarmerie nationale et Police municipale), mais uniquement des riverains irrités à la vue de nos maisons à roulettes.

Gérard stationne son camping-car en toute légalité sur un parking
Héritant donc d’un accueil des plus hostiles, avec menaces et agressions verbales de la part de certains résidents, et bien que stationnant en toute légalité avec le souci du respect du voisinage, je me suis vu reprocher avec véhémence la gêne visuelle, occasionnée par la présence de mon camping-car, d’une vasière qui fait face à leurs habitations. Face à une situation virulente qui pouvait déraper à tout moment, j’ai été contraint d’alerter la patrouille de gendarmerie du Pays de Fouesnant.

https://www.lemondeducampingcar.fr/cour ... rie/191770
Avatar du membre
Yv354
Vétéran de la route
Vétéran de la route
Messages : 289
Enregistré le : 02 mai 2019, 20:34

Re: HARCELÉ PAR LES RIVERAINS À FOUESNANT, CE CAMPING-CARISTE APPELLE LA GENDARMERIE

Message non lu par Yv354 »

Salut,

Encore une ville qui va ce faire un beau
CCP... C'est le motif ?

Yves
Mc Louis Tandy 671+ Ducato JTD 2.8 de 2006
Avatar du membre
coltrane
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 140
Enregistré le : 14 oct. 2019, 23:18

Re: HARCELÉ PAR LES RIVERAINS À FOUESNANT, CE CAMPING-CARISTE APPELLE LA GENDARMERIE

Message non lu par coltrane »

Bonjour, :coucou:

CCP le motif ? Ben non, il suffisait de lire ... La municipalité est plutôt accueillante avec un parking gratuit. La gendarmerie se déplace pour défendre le touriste. Tout va bien dans le monde des Bisounours.

Le problème c'est l'animosité de quelques riverains en fin de saison (août 2020). Qu'ils soient excédés après le passage de milliers de CC sous leurs fenêtres, ça s'explique (sans l'excuser) quand le virus rode depuis six mois et que les vaccins tardent à venir.

La vue imprenable qu'ils avaient à l'origine achetée (ou dont ils avaient hérité) doit aujourd'hui se partager avec des estranjoures. Ils ne réfléchissent pas que leurs voisins, leurs enfants travaillent pour ce tourisme qui fait vivre le pays. La municipalité va avoir du boulot pour faire changer les mentalités.
Cordialement,
Phil :coucou:

en Pelvoux d'Isère Evasion, un spacieux 5.40 pour deux sur Peugeot Boxer L2H2.
Avatar du membre
Yv354
Vétéran de la route
Vétéran de la route
Messages : 289
Enregistré le : 02 mai 2019, 20:34

Re: HARCELÉ PAR LES RIVERAINS À FOUESNANT, CE CAMPING-CARISTE APPELLE LA GENDARMERIE

Message non lu par Yv354 »

Hello Coltrane,

Suis ok avec toi, ...
Mais à force de soucis, ça finira en ccp!
Nombres de communes en BZH, sont déjà en
pourparlers, pour changer leurs mode d'accueils,
des Cc...
Si en plus, ça ramène de l'oseille, dans les villes de
Bisounours, c'est tout bénef!!!!

Yves.
Mc Louis Tandy 671+ Ducato JTD 2.8 de 2006
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter